réactions au dossier Tu sais que tu fais du rap quand…
- 433 réponses
- 105 participants
- 52 666 vues
- 84 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
Je connaissais ça de loin, mais justement le type ne SCANDE pas RYTHMIQUEMENT sur la zique...
Les syllabes arrivent un peu comme je te pousse sans métrique
re-
Nick Zefish
Mais c'est marrant parce que Gil Scott-Heron utilise plusieurs fois le mot "Brother" dans son texte, mais ça ne fait pas du tout automatisme comme le Bro' actuel.
[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 16:40:44 ]
Los Teignos
Citation :Si, si, Gainsbourg c'était le rap avant le rap...non seulement pour le côté parlé, mais aussi parce qu'il pompait des airs de classique (Initials BB en est un exemple...c'est une resucée de la symphonie du Nouveau Monde de Dvorak) pour ses chansons...préfigurant ainsi les rappeurs modernes et le sampling.
Merci Barry pour cette compilation édifiante sachant que côté textes, c'est à peu près la même chose avec ce bon Serge : ce qu'il a écrit de mieux n'est pas de lui, et le reste ne vole pas bien haut. J'avoue que je n'ai jamais compris ce que les gens lui trouvaient.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
jessy_c_dead
Il serait temps que le rap s'y mette aussi, beaucoup ont oublié d'où ils venaient...
Will Zégal
Citation :J'avoue que je n'ai jamais compris ce que les gens lui trouvaient.
Pas mal de belles chansons en ce qui concerne ("dieu est un fumeur de havane", la "chanson de Prévert", "black trombone", le classique "poinçonneur des lilas", entre autres). Un jeu avec la langue française assez original pour l'époque. Une capacité à exploiter différents styles musicaux (avant Gainsbourg, on connaissait quoi du reggae en France), etc.
Après, il a fait beaucoup de bouses et surtout, beaucoup facilités, basées sur des mécanismes qu'il maîtrisait sur le bout des doigts. Il avait la réputation d'écrire beaucoup sur un coin de piano dans l'urgence du studio et il y a pas mal de cas où ça s'entend.
[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 16:55:01 ]
Petrucci18
Citation de : Nick Zefish
Citation :
c'est hallucinant de lire ce genre de propos d'un mec qui n'y connait rien et qui a la condescendance (en plus de l'ignorance) de dire que le rap est une succession de sons mal agencés
Dans le topic sur le Jazz, on disait qu'être jazzmen, ça revenait à ne jamais tomber sur les temps. Et avec une vidéo bien sentie de Chick Corea. Ça n'a choqué personne, même si on a sympathiquement dit après que ce n'était pas forcément le cas de tous les groupes, et qu'au contraire certains batteur de jazz étaient réguliers comme des horloges, d'où la digression sur Whiplash, etc.
Dans le topic sur le blues, on a dit que les bluesmen sortaient de tôle après avoir tué leur chien qui a quitté leur femme. Personne n'a pris ça au premier degré.
Dans le topic sur les batteurs, on a dit que ce n'étaient pas des musiciens. Tout le monde a compris du premier coup que ce n'était pas une vérité universelle. Un gag quoi.
Pareil pour les bassistes ou le métal: on a balancé plein de vacheries, de gros clichés, ça a été compris comme tel. Et puis on a discuté au milieu de trucs moins clichés, sans ressentir le besoin d'utiliser un ton outré pour "rétablir une vérité". Chaque lecteur des forum est suffisamment intelligent pour faire la part des choses, entre la grosse farce et le plus sérieux.
Par contre, dans le topic sur le rap comme dans celui sur le rock progressif, y'a une floppée de mec outrés qui prennent tout au premier degré, et veulent rétablir leur vérité, alors que ce genre de topic n'a jamais prétendu à une quelle-conque vérité, juste à la caricature.
Tu trouves ça "hallucinant" ? Moi je trouve "hallucinant" les mecs qui montent sur leur grands chevaux pour des broutilles, qui sortent des grandes phrases complètement disproportionnées par rapport au sujet en cours; Faut vraiment être un putain de gros bourgeois qui ne sait pas comment s'occuper la journée pour trouver ça "hallucinant". Tu ne serais pas pris en otage 4 fois par an par les grévistes de la SNCF ?
Ha ouais, pour le rock-prog, j'avions point vu.
Qu'ils montaient montaient sur leurs grands cheveux ...
En fait, c'est le deux styles les plus pénibles qui engendrent les défenseurs les plus rigolos...
au risque de me répéter ma réaction n'était pas au dossier qui m'a autant fait marrer que tous les autres (y compris le prog) mais à un mec qui lui a tenu un discours sérieux, ou alors s'il ne l'était pas je suis pas le seul a l'avoir cru puisque voici la réponse de Will :
Citation :Disons que dans le rap,les sons sont agencé sans aucune connaissance, ni l'harmonie,ni les gammes,ni les accords avec des ryhtmes plus que basique,ces derniers étant joué par des machines et non des musiciens,donc sans aucun feeling de jeu.Et bien sur sans le feeling du musicien puisqu'ils sont bien inccapable de jouer d'un instrument de musique. Alors comment peut on faire dans ce cas de la musique un minimum sérieuse et correcte sans un minimum de base ?
Ben figurez vous que c'est possible,et cette musique s'appelle le rap.
Donc effectivement et très honnêtement,le rap n'est pas de la musique,mais des sons et des rythmes très mal agencés.
Très honnêtement, ce genre de message, je trouve ça totalement nullissime. En plus d'être insultant pour pas mal de gens. Si c'est sérieux, c'est montrer une ignorance crasse d'une énorme partie de la musique dont on parle. Et quand on sait pas, mieux vaut fermer sa gueule.
Autant les pleureuses qui s'offusquent qu'on "s'attaque" à leur style de musique favori, c'est ridicule. Mais ce genre d'attaque de bas niveau est absolument navrante. Le but ici n'est pas de flinguer qui que ce soit.
Si c'est de l'humour... ben tout le monde n'a pas le talent pour faire passer l'irone à l'écrit. Alors il vaut mieux faire un petit effort pour éviter de passer pour un gros beauf inculte et sectaire qui a juste envie de se payer un domaine musical qu'il n'aime pas.
Ce message et garanti 0% humour et 100% premier degré.
Voilà, comme dit, certains n'ont pas le don pour faire passer leur sens de l'humour, ces dossiers sont clairement humoristiques tandis que le mec que l'on a cité Will et moi n'a clairement pas l'air de rigoler, ou alors il ne s'y prend pas de la bonne manière...
Pour info j'ai fait l'été dernier un morceau qui résume tous ces clichés et on en a tourné un clip avec une boite, il sera dispo dans quelques mois et on s'est bien fendu la gueule à parodier un style qu'on aime
D'ailleurs je conseille à ceux qui ne connaissent pas de jeter un oeil sur les vidéos des frères Ylvis, qui parodient chaque style de musique dans tous ses clichés autant dans la musique que dans les clips, c'est juste excellent et à mourir de rire, en voici une ou 2 :
pour la soul :
pour le R'n'B :
Le dubstep/musiques de comédies musicales :
et y'en a plein d'autres, ces mecs sont excellents pour choper les clichés !
Soot_and_Stars
Haha le rock n'invente plus grand chose, c'est surtout un gros retour aux sources depuis un moment. Et perso c'est pas pour me déplaire.
Il serait temps que le rap s'y mette aussi, beaucoup ont oublié d'où ils venaient...
Bien dit
Ylvis > excellent
d'ailleurs, le R'n'B n'a plsu rien à voir avec ses origines.
rnb c'est pouff gonze musclé lunette fumée et grosse bagnole au soleil couchant, voix vocodée
[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 16:53:17 ]
Anonyme
Va pas encourager les rappeurs à revenir aux sources du blues. Déjà qu'on se fout de notre gueule les blueseux qui connaissons que 3 accords alors si on est rejoints par des guignols qui savent pas ce qu'est un accord, que ce soit de musique ou de participe, le blues est foutu.
Eh, les rappeurs, j'suis bassiste, et de Blues, chez vous j'suis une sorte de Rachmaninov de la 4 cordes, non ?
[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 16:55:40 ]
Jackbrelle
Citation de : Will Zégal
Citation :Je connaissais ça de loin, mais justement le type ne SCANDE pas RYTHMIQUEMENT sur la zique...
Citation :Les syllabes arrivent un peu comme je te pousse sans métrique
re-
Non?
C'est ce que j'entends... Si ça se trouve, y fait l'élastique comme Zimmerman avec ses vers et j'ai pas capté avec mes oreilles de bourrin!?
On se prend le choux pour des queues de cerises de toute façon: on s'en fout énormément de qui qu'a inventé le rap ( il aurait mieux fait d'étudier à l'école ou dessiner des filles nues ), à la limite " Sex Machine " ç'en est déjà.
( Pis c'est rigolo si le rap fut inventé par un petit juif franco-russe, y en a plein que ça va énerver... )
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Jackbrelle
Citation de : Los Teignos
Hors sujet :Citation :Si, si, Gainsbourg c'était le rap avant le rap...non seulement pour le côté parlé, mais aussi parce qu'il pompait des airs de classique (Initials BB en est un exemple...c'est une resucée de la symphonie du Nouveau Monde de Dvorak) pour ses chansons...préfigurant ainsi les rappeurs modernes et le sampling.
Merci Barry pour cette compilation édifiante sachant que côté textes, c'est à peu près la même chose avec ce bon Serge : ce qu'il a écrit de mieux n'est pas de lui, et le reste ne vole pas bien haut. J'avoue que je n'ai jamais compris ce que les gens lui trouvaient.
Hors sujet :
Une grosse bite.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
- < Liste des sujets
- Charte