Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tu sais que tu fais du rap quand…

• 433 réponses
  • 105 participants
  • 52 657 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Tu sais que tu fais du rap quand…
Tu sais que tu fais du rap quand…
Le rap, c’est toute ta vie. Que tu sois assis tranquillement sur ton lit, dans les transports en commun ou sur les toilettes, tu es toujours en train d’écrire ta prochaine rime. Tu sais que tu fais du rap quand…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221

Citation de : Bob Moujik

:-D Pas mieux.

Tu sais... quand tu fais regretter aux non rappeurs l'époque Stone et Charden.

Le premier rap de l'univers ( et ses environs ) est le meilleurs!

Jamais surpassé.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

222
Nan, mais c'est vrai qu'en rap, y'a pas de musique.

Seulement des instrus.

Citation :
Jamais surpassé.

Mouais...
J'adore Gainsbourg, mais dire que ses "chansons" parlées sont du rap, c'est légèrement abusé. Sans compter qu'il n'est à ma connaissance le premier à avoir dit des texte sur de la musique. Et que dire ou même scander un texte sur de la musique, ça ne suffit pas à qualifier ça de rap.

[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 15:40:33 ]

223
Citation :
euh visiblement tu as mal compris mon post.
C'était pas une réponse au dossier, que j'ai trouvé marrant tout comme les autres et que non je n'ai pas pris au 1er degré au contraire, mais une réponse au mec que j'ai cité qui lui pensait ça sérieusement.

Quant au reste de ton post, enfin la conclusion, ça se passe de commentaire...
y'a mal comprendre et être insultant, t'aurais pu t'en tenir à juste mal comprendre...

Le mec que tu cites et à qui tu réponds n'était pas nécessairement sérieux non plus... On peut très bien inverser les rôles: c'est lui qui écrivait consciemment des gros clichés en trollant à mort (un peu le principe de ce sujet), et c'est toi qui éprouves le besoin de corriger le tir. Qui rigole et qui a du mal avec l'humour ?
On retombe bien sur ce que je disais: sur les autres sujets (excepté le rock progressif), cela n'a pas posé de problème. Quand bien même l'humour était parfois vraiment nase.

Quant à ma conclusion, je la maintien. Cela n'a rien à voir avec la compréhension, juste avec le fait d'utiliser des mots bien trop forts pour décrire des trucs anodins; Comme les "prises d'otage" de la SNCF (en fait, ça fait juste "chier"), les "terroristes" de Tarnac (là aussi, ça fait juste chier). Ça montre juste le manque de relativisme par rapport au monde dans lequel on vit. Si tu avais simplement trouvé ça "dommage" plutôt qu’hallucinant, je n'aurais pas conclu la même chose.

Equaton...

[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 15:46:25 ]

224

Citation de : Bob Moujik

:-D Pas mieux.

Tu sais... quand tu fais regretter aux non rappeurs l'époque Stone et Charden.

Jamais surpassé.

225

Oups! Truélage!...

WZ, je l'ai dit un peu en rigolant mais en fait, pourquoi pas?

Qu'est-ce qui différencierait? Scansion des paroles en rythme sans mélodie identifiable... noidea.gif

226
Si, si, Gainsbourg c'était le rap avant le rap...non seulement pour le côté parlé, mais aussi parce qu'il pompait des airs de classique (Initials BB en est un exemple...c'est une resucée de la symphonie du Nouveau Monde de Dvorak) pour ses chansons...préfigurant ainsi les rappeurs modernes et le sampling. :bravo:

Et pour ceux qui en doutent... ;)
227
Citation :

Plus sérieusement, l'un des trucs considérés comme le début du Rap, et question texte, ça raconte quelque chose:

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Revolution_Will_Not_Be_Televised

1970... avec un mixage "stéréo" bien à l'ancienne, des PAN 100% gauche, ou 100% droite, ou au centre.

[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 15:57:49 ]

228
Désolé mon will mais c'est ici que le troll a le mieux pris. Cependant je reste fan des mecs qui font ça avec des plateaux.

229
En image fixe on dirait un concours de crêpes au Guilvinec.
230
Tu sais que tu es rappeur quand :
Tu critiques les bourgeois de Neuilly dans un clip ou
- tu roules avec les mêmes bagnoles qu'eu
- tu exibes des liasses de billets
- tu tapes la même coke qu'eux
- la pouffiasse dans ton clip à le même sac que celui de leur femmes (mais avec made in china sur l'étiquette).