Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui fait de la musique?

• 140 réponses
  • 22 participants
  • 1 905 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui fait de la musique?
Bonjours,
En faite je fait une présentation sur la musique informatique et j'ai un thème dont j'aimerai avoir votre avis.
Le truc c'est que actuelement avec des logiciels comme reason on a des bibliothèques énormes des sons et des boucles, voir même des boucles syncronisées (Rexfile). Le "musicien" n'as plus qu'as choisir les boucles qui lui plaise et les appondre... On peut se demander alors "qui fait la musique". Les ingénieurs et les musiciens qui enregistrent ces boucles ou les gens qui emploie ces logiciels?
Les utilisateurs de ces logiciels sont selon moi plus des DJ (boucle'J) que des musiciens, mais c'est mon avis.
Afficher le sujet de la discussion
101
Ouaip easy, un Cune des famille. Jamon amb pan tomaquet, patatas bravas, manxego et que mes ? Ah, si chorizo....
Be amics, bon profit y forca canut :bravo:
102
Forca canut!
103
... vous savez qu a Barcelona, on rigole beacoup de la quatrieme place du madrid a la Liga..... :mdr: :mdr:
104
Festa a catalunya.... meme l espanyol s en est tire au dernier moment....

Salut Easy !!
105
Y'a un mec une fois... euh ben quoi... il était sur le pont de l'alma...
106
Mmmm... pero que bueno este "pata negra" !!! :bravo: La plage est bien rempli aujourd hui. Et vous a Paris, le bord de scene, c est comment ? ...gniarf, gniarf, gniarf... :8)
107
Je vous ai pas pris pour des cobay mais désolé si parfois je dois bosser, non vraiment désolé....
Sinon j'ai lu tous vos postes (j'ai plus faims...) et je trouve assez intéressant de voir que les avis sont disons assez partagés...
Perso je n'ai rien contre les instruments analogiques, numériques ou éléctroniques...
C'est vrai que si tu apprends la guitare tu refais ce que des autres on fait avant toi....
MAIS TU INTERPRETES et la musique au file des années évolue.
Où est l'intérprétation avec des RexFile... (en changeant la vélocité et la vittesse???).
Par contre je voix pas de différence avec une guitare, un synté ou un sampleur, du moment que c'est toi qui joue; même si tu n'as pas fait tes sons.
Ca commence à me déranger lorsque que le gas n'as plus qu'a presser sur une touche... c'est comme si on disait "ouai je fait de la musique, j'ai mis un cd".
A moins qu'il marque en dessous des ses titres "fait par Reason"... car ce l'ingénieur qui a fait la musique toi tu la juste copier/coller...
Mais je n'ai rien contre les gens qui le font chez eu (si ils s'amusent et c'est vrai que c'est amusant) par contre si ils viennent frimer avec "leurs" morceaux là ça m'énerve :furieux: .
108
109
Easy, un chupito pour la route ? :clin:
110
Cure dents?

on a bien ri...