Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui fait de la musique?

• 140 réponses
  • 22 participants
  • 1 902 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui fait de la musique?
Bonjours,
En faite je fait une présentation sur la musique informatique et j'ai un thème dont j'aimerai avoir votre avis.
Le truc c'est que actuelement avec des logiciels comme reason on a des bibliothèques énormes des sons et des boucles, voir même des boucles syncronisées (Rexfile). Le "musicien" n'as plus qu'as choisir les boucles qui lui plaise et les appondre... On peut se demander alors "qui fait la musique". Les ingénieurs et les musiciens qui enregistrent ces boucles ou les gens qui emploie ces logiciels?
Les utilisateurs de ces logiciels sont selon moi plus des DJ (boucle'J) que des musiciens, mais c'est mon avis.
Afficher le sujet de la discussion
131
Ouais, j'ai les nerfs en ce moment! :mdr:
132
Et moi donc avec ma 828mkII qui merde grave..
Mais franchement je partage tout à fait ce que tu a écris plus haut..j'en ai marre de ces débats à la con!
Ca va faire dix ans que j'écoute cette musique ( electronique, encore que j'aime pas ce terme ) et il y a encore des abrutis pour venir dire que c'est pas vraiment de la vrai musique..

on a bien ri...

133
Ouais, moi je leur p**** à la r***.
134
Ca va aller spank, t'énerves pas, c'est pas bon pour ta tension tu sais, le médecin te l'a dis....
tu veux que les méchants en blouse blanche viennent te chercher?

prends ton cachet, là.
135

Citation : Ca va faire dix ans que j'écoute cette musique ( electronique, encore que j'aime pas ce terme ) et il y a encore des abrutis pour venir dire que c'est pas vraiment de la vrai musique..

oui mais faya, c'est pas de la vraie musique
136
:nawak:

un jour un pote m'a dit que j'étais plus punk qu'un punk. J'ai pas bien compris ce qu'il voulait dire mais ça a peut-être un rapport avec ça. :mdr:
137
Easy> :mdr:

on a bien ri...

138
Un mec qui écoute un CD est-il un musicien ? Et si oui, même si c'est de la musique electronique ? Et si c'est du Mp3 ? ha haaaaa ....

ha haaaaaaaaaaaaaaa hooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo :mdr:

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

139
Tient, j'avais pas vu ce sujet!
140

Citation : Qui fait de la musique les ingénieurs qui font les boucles ou les gens qui les colle???
mais je pensais être assez clair dans mon premier poste

les deux, je croyais que c'etait clair non!