Sujet Zoos et parcs animaliers, avez-vous un avis conservateur ?

Sujet de la discussion Zoos et parcs animaliers, avez-vous un avis conservateur ?
J'ai cru déceler un manque sur le pub !

Vous kiffez le concept du zoo ? Ça vous débecte ?

Perso j'aime faire un tour au zoo, encore plus depuis que je suis papa. Apprendre/expliquer l'impact de nos actions sur la faune et la flore, je trouve cela important.

Comme ça n'intéresse personne, je trouve important de l'écrire.

Je veux dire, les poules, les canards, les oies... On va dire que ces êtres vivent auprès de nous, sont très " habituées à notre présence "... Pour autant intéressée, elles viennent, attirées par la graine... Le chien, le chat aussi mais ne font point partie du menu. Les oiseaux si. En plus ils pondent ( On bouffe les règles de la poule! mrgreen Si si! )...

Les chien à mon avis doit être dégueu à manger, nerveux, exclusivement carnivore avec un goût qui va mal... Le chat, c'est compliqué, il est trop classe pour qu'on s'en nourrice, moi en tout cas en temps de paix... Il fut mangé à certaines époques épiques.

Il semblerait qu'au temps jadis l'on mangeât même par ici des insectes, des rats, des merles ( faute de grives ) et un peu de tout...

En tout cas les œufs d'oies c'est de la balle! Ratio Jaune/blanc c'est un rêve!

Il n'en est pas moins que cette exploitation des animaux par les hommes est naze, c'est la façon qui pue, le style... Comme l'homme par l'homme pareillement.

Citation :
mais de là à dire que tous les zoos du monde sont des goulags pour animaux

Sauf erreur de ma part, il me semble qu'il faudrait envisager la possibilité qu'il se pourrait bien que personne n'ait ni dit ni écrit cela.
youtou et toi avez parlé de la Pépinière à Nancy qui avait l'air d'un goulag. Gero a quant à lui rapidement évoqué celui de Fréjus. Pour ma part, je relatais l'expérience de Sandrine (LVS level Florac - cf. La Méthode Traumax) à celui de Montpellier. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/noidea.gif

Pour moi, zoos et tabac: même combat.
La santé publique, ou le fric par milliards des taxes sur le tabac ?
La biodiversité, ou les palmiers à huile?
Comme on ne veut pas choisir, on fait tant bien que mal avec les deux. On souffle dans la roue crevée pour faire croire aux moins perspicaces qu'elle est toujours bien gonflée.

Veut-on réellement conserver la biodiversité de notre planète, ou est-ce juste du bluff?
Dans le premier cas, il faut laisser leur habitat naturel à toutes les espèces, il n'y a pas d'alternative.
Maintenant, si on préfère continuer à privilégier la race humaine - comme on a en réalité toujours fait - et que les zoos, c'est juste pour les niais et les neuneus et les gosses, une histoire d'entretenir le souvenir des espèces qu'on a exterminées, alors c'est pas la peine de foutre un fric monstre dans des zoos. On empaille toute cette merde superflue, inutile et vaine, on met ça sous verre dans des musées, et basta.

J'peux pas adhérer à cette histoire qu'on nous bassine, que l'Humain a une mission divine de sauvegarde. Qu'un jour ça ira mieux, et qu'enfin les espèces animales, maintenues sous formol, grâce au génie humain, dans les zoos comme on conserve un poulet au congélateur, repeupleront un jour qui la savane, qui les océans, qui les forêts de montagne.
Balivernes!
Les zoos, c'est la flotte contenue dans la petite bassine de Ponce Pilate. Ainsi, ce dernier peut regarder avec le sourire ses mains toutes propres.

[ Dernière édition du message le 09/04/2015 à 12:34:48 ]

Pas mieux.

+1 aussi.
C'est un peu simpliste comme raisonnement. Je developerrais plus tard.
Citation :
Ce qu'elle raconte sur les produits qui sont donnés aux animaux (tous les animaux, hein, tous) donne une seule envie: détruire à jamais tous les zoos du monde, tous.

:oops2:
Je te laisse deviner qui est l'auteur...

Ton avis est fort pertinent et argumenté, mais tu vois l’espèce humaine comme une entité homogène, ce qu'elle n'est pas. Il y aura toujours des enculés pour bruler la forêt amazonienne et se faire des injections de jus de burnes de tigre pour bander, donc je trouve heureux qu'il y ait toujours de l’autre coté d'autres humains qui essaient tant bien que mal de limiter la casse.
Oui, préserver l'environnement naturel serait la meilleure solution, mais tu sais très bien que pour l'instant c'est impossible, parce qu'on est pas dans une fiction. Dans une fiction, les gentils gagnent toujours. Dans la réalité, ce sont les méchants qui tiennent le manche.
Voilà Traumax a résumé simplement ce que je m'apprêtais a longuement développer.:bravo:

Comme les libraires risquent de bientôt disparaître vu que leur éco-système est détruit par Amazon, va falloir faire un enclos pour Trautrau et voir s'il se reproduit... ( Bon faut aussi trouver une vict...heu une femelle. Chez moi, y a pas la place, je préfère le dire tout de suite ). mrgreen

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

St dizier c'est déjà pas mal comme enclos.
C'est peut être trop sauvage, il y a des "meutes" de paysanus tractorus dans l enclos. :oops2: