Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui fait de la musique?

• 140 réponses
  • 22 participants
  • 1 908 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui fait de la musique?
Bonjours,
En faite je fait une présentation sur la musique informatique et j'ai un thème dont j'aimerai avoir votre avis.
Le truc c'est que actuelement avec des logiciels comme reason on a des bibliothèques énormes des sons et des boucles, voir même des boucles syncronisées (Rexfile). Le "musicien" n'as plus qu'as choisir les boucles qui lui plaise et les appondre... On peut se demander alors "qui fait la musique". Les ingénieurs et les musiciens qui enregistrent ces boucles ou les gens qui emploie ces logiciels?
Les utilisateurs de ces logiciels sont selon moi plus des DJ (boucle'J) que des musiciens, mais c'est mon avis.
Afficher le sujet de la discussion
121
Tiens Gagarine,

/le-pub-des-gentlemen/forums/t.48431,qu-est-ce-qu-un-quot-musicien-quot-quelqu-un-qui-manipule-des-samples-sur-son-pc-en-est-il-un.html

un jour, tu me remercieras.

Bonne lecture, je pense que là, t'auras la matière à ton "étude".

Tu prendras bien un p'tit schnaps ? Relax ...

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

122
Flag. j'ai apporté mes cahuettes
123

Citation : On va essayer mais c'est quand même difficile de faire une réponse intelligente à une question aussi con. D'ailleurs le plus intelligent serait de ne rien répondre

Toi tu te sens un peu visé et tu accepte mal la remise en cause, non ?
124

Citation : Toi tu te sens un peu visé et tu accepte mal la remise en cause, non ?

Spank> Alors ça te fais quoi de savoir que la musique que tu aimes n'est pas de la musique. Tu veux une corde ?
Merci merci messieurs de nous avoir ouvert le yeux sur notre inculture et notre mauvais gout.
Sans vous nous serions morts idiots.
125
:violent: :argue: :rocket:
C'pas grave tu peux aimer écouter les trains passer ou les chien aboyer, c'est pas paske c'est pas de la musique qu'il y a de quoi se pendre
126
Moi j'aime bien écouter la mer :aime:
Mais en vrai, hein, pas enregistrée...
127
La mer, c'est nul, y'a aucun effort de compo.
Désolé pour ce message sans intérêt, c'était pour arriver à 90 posts.
128
Polémique, polémique,... polémique la mer, oui ! :fache2:
129

Citation : Toi tu te sens un peu visé et tu accepte mal la remise en cause, non ?

non pas du tout. il se trouve que cette question n'a pas de sens et a déjà été beaucoup débattue pour une question aussi conne.

J'entends des conneries comme ça depuis que je suis gamin à cause de ce que j'écoute et je vois aussi ceux qui les profèrent retourner leur veste un à un au fil du temps.

Aujourd'hui, aprés moult tentatives pendant toutes ces années, j'en ai assez d'ouvrir les yeux à des crétins, alors pour m'amuser entre 2 lignes de php je crache sur ceux-ci, car je les méprise.

Par ailleurs une simple phrase ne saurait me remettre en cause. D'ailleurs qu'est-ce que je devrai remettre en cause hein? il y a assez longtemps que je bosse ma musique pour savoir ce qu'elle vaut et quelles sont ses défauts. En fait ya que moi qui puisse me remettre en cause.

Citation : Alors ça te fais quoi de savoir que la musique que tu aimes n'est pas de la musique. Tu veux une corde ?

Barna->depuis que j'ai 7 ans j'entends dire ça. Mais je suis encore là :clin:

Vous êtes des zicos frustrés que d'autres fassent mieux que vous sans avoir à se faire mal aux doigts et sans transpirer? ben tant pis pour vous, nous on continuera à le faire quand même.

130
Spankme> :bravo: , voila ce que j'appelle de la réponse!

on a bien ri...