Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ambiance malsaine dans le pub et autres recoins d'AF

  • 180 réponses
  • 28 participants
  • 10 169 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion ambiance malsaine dans le pub et autres recoins d'AF

régulièrement, les conversations sont polluées par des prises de bec débiles, où plus personne ne cherche à argumenter ; mais par contre tout le monde est prêt à faire de la surenchère, que ce soit par amusement ou par colère.

mais l'amusement a ses limites. le cas typique : un nioub débarque, néophyte, ne connaissant personne et n'ayant pas les codes d'AF : on lui envoie une pique, il va la prendre trop au sérieux, et c'est parti, la machine s'emballe.

la petite touche d'injustice suppémentaire : les vieux s'amusent avec le nouveau, franchissent un peu les limites, mais c'est le nouveau qui sera viré : il ira encore plus loin. et les modos ont probablement tendance à être cléments envers les anciens (ils sont les bienvenus pour participer à cette discussion).

et puis les conflits séculaires entre les anciens n'ont rien de très drôle non plus quand commencent les insultes ; encore une fois, la discussion ne fonctionne plus à cet instant.

donc un peu plus de tendresse, bordel, de retenue du moins, merci.

 

PS : merci au modo de charcuter tous les HS de ce topic, je tiens à ce que ça reste sérieux.

Afficher le sujet de la discussion
141
Et pas de home-studio on vous rappelle. :oops2:
142

merci JB.

143
Tout le monde à l'air de s'entendre aujourd'hui.



Décidément le pub c'est plus ce que c'était.
144
Et c'est pas faute d'avoir fait tout mon possible pour foutre la merde.
145
Je crois que ca suit le cycle lunaire en fait.
146
Citation :
Et c'est pas faute d'avoir fait tout mon possible pour foutre la merde.


Le problème c'est que les gens finissent par s'habituer. Alors soit il faut redoubler d'effort, soit il faut trouver une autre méthode.
147
Tiens j'en profite que le sujet remonte, je me suis fait une réflexion t't à l'heure à propos de la remarque de sobo: "les afiens ne savent pas s'autogérer apparemment."

Jme disais que y avait au moins un sujet qu'avait jamais trop dérapé, avait consciencieusement fait dans le sérieux, et ce sans rappels à l'ordre particuliers de son créateur, ni appel à la hache: "comment vous gérez vos femmes". Y a eu des trucs dits là dedans (et j'en ai ma part) qui sont allés très loin, beaucou plus loin que partout ailleurs dans AF, dans le perso et l'empathie - la vraie.
Ca s'est passé comme ça de façon naturelle. Les AFiens ont naturellement respecté le lieu. Ou le ton du lieu, enfin jsé pas. Pourtant y avait matière à partir en couille rapidement...

Comme quoi...

[ Dernière édition du message le 05/06/2015 à 16:43:26 ]

148
Citation de CloudBreak :
Je crois que ca suit le cycle menstruel en fait.
:oops2:
149
Citation :
Jme disais que y avait au moins un sujet qu'avait jamais trop dérapé, avait consciencieusement fait dans le sérieux


C'est pas le seul, et sans être tout le temps extrêmement sérieux, mamas & papas ou le pub du photographe (de manière générale les threads "vie pratique) se tiennent bien.
150
Le topic dieudo aussi.