Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tu sais que tu joues dans un groupe de jazz quand…

• 250 réponses
  • 71 participants
  • 32 544 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Tu sais que tu joues dans un groupe de jazz quand…
Tu sais que tu joues dans un groupe de jazz quand…
Pour toi, il n’y a pas d’autre musique que le Jazz. Tu te lèves avec Miles et Mingus, et tu te couches avec Monk et Coltrane. Tu sais que tu joues dans un groupe de jazz quand…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
"Un peu parti un peu naze
Je sors de la boîte de jazz"
A ben voila dans quel état ça nous le met le jazz
A moins que ce soit les cockteilles ?
172
Lorsque tu dis a tes potos que tu scat maintenant avec ta nouvelle copine chanteuse,
ils te disent "Super, à quelle adresse ? Vous pendez la crémaillère quand ? "

[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 17:19:01 ]

173
Le vocabulaire des contrebassseux jazz est sympa : la contrebasse est surnommée la grand-mère et quand il faont une ligne en walking, ils plantent des clous.icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

174

La grand'mère, c'est aussi à cause de Piccolo et Saxo, non ? Et il y  avait Grand'père Basson (prendre une grosse voix) ! !

Que de souvenirs, la découverte de la musique, d'une certaine façon, et des instruments. Celui-ci et Pierre et le Loup, passés chez mes grand'parents quand on y allait.

Je ne sais pas s'il y a la petite histoire d'un big band, par contre.

Be bop a loulou !

175

Vocabulaire sympa, tu parles : des gens qui jouent dans des caveaux, c'est pas des nécrophiles ? mrgreenmrgreenmrgreen

Be bop a loulou !

176
Citation :
ils plantent des clous.

:mdr:

3761725214_c9fc8f3e63.jpg

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

177
Citation de hhub54 :
La grand'mère, c'est aussi à cause de Piccolo et Saxo, non ?

Je ne sais pas. Piccolo et Saxo, c'est une référence qui m'avait échappée. Et pourtant je l'ai écouté aussi quand j'étais gamin, comme Pierre et le Loup d'ailleurs.
Pour le Big Band, je ne sais pas ce qui existe. Mes mômes à moi sont allés à un concert, lorsqu'ils étaient petits, d'un groupe de jazz (Orphéon Celesta, je crois), qui expliquait en live l'histoire de cette musique. Ils avaient adoré... mais aujourd'hui, ils ne font pas de jazz pour autant : la puissance du rock a tout emporté !!!

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

178
Tu vis en coloc en jouant l'artiste anarchiste underground ... mais c'est ton père qui paye l'appart !
179
Hier j'étais à un concert de fanfares, et il y avait un (horrible) groupe de jazz funk.

Bon, ben nous avions :
chemisettes moches (mais portées sincèrement, sans ironie),
mocassin en cuir,
casquette-beret,
solo de basse : tout le monde qui discute. Même les autres musiciens qui en profite pour discuter sur scène.
set d'une heure, une seule compo, que des standards.

les morceau étaient tous : riff basse-guitare-batterie, thème cuivre, solo trompette, solo sax tenor, solo sax bar, thème, fin.
Et hop, 2eme morceau, idem. une heure que de ça en boucle (et 2-3 fois solo de basse et batterie et guitare pour égayer un peu)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

180
Par chez nous on ne dit pas la "grand-mère" mais la "mamète" ça sonne plus local et je trouve que ça lui donne plus de cachet.

"Allez il va encore falloir charrier la mamète dans la voiture, con" ;)