réactions au dossier Tu sais que tu joues dans un groupe de rock indé quand…
- 217 réponses
- 56 participants
- 26 482 vues
- 55 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hakim+K
Balley Warson
Si on a pas le droit au rap, on a le droit aux DJ, hein ? dites, allez quoi ...
... en plus ils savent pas lire
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
perigo
Mes longues et laborieuses recherches ont enfin abouties à retrouver le fondateur en personne de l'indie rock ...aujourd'hui un peu âgé, je le reconnais
Tout colle (ça saute aux yeux) : la barbe généreuse..., la chemise ouverte d'adolescent en colère contre le système..., les réglages obscurs de son instrument... (obscur lui-aussi...), la structure décalée du morceau qui commence par (tenez-vous bien) : intro 2- chorus 1- intro 1- chorus 2- chorus 3-bridge 1-bridge 2- re chorus 3- fin du morceau et retour au chorus 1 (vers fin de la vidéo, et oui,... fallait y penser...!).
Et ouais, et dire que certains ici osent avancer qu'on n'est bon qu'à raconter des âneries.
"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Mr Kay
Excellente la parodie des guignols de Last days. Je l'avais jamais vu.
Et encore, ça, c'est la version courte, je ne suis malheureusement pas arrivé à retrouver la version longue où Raffarin est encore plus à la ramasse, vient à poil au conseil des ministres...
Sinon je ne vois vraiment pas Joy Division dans la catégorie indé, sauf peut-être aux victoires de la musique de 1980.
J'ai pour ma part toujours connu les disques de Joy dans les bacs "labels indépendants", entre les cds de Sonic Youth, de My Bloody Valentine ou des Sisters of Mercy.
Inversement, Cure n'était pas dans le bac des labels indés car ils étaient indirectement sur Polydor, ce qui faisait un peu tache dans les pubs à la télé du genre "Nouvel album de Cure, la légende du rock indé anglais, bla bla bla, un disque Polydor"
[ Dernière édition du message le 17/02/2015 à 12:43:49 ]
perigo
"Nouvel album de Cure, la légende du rock indé anglais, bla bla bla, un disque Polydor"
En France, à une époque un poil antérieure, le représentant, c'était André Verchuren,... un disque "Poulidor..."
"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.
kosmix
Inversement, Cure n'était pas dans le bac des labels indés car ils étaient indirectement sur Polydor, ce qui faisait un peu tache dans les pubs à la télé du genre "Nouvel album de Cure, la légende du rock indé anglais, bla bla bla, un disque Polydor"
Exact, Chris Parry leur manager (qui bossait chez Polydor) a créé Fiction Records un label indé spécialement pour eux (il avait déjà dans l'idée de se faire un max de pognon grâce à Robert et ses potes) mais distribué par Polydor (chose qu'en stratégie marketing on qualifierait aujourd'hui de "coup de génie"). Donc groupe indé (avec totale liberté artistique, parfois un peu trop même, mais c'est un autre débat) distribué par une major, on joue sur tous les tableaux et on soigne les apparences pour les fans : Robert a bien utilisé une Jazzmaster pendant des années
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 17/02/2015 à 15:17:23 ]
Mr Kay
En France, à une époque un poil antérieure, le représentant, c'était André Verchuren,... un disque "Poulidor..."
Ah, les ravages des abus de petite reine...
#Houba
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte