Sujet Zoos et parcs animaliers, avez-vous un avis conservateur ?

Sujet de la discussion Zoos et parcs animaliers, avez-vous un avis conservateur ?
J'ai cru déceler un manque sur le pub !

Vous kiffez le concept du zoo ? Ça vous débecte ?

Perso j'aime faire un tour au zoo, encore plus depuis que je suis papa. Apprendre/expliquer l'impact de nos actions sur la faune et la flore, je trouve cela important.

Comme ça n'intéresse personne, je trouve important de l'écrire.

je viens de finir une année entière au zoo d'Amnéville : en fait j'avais pris un moultipass , avec entrées inconditionnelles sur 12 mois. Me rappelle plus le prix exact, dans les 200€ je crois, somme élevée dans l'absolu, mais à relativiser avec celui de l'entrée unique, de 35€...

du coup, jme permets une seule petite remarque sous forme de conseil : n'allez jamais au zoo un weekend. Ca semble évident de le dire, mais les animaux sont super stressés par le monde, et pour tout dire les gens eux même sont hyper stressés : au lieu de profiter des animaux, les parents passent leur temps à gueuler sur leurs gosses qui en ont plein le cul du monde, du lieu, de rester tranquille plus de 4m,, bref c'est des gosses.
La différence semaine vs weekend sur les animaux est impressionnante....Le weekend, les fauves tournent en rond comme, bah, des lions en cage, en semaine (ça m'est arrivé d'être le seul visiteur du zoo, durant l'hiver dernier :bave:) les fauves bloquent sur les visiteurs, ça m'est arrivé moi même de bloquer sur les guépards bloquant sur moi...:-D

Pis y aller sur un intervalle d'une année, ça permet de voir des animaux changer : y a pile un an, j'avais vu des lionceaux quelques jours après leur naissance. Ils faisaient la taille d'un petit matou.
Hier, ils faisaient la taille, bah, d'un lion. j'ignorais totalement que la croissance d'un lion était aussi gigantesque et rapide, ça me semble assez unique dans le règne animal d'ailleurs.

En revanche j'ai de grosses réserves sur la partie des grands primates du zoo. Parmi les animaux ayant pas/peu de prédateurs, les félins, ours et loups semblent des coqs en pâte, conscients d'une manière ou d'une autre qu'on leur fournit gîte et couvert et qu'ils profitent d'une drôle espèce animale sur 2 pattes qui se comporte avec eux comme si c'étaient leurs parents.
Mais je sais pas pourquoi, j'aurais du mal à définir ça, j'ai comme une impression de malaise avec les gorilles et orangs outans, qui ont pas vraiment besoin de l'homme pour être protégés et nourris dans la nature (jme demande si le gorille n'est pas la seule espèce animale terrestre de la planète qui n'ait absolument aucun prédateur, l'homme mis à part)...
Bon ça se trouve jme fais des films, en tout cas ça fait des mois que j'ai plus été dans leur enclos.

Et ils tentent des trucs lol à Amnéville, comme un duo que j'ai vu qu'hier pour la 1ere fois, un ours brun XXL dans un enclos avec une wolverine....
Bon, ils mettent aussi ensemble des animaux qui en revanche cohabitent sereinement dans la nature, comme autruches, les girafes et les zèbres, qui sont dans le même (gigantesque, à vue de nez je dirais plusieurs hectares) enclos en bonne harmonie.
Joli troll des loups, qui sont juste en face des chèvres en revanche.:oops2:
Citation :
n'allez jamais au zoo un weekend

total +1
au boulot les week-ends/JF/mercredi aprem y a pas mal de monde lorsqu'il fait beau et c'est un beau bordel :8O:
et l'hiver très très peu de monde, genre les habitués et les téméraires qui en ont marre de glander à la maison.

Joli troll des loups, qui sont juste en face des chèvres en revanche.:oops2:

renseigne-toi, mais ça peut être fait exprès pour que les loups gardent leurs instincts de prédateurs, et les chèvres leurs instincts de proies.

Quand je conduis pas j'ai peur.

oui, en fait j'avais demandé à une soigneuse le pourquoi du comment et c'est exactement ce qu'elle m'a dit.
Je lui avais demandé si c'était pareil pour les félins, elle m'avait répondu que les instincts chez ces branleurs disparaissaient totalement tant qu'on leur donnait à bouffer, de toute façon.:-D

Citation :

d'ailleurs la seule fois où j'ai vu le lynx du zoo, c'était en plein hiver par une température de ptet -10, moi j'avais l'escargot dans la coquille, mais le lynx paradait tranquillou. Sinon il reste planqué H24 (son enclos est suffisamment grand et bien conçu pour qu'il reste planqué sans avoir besoin de rester cloitré dans sa cage).
Du coup jme suis aperçu que 1/ queue mise à part c'est le total sosie d'un chat domestique, un lynx et 2/ c'est vraiment grand en fait, quasi la taille d'un guépard, du coup ça conne une impression zarbi de ressemblance/pas ressemblance avec un chat de race maine coon.

[ Dernière édition du message le 26/09/2018 à 16:55:26 ]

j'aimerai trop avoir un lynx, ça te remplace easy à la fois un ptit chat et un chien de garde. :oops2:

Quand je conduis pas j'ai peur.

Get a hyène ca se gère comme un chien. Mais c'est moins classe.
Citation :

que ça ait le physique d'un chat tout en ayant la taille d'un terre neuve ou d'un gros saint bernard, ok, en revanche je pense qu'aux premiers signes de pugilat, il se sauvera comme le lâche qu'il est foncièrement. :oops2:
Non. Si dans son environnement il est dominateur et ce sans menace, il squattera ton pieu trankilou et te priera d'aller acheter le pain car ses heures de sommeil sont non négociables.
"viens chez moi, j'habite chez mon chat."

Quand je conduis pas j'ai peur.

Sur les bords au milieu c'est vrai...