Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les maquettistes

• 306 réponses
  • 19 participants
  • 15 401 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Les maquettistes
Après discussion avec Traumax qui commence à peindre des petits soldats, et moi-même qui ai recommencé à coller et peindre des petits avions, il est apparu qu'il manquait un thread.

Donc.

Moi je fais dans le Tamiya, Eduard, Italeri, exclusivement en 1/48 et pour ainsi dire que de l'avion, période 39-45 pour le moment.

Quelques photos à venir
Afficher le sujet de la discussion
211
212
Donc, pile un an plus tard, j'ai fini mon x wing qui a passé un an en jachère dans un tiroir pour cause de "putain mais j'ai vraiment fait de la merde, c'est horrible".
J'ai fini le montage, fait quelques raccords (dégueulasses), passé un lavis (comme un goret), fait les éclaircissement d'arêtes au broassage à sec (vraiment salement).
Mon X Wing Poe Dameron est officiellement terminé, et c'est une horreur. :-D

15857188_1187503768033543_612699890_o.jpg

C'est une première maquette, ne l'oublions pas. Je vais profiter des soldes pour choper des avions pas chers à massacrer, et je reviendrai vers des choses plus sérieuses quand je me serai fait la main.
213
Et donc, par la suite, je vais me tourner je pense vers les gunplas : http://www.hobbyforever.fr/Introduction-au-Gunpla-ma-premiere-maquette-Gundam_a696.html

A l'occasion un gros GW , genre :
99120109005_DeathwatchVenerableDreadnought01.jpg

Et des vehicules SW, parce que c'est la seule licence SF vraiment exploitée en maquettes

214
T'es brossages à sec sont pas si mal, les éclaircissements aussi. Bonne technique de base
215
Je crois bien que j'ai niqué l'aiguille de mon aero, il tire a droite. icon_facepalm.gif
Bim, 15 balles de plus.
J'ai commencé un Messerschmitt BF 109, ca avance pas mal. Premier essai concluant avec la putty.
Par contre le preshading avec un aero qui vise pas droit, je le sens moyen.
216
Nettoie le bien, démonté. Il y a peut être une merdouille dedans.

Si tu assembles bien il y'a moyen d'éviter le putty sur les jonctions droites. La colle doit former un bourrelet que tu peux poncer ensuite.

Pour le preshading, tu peux coller du ruban de part et d'autre des gravures, A 1 mm, genre, et tu décolles juste le bord légèrement pour pas avoir une démarcation trop nette.
217
Donc, j'ai passé ma commande chez oupsmodel, que je recommande. Ils avaient une erreur de stock et m'ont appelé ce matin pour remplacer le produit par un équivalent légèrement plus cher, la différence à leur charge.

Et j'ai commencé ça :

99120113045_TauXV88BroadSideBattleSuit01.jpg

C'est autrement plus chiant qu'un avion, vu la taille (10cm de haut) et les recoins inaccessibles en grand nombre. Mais c'est formateur.
Par exemple, " tu peux coller du ruban de part et d'autre des gravures, A 1 mm, genre, et tu décolles juste le bord légèrement" c'est inenvisageable ici. J'ai fait mon preshading à main levée, et c'est pas trop mal. J'aurai du foncer un peu plus quand même.
218
Sinon tu le colories uniformément, puis tu le trempes dans une lazure.
219
Mmmmmmh... Non. :-D
Je dis ca parce que c'est plus ou moins ce que j'ai deja fait sur d'autres figs, et c'est clairement pas une bonne idée.
Par contre j'exclue pas de vaporiser un léger lavis sur le tout à la fin.
220
C'est un technique utilisée par ceux qui veulent se faire 100 figurines Warhammer en un temps record. Une sorte de version Behringer de la peinture sur figurine. :oops2: