Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tu sais que tu fais du rap quand…

• 433 réponses
  • 105 participants
  • 53 752 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Tu sais que tu fais du rap quand…
Tu sais que tu fais du rap quand…
Le rap, c’est toute ta vie. Que tu sois assis tranquillement sur ton lit, dans les transports en commun ou sur les toilettes, tu es toujours en train d’écrire ta prochaine rime. Tu sais que tu fais du rap quand…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201

Quand tu te demande comment intégrer un sample de Johnny CASH/Bronski Beat/Yvette HORNER dans ta musique... Si possible dans le même morceau.

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 13:58:45 ]

202
On disait d'Elvis qu'il était décadent pour la jeunesse alors je ne sais pas...
203

La question, rap ou pas rap, hante ce forum facepalm .

Be bop a loulou !

204

Citation de : jessy_c_dead

On disait d'Elvis qu'il était décadent pour la jeunesse alors je ne sais pas...

ça n'a pas de RAPport facepalm .

Be bop a loulou !

205
Si avec mon post de la page d'avant, désolé lol (Comme quoi finalement je fais la meme reflexion que les vieux a l
'époque...)

[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 14:09:14 ]

206

Citation de : tuvok

Citation :
Clair. On a pas eu ça avec les autres styles, tiens tiens...

Normal,le rap c'est pas de la musique (pour moi hein),pour faire de la musique mieux vaut être musicien et savoir jouer d'un instrument,vous avez déjà vu un rappeur jouer d'un instrument de musique ?

Je ne savais pas que j'étais le premier rappeur jouant d'un instrument ! mrgreen  et qui a le sens de l'humour...

207
Citation :
Ou sont les IAM, Hocus Pocus ou meme Oxmo Puccino ou ces gens la qui montre vraiment qu'on peux écouter du rap et etre intelligent et s'améliorer en tant qu'être humain.

Ils sont rare malheureusement... C'est vrai, que personnellement, je ne suis pas du tout fan de RAP, mais certains artistes forcent le respect par l'intelligence et là pertinence de leur texte. Je disais plus haut, que le rap c'était de la poésie sur boucle, dans ces cas là, je trouve que ca colle parfaitement au style. Des poètes modernes qui délivrent leurs messages sur une musique minimaliste, mais assumée... D'ailleurs, quand les textes sont bons, on s'en fout de l'instru derrière.

Ce qui provoque plutôt les moqueries et les clichés, ce sont ces rappeurs qui n'ont pas grand chose à dire d'intelligent et qui essaient de compenser leur manque de talent et de pertinence par "des grosses PROD avec un son qui pète"...

Surtout que, vu de l'extérieur, ces "GROSSES PRODS" n'ont absolument rien d'impressionnantes pour peu qu'on pratique un tout petit peu la musique, la MAO et/ou la théorie musicale.

208
Citation :
Et c'est pas trop drole désolé mais quand je vois les gamins dans la rue ayant ces références la CA me fait surtout flipper pour l'avenir...

C'est ça qui est, ou qui était, justement intéressant avec le RAP, c'est qu'a la base c'est une musique avec beaucoup de sens.

Comme tous les mouvements culturels de la jeunesse, celui ci a été récupéré et très marchandisé.

Il n'en reste pas moins, et n'en déplaise à certains, le Rap et le Hip Hop en général, est un mouvement qui vient de la rue, crée par des pauvres et dont l'un des principaux aspects était la contestation du système en place.

Maintenant, ironiquement et pas du tout par hasard, c'est devenu presque l'inverse.

Ceci dit, je ne pense pas qu'il incombe au rap ou aux rappeurs d’éduquer la jeunesse.
Si celle ci manque de repères je pense qu'il y a bien d'autres gens/institutions/politiques à blâmer.

C'est un vaste débat, mais le fait qu'il arrive dans la discussion, montre que le Rap n'a finalement toujours pas perdu tout son sens.
209
Nan mais un rappeur de talent, mais porteur d'un paquet de clichés du rap, ça me fait autant rire. Tout comme un bon bluesman pur et dur ou un jazzeux typique.
Ça ne m'empêche pas de les respecter, voire de les apprécier.

Après, les gens qui n'ont pas de talent, c'est le même problème dans tous les styles.

Le problème de fond des propos de certains ici, comme dans les autres sujets similaires, c'est qu'ils ne connaissent pas le style dont ils parlent. Comme ils ne connaissent pas, ils n'en connaissent que ce que diffusent les mass-medias, c'est à dire essentiellement de la soupe. Là où on montre un manque d'intelligence et d'ouverture, c'est quand on juge l'ensemble d'un style musical à l'aune de la soupe qui passe dans le poste.

Quelques messages plus haut, un rappeur et un rockeur se renvoyaient la balle sur la non créativité de leurs styles chéris. Ben je confirme, pour ne plus m'intéresser au rock depuis un paquet d'années, je n'ai rien entendu en rock depuis un bon bout de temps que je n'ai pas l'impression d'avoir déjà entendu 10000 fois. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien de bon et même dans des trucs largement entendus, ça peut bien sonner et être sympa à écouter.

Mais je n'irai pas dire pour autant qu'il n'y a plus aucune créativité dans le rock puisque je ne m'intéresse plus assez à ce style musical pour avoir une vision autre que très parcellaire de ce qui s'y fait aujourd'hui.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 14:39:34 ]

210
Citation :
Surtout que, vu de l'extérieur, ces "GROSSES PRODS" n'ont absolument rien d'impressionnantes pour peu qu'on pratique un tout petit peu la musique, la MAO et/ou la théorie musicale.

Euuhh... Il y de très grosses prods en Rap...
Et parmi les disques qui on fait danser les gens ces 20-25 dernières années, t'en à quand même pas mal qui sont issus de l'univers du Rap.