réactions au dossier Tu sais que tu fais du rap quand…
- 433 réponses
- 105 participants
- 52 590 vues
- 84 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
En image fixe on dirait un concours de crêpes au Guilvinec.
Le Guilvinec c'est de la merde.
Nick Zefish
En image fixe on dirait un concours de crêpes au Guilvinec
DJ Blé Black et DJ Froment sont dans la place.
crossroads
- quand tu gueules "vous êtes là?" entre chaque morceau,
- quand sur un tempo lent tu demandes au public de balancer les bras de droite à gauche, et que tu gueules "tous ensemble!" a chaque temps mort durant le morceau.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Anonyme
Jackbrelle
Citation de : Nick Zefish
Citation :c'est hallucinant de lire ce genre de propos d'un mec qui n'y connait rien et qui a la condescendance (en plus de l'ignorance) de dire que le rap est une succession de sons mal agencés
Dans le topic sur le Jazz, on disait qu'être jazzmen, ça revenait à ne jamais tomber sur les temps. Et avec une vidéo bien sentie de Chick Corea. Ça n'a choqué personne, même si on a sympathiquement dit après que ce n'était pas forcément le cas de tous les groupes, et qu'au contraire certains batteur de jazz étaient réguliers comme des horloges, d'où la digression sur Whiplash, etc.
Dans le topic sur le blues, on a dit que les bluesmen sortaient de tôle après avoir tué leur chien qui a quitté leur femme. Personne n'a pris ça au premier degré.
Dans le topic sur les batteurs, on a dit que ce n'étaient pas des musiciens. Tout le monde a compris du premier coup que ce n'était pas une vérité universelle. Un gag quoi.
Pareil pour les bassistes ou le métal: on a balancé plein de vacheries, de gros clichés, ça a été compris comme tel. Et puis on a discuté au milieu de trucs moins clichés, sans ressentir le besoin d'utiliser un ton outré pour "rétablir une vérité". Chaque lecteur des forum est suffisamment intelligent pour faire la part des choses, entre la grosse farce et le plus sérieux.
Par contre, dans le topic sur le rap comme dans celui sur le rock progressif, y'a une floppée de mec outrés qui prennent tout au premier degré, et veulent rétablir leur vérité, alors que ce genre de topic n'a jamais prétendu à une quelle-conque vérité, juste à la caricature.
Tu trouves ça "hallucinant" ? Moi je trouve "hallucinant" les mecs qui montent sur leur grands chevaux pour des broutilles, qui sortent des grandes phrases complètement disproportionnées par rapport au sujet en cours; Faut vraiment être un putain de gros bourgeois qui ne sait pas comment s'occuper la journée pour trouver ça "hallucinant". Tu ne serais pas pris en otage 4 fois par an par les grévistes de la SNCF ?
Ha ouais, pour le rock-prog, j'avions point vu.
Qu'ils montaient montaient sur leurs grands cheveux ...
En fait, c'est le deux styles les plus pénibles qui engendrent les défenseurs les plus rigolos...
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Anonyme
N2h2
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
Jackbrelle
Citation de : Nick Zefish
Citation :Le premier rap de l'univers ( et ses environs ) est le meilleurs!
Plus sérieusement, l'un des trucs considérés comme le début du Rap, et question texte, ça raconte quelque chose:
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Revolution_Will_Not_Be_Televised
1970... avec un mixage "stéréo" bien à l'ancienne, des PAN 100% gauche, ou 100% droite, ou au centre.
Je connaissais ça de loin, mais justement le type ne SCANDE pas RYTHMIQUEMENT sur la zique... Les syllabes arrivent un peu comme je te pousse sans métrique: c'est pas encore du rap ( même si c'est déjà l'esprit ).
( Si on veut faire son chieur, moi j'aime bien... )
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Soot_and_Stars
- < Liste des sujets
- Charte