Les maquettistes
- 306 réponses
- 19 participants
- 15 480 vues
- 17 followers
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2015 à 12:03:34Les maquettistes
Après discussion avec Traumax qui commence à peindre des petits soldats, et moi-même qui ai recommencé à coller et peindre des petits avions, il est apparu qu'il manquait un thread.
Donc.
Moi je fais dans le Tamiya, Eduard, Italeri, exclusivement en 1/48 et pour ainsi dire que de l'avion, période 39-45 pour le moment.
Quelques photos à venir
Donc.
Moi je fais dans le Tamiya, Eduard, Italeri, exclusivement en 1/48 et pour ainsi dire que de l'avion, période 39-45 pour le moment.
Quelques photos à venir
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
181 Posté le 19/01/2016 à 22:57:15
Connaissant Jacques, il va deja tenter de nettoyer ses saloperies avant de tout recommencer.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
182 Posté le 19/01/2016 à 22:57:30
Citation de Traumax :
Je connais un mec qui m'a demandé conseil, mais j'ai pas su répondre. Ce mec que je connais a complètement salopé les parties noires de ses pièces avec du orange vif brillant à l'aérographe. Il avait fait son masquage comme une tanche je pense.
Comment pourrait faire ce mec que je connais (et qui n'est pas moi) pour nettoyer ?
Il pensait soit poncer légèrement (au 400 genre), soit repeindre en noir (mais ça veut dire qu'il faut qu'il refasse le masquage et ressorte l'aéro, au risque de niquer l'orange avec du noir)
Merci pour lui, je transmettrai vos réponses.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
183 Posté le 22/01/2016 à 21:45:25
Jacques remercie XB pour les conseils, ça a très bien fonctionné. Du coup il est en train de réfléchir pour mener cette maquette à ce qu'elle peut offrir de meilleur au final.
Je l'avais prise pour m'exercer au vieillissement, étant donné qu'elle est peinte en usine. Bon, il a fallu que je repasse une des deux couleurs principales vu qu'elle a été faite par des robots handicapés.
Du coup je me dit que faire aussi la deuxième serait une bonne idée.
Et que tant qu'a faire, autant mastiquer les bords qui se joignent au milieu, ca me fera un truc de plus à apprendre pour la prochaine.
Bref, j'ai pas fini avec ce X Wing, mais j'éspère qu'a la fin il sera beaucoup mieux que ce qu'on pouvait en attendre.
Je l'avais prise pour m'exercer au vieillissement, étant donné qu'elle est peinte en usine. Bon, il a fallu que je repasse une des deux couleurs principales vu qu'elle a été faite par des robots handicapés.
Du coup je me dit que faire aussi la deuxième serait une bonne idée.
Et que tant qu'a faire, autant mastiquer les bords qui se joignent au milieu, ca me fera un truc de plus à apprendre pour la prochaine.
Bref, j'ai pas fini avec ce X Wing, mais j'éspère qu'a la fin il sera beaucoup mieux que ce qu'on pouvait en attendre.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
184 Posté le 23/01/2016 à 03:56:14
Bravo à Jacqves, pour sa persévérance etc...
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
185 Posté le 23/01/2016 à 08:27:28
Mastiquage: ça commence au collage des deux parties. La colle plastique crée une soudure des deux parties. En appuyant fort tu fais apparaître un bourrelet de plastique à la jointure. Une fois sec (overnight) tu ponces. 400, 600, 1000. Et tu ponces à l'eau. Si la jonction est encore visible, là tu mastiques. Si tu peux, trouve du tamiya white putty.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
186 Posté le 23/01/2016 à 08:35:02
J'ai récupéré du white putty, merci pour le tip.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
187 Posté le 23/01/2016 à 09:54:32
Si cest trop epais, je crois que tu peux l'assouplir avec de l'alcool
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
188 Posté le 23/01/2016 à 09:56:09
Et passe le bonjour a la femme et aux enfants de Jacques!
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
189 Posté le 23/01/2016 à 10:06:59
Citation :
Si cest trop epais, je crois que tu peux l'assouplir avec de l'alcool
On dirait que tu parles de la grosse Jocelyne.
Citation :
Et passe le bonjour a la femme et aux enfants de Jacques!
Ils te le renvoient.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
190 Posté le 26/01/2016 à 16:59:35
Deuxième séance d'aero ce matin, et quelques questions :
Quand des bulles d'air remontent dans le godet, c'est qu'il y a trop de pression ?
Quand de grosses bulles partent dans le nuage et font des gros patés, c'est qu'il y a trop de peinture ?
L'enamel c'est vraiment de la grosse merde en aero ou c'est moi qui dilue pas assez ? J'ai essayé, mais ça se mélange même pas au diluant, et ça bouche tout.
Bon, au final c'est pas trop mal, mis a part quelques patés, mais qui sont sur le dessous de la carlingue, ils se verront pas trop.
En fait j'ai résolu un des problèmes du maquettiste, du moins pour celle-ci, je vais l'offrir à mon beauf pour son anniversaire en juin. Il est ultra fan de SW, et ça me laisse pas mal de temps pour peaufiner.
Quand des bulles d'air remontent dans le godet, c'est qu'il y a trop de pression ?
Quand de grosses bulles partent dans le nuage et font des gros patés, c'est qu'il y a trop de peinture ?
L'enamel c'est vraiment de la grosse merde en aero ou c'est moi qui dilue pas assez ? J'ai essayé, mais ça se mélange même pas au diluant, et ça bouche tout.
Bon, au final c'est pas trop mal, mis a part quelques patés, mais qui sont sur le dessous de la carlingue, ils se verront pas trop.
En fait j'ai résolu un des problèmes du maquettiste, du moins pour celle-ci, je vais l'offrir à mon beauf pour son anniversaire en juin. Il est ultra fan de SW, et ça me laisse pas mal de temps pour peaufiner.
- < Liste des sujets
- Charte