Sujet Zoos et parcs animaliers, avez-vous un avis conservateur ?

Sujet de la discussion Zoos et parcs animaliers, avez-vous un avis conservateur ?
J'ai cru déceler un manque sur le pub !

Vous kiffez le concept du zoo ? Ça vous débecte ?

Perso j'aime faire un tour au zoo, encore plus depuis que je suis papa. Apprendre/expliquer l'impact de nos actions sur la faune et la flore, je trouve cela important.

Comme ça n'intéresse personne, je trouve important de l'écrire.

Citation :
oui, en fait j'avais demandé à une soigneuse le pourquoi du comment et c'est exactement ce qu'elle m'a dit.
Je lui avais demandé si c'était pareil pour les félins, elle m'avait répondu que les instincts chez ces branleurs disparaissaient totalement tant qu'on leur donnait à bouffer, de toute façon.:-D

Sauf apparemment pour certains tigres. S’il estime que c’est son territoire, et même sans faim, il est prêt à bouffer un bon morceau de toi, pédagogiquement, pour bien rappeler que c’est SON territoire.

Et même avec les autres félins, leur instinct joueur peut se réveiller. Par exemple au biodôme de Montréal, où ils reproduisent des climats + végétation + animaux, et où ils les nourrissent en évitant évidemment toute prédation, ils ont eu un jour un lynx probablement désœuvré qui a bouffé un ara, qui était à peu près de sa taille (donc normalement ça n’aurait pas du se produire).
Citation de youtou :
Citation :
j'aimerai trop avoir un lynx, ça te remplace easy à la fois un ptit chat et un chien de garde. :oops2:

que ça ait le physique d'un chat tout en ayant la taille d'un terre neuve ou d'un gros saint bernard, ok, en revanche je pense qu'aux premiers signes de pugilat, il se sauvera comme le lâche qu'il est foncièrement. :oops2:

On trouve facilement sur Youtube une femme qui a un lynx chez elle. Ce n’est pas un caprice, c’est parce-qu’il ne pourrait pas vivre dans la nature à cause d’un problème de santé qui nécessite des soins réguliers.

C’est étonnant de voir à quel point il se comporte comme un chat. Et même en plus intelligent, et plus « respectueux / docile » : quand il joue, il fait beaucoup plus attention à ne pas griffer que ne le font les chats. Et évidemment, ça vaut mieux. :-D

Apparemment la hyène s’apprivoise effectivement bien.

[ Dernière édition du message le 26/09/2018 à 18:09:30 ]

tu connais jonas the tiger?

Ah oui, je l’avais déjà vu. Surprenant !

Mais l’autre modèle de tigre existe réellement. C’était un témoignage d’un gars qui élève plein de races de félins.
Pour les amateurs de gros félins, une copine de Machine a 4 Maine Coon et deux chepakoi mais bien balèzes, ca fait son petit effet de rentrer dans la baraque et de croiser des chats de 50 cm au garrot
Citation :
C’est étonnant de voir à quel point il se comporte comme un chat. Et même en plus intelligent, et plus « respectueux / docile » : quand il joue, il fait beaucoup plus attention à ne pas griffer que ne le font les chats. Et évidemment, ça vaut mieux. :-D

c'est quand ils sont chatons qu'ils sont dangereux -bien involontairement- avec leurs griffes. Ils maitrisent pas leurs coups, et leurs griffes sont toute neuves et effilées comme de véritables lames de rasoir.
Un matou maine coon dans la force de l'age, en revanche pourrait sans le moindre souci égorger un humain, mais j'ai jamais entendu parler de ça à aucune époque ni aucune latitude...

Pis tous les spécialistes des félins s'accordent à dire que parmi les prédateurs carnivores, paradoxalement tous globalement apprivoisables, ce sont les plus domesticables...
Après, j'imagine que le fait que ça soit une des très rares espèces à n'avoir aucun sentiment de domination à faire ou subir, ça aide....
Citation :
deux chepakoi mais bien balèzes

genre un savannah cat ? C'est la nouvelle coqueluche des bourgeois amateurs de félins, le machin est directement dérivé d'un serval se reproduisant avec un chat domestique (ils sont génétiquement compatibles, comme tous les félins, mais les rejetons ne sont pas stériles comme par ex ceux d'un lion et d'un tigre, ou d'un léopard et d'un jaguar).
A côté un maine coon c'est un petit chaton. En revanche le prix est assez délirant, y a quelques mois c'était dans les 10 000€ grand minimum.
Le lynx dont je parlais s’appelle Max et vit au Canada :

[ Dernière édition du message le 27/09/2018 à 12:40:48 ]

Quand je conduis pas j'ai peur.

Citation de j-skellington :
Get a hyène ca se gère comme un chien.

Citation de Dr :
Apparemment la hyène s’apprivoise effectivement bien.

Suivez le guide! :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 10:01:14 ]