Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les maquettistes

• 306 réponses
  • 19 participants
  • 15 467 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Les maquettistes
Après discussion avec Traumax qui commence à peindre des petits soldats, et moi-même qui ai recommencé à coller et peindre des petits avions, il est apparu qu'il manquait un thread.

Donc.

Moi je fais dans le Tamiya, Eduard, Italeri, exclusivement en 1/48 et pour ainsi dire que de l'avion, période 39-45 pour le moment.

Quelques photos à venir
Afficher le sujet de la discussion
221
Vaporiser un lavis c'est comme étaler de la pâte feuilletée avec un silo à grain
222
BROADSIDE1Anew_edited-1.jpg

Mon modèle. Du coup je me demande comment faire ce voile un peu jaune terne crade.
223
Avec du thé
224
:surpris:

C'est un coup à finir en chemise à carreaux !
Le thé, comme un lavis ? badigeonné ?
225
Citation de Xavier :
Vaporiser un lavis c'est comme étaler de la pâte feuilletée avec un silo à grain

Quand tu utilises la technique de la lasure, tu ne vaporise pas, tu plonges la figurine dans le pot. C'est la capillarité qui fait l'ombrage. C'est encore plus bourin que ce que tu décris. :-D

Exemples :

1899674.jpg

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 17:43:52 ]

226
Fais des essais sur îune maquette ratée. J'ai jamais essayé mais :harengspommealhuile:
227
J'ai 3 maquettes ratées a mon actif :
Une entièrement noire mat
Une qui a deja eu une couche de lavis noir bien épaisse
Une vernie bien trop épais

archl.gif

La lasure sur le SM, je vois même pas l'intérêt de le peindre avant en fait. :surpris:

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 17:50:59 ]

228
Non mais je ne le recommande pas hein ! C'est juste une blague sur une méthode opposée à un travail délicat. J'avais lu un compte rendu d'un groupe d'amis qui pour un cadeau d'anniversaire s'étaient mis en tête d'offrir une armée orc Warhammer complète et peinte, avec juste quelques jours pour le faire (donc avec cette méthode dite de la trempette). Il devait y avoir une centaine de figurines ! :-D
229
:-Dicon_facepalm.gif

Une armée complète ca fait quelques heures de taf quand même. On peut faire une escouade tactique SM en 3 à 4 heures en travaillant à la chaine.
230