C'est un chanteur d'opéra à coté de J.L. Aubert et Renaud déjà...
Chamfort? Daho? Faiblesses bien utilisées...
Le plus illustrant pourrait être Johnny Thunder...?
Dylan avec sa voix de Duffy Duck...? ( Ha non! il a aucun charisme non plus... Enfin le charisme n'étant pas mesurable précisément, ce n'est que mon petit avis )
Léonard Cohen déchire tout avec deux notes et demi.
Céline Dion nous prouve l'inverse: on peut très bien chanter à casser des vitres tout en cassant les burnes.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
superseven
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
152Posté le 09/05/2015 à 12:40:27
C'est peut-être parce que elle et tant d'autre chantent à casser les vitres qu'ils nous cassent les burnes. Un bon chanteur n'a pas besoin de crier, il lui suffit d'avoir du coffre... et de chanter juste.
Les chanteurs actuels que l'on entend sur les ondes chantent tous de la même manière et crient comme des veaux. Je trouve ça regrettable mais il semblerait que ce soient les standards d'aujourd'hui...
C'est peut-être parce que elle et tant d'autre chantent à casser les vitres qu'ils nous cassent les burnes. Un bon chanteur n'a pas besoin de crier, il lui suffit d'avoir du coffre... et de chanter juste.
Les chanteurs actuels que l'on entend sur les ondes chantent tous de la même manière et crient comme des veaux. Je trouve ça regrettable mais il semblerait que ce soient les standards d'aujourd'hui...
Y a des hurleurs géniaux k même aussi. James Brown, Iggy Pop, Joe Cocker, c'est des brailleurs ultimes.
Tu te réclames d'être une authentique chanteuse d'électro ou de RnB ( B=beurk ? ) quand tu choisis un prénom se terminant en A comme toute bonne psychopathéticopéripatéticienne.
Mais non... t'as du talent... euh, surtout sur la pochette !