réactions au dossier Tu sais que tu es chanteur quand…
- 198 réponses
- 52 participants
- 24 215 vues
- 47 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Zuma Otto Rivers
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
gojats
Ahah enfin de la misogynie sexiste macho qui sent les poils et la sueur
Faut pas confondre les chanteuses en général et la "chanteuse de bal" c'est pas la même chose.
Tous les autres musiciens aussi en prennent pour leur grade, et l'archétype de la chanteuse de bal à l'ancienne est bien connu dans ce milieux.
Ce sont des blagues propres à ce type d'orchestre, et la majorité s'en amusent.
Cela dit c'est de moins en moins le cas, car le niveau et les compétences des jeunes chanteuses, qui rentrent dans ces orchestres ont vertigineusement augmenté ces 20 dernières années. Elles chantent divinement bien et surtout "dans les tonalités d'origine"
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Nick Zefish
- tu es le seul membre restant du groupe d'origine. Tous les autres musiciens ont changé au moins trois fois.
- tu es le seul membre du groupe qui participe à tous les concerts.
- les autres musiciens te reprochent de prendre plein de pognon. Ils ne savent pas combien mais... "plein". Alors qu'en fait t'as touché 34 euros dans un bar minable hier soir, et que ça t'a couté 16,80 euros pour y aller et revenir.
- tu portes une gratte acoustique, tu ne fais que trois accords dans tous le set, et encore c'est entre les chansons. Mais tu te sens moins nu.
- tous les membres du groupes cherchent des dates. Mais curieusement, tu es le seul qui en trouve.
- En festival, tu reproches au sondier de refuser de faire ta balance, alors que c'est hyper important pour toi. T'oublies de préciser que t'es arrivé à 12h15 pour une balance prévue de 10 à 12 et que le groupe suivant était déjà en train de s'installer sur scène.
Djardin
- tu es le seul membre restant du groupe d'origine. Tous les autres musiciens ont changé au moins trois fois.
Il y a deux écoles : soit tu es le seul memebre d'origine, soit tous les membres sont d'origines sauf le chanteur qui a changé 4 fois. (avec entre deux des tentatives immondes de faire chanter le bassiste !)
Pour le côté diva, malheureusement non, ce n'est pas que les chanteuses, et qu'en bal.
J'ai un chanteur (homme), dans un groupe de chanson-ska. Ben pareil. Faut installer le matos pendant qu'il discute et picole. Faut lui apporter ses micros. Faut démonter le matos à la fin pendant qu'il choppe dans le public...
en plus, il n'a pas d'excuses : il est très bon musicien et joue du trombone dans le groupe. Mais le côté chanteur le rend complètement assisté !
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
dana12
J'ai un chanteur (homme), dans un groupe de chanson-ska. Ben pareil. Faut installer le matos pendant qu'il discute et picole. Faut lui apporter ses micros. Faut démonter le matos à la fin pendant qu'il choppe dans le public...
Et personne dans le groupe ne lui a encore mis le nez dans sa merde ???
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Djardin
Mais bon, on en a deux dans le groupe qui peuvent pécho à la fin des concerts, on va les laisser faire. (on se rabat sur le buffet après)
par contre, pour le matos, on en revient toujours au même problème : comment éduquer un/e chanteur/se pour prendre son propre micro, savoir comment ça se branche, où et tout.
ces gens là sont complètement hermétiques à la technique.
'fin le clavier de mon ex-groupe était pareil. il fallait brancher son clavier et sa guitare sur la sono, ainsi que le micro de la chanteuse. après 4 ans, aucun des deux n'a voulu le faire. ils attendait toujours que je soit là pour le leur faire (alors que moi, c'était tout dans mon ampli, donc rien à voir avec la sono) (et alors qu'on avait un papier qui résumé bien dans quel ordre allumer quoi, quoi brancher où et comment faire les réglages. mais non)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 07/05/2015 à 12:32:24 ]
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
gojats
Mais c'est dans un cursus de formation professionnelle.
Dans une école de musique classique y'a pas !
J'arrive, je chante... et si je ne m'entend pas j'ai le droit de pourrir le technicien à la sono qui est mauvais, car c'est sa faute c'est pas un bon.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Will Zégal
Sérieux, on se fout des chanteurs, mais des très bons guitaristes, bassistes, batteurs, claviers, cuivres, beatmakers, etc, ça se trouve plutôt facilement.
Des bons (je ne dis même pas très bon) chanteurs/teuses, c'est autrement plus rare. Je parle de gens capables à la fois de qualité d'interprétation et de présence scénique, puisque, en plus de la qualité vocale, c'est au chanteur qu'est dévolu le rôle de la présence scénique quand n'importe quel autre musicien du groupe peut se permettre de rester planté comme un piquet derrière son instrument.
Par ailleurs, un groupe de niveau correct ou bon peut s’accommoder assez facilement d'un musicien médiocre (voyez Metallica ), mais aucun groupe, quel que soit son niveau, ne peut s'accommoder d'un chanteur médiocre.
Maintenant, quand un chanteur (ou une chanteuse) est à la fois médiocre techniquement, a le charisme d'une huître et la mobilité d'un poteau électrique et joue en plus les divas, y'a plus qu'à la claquer ou se foutre très fort de sa gueule.
Ça existe, j'en ai eu une comme ça. Ça n'a pas fait 4 mois, mais elle réussissait à cumuler toutes ces tares, tout en se croyant bonne parce que, par ailleurs programmatrice d'un festival et ayant un sacré relationnel dans le milieu, personne n'avait osé lui avouer son immense médiocrité. Elle ajoutait à tout ça le fait d'être pète couilles, d'avoir un humour de merde et un rire débile à ses propres blagues nazes (ce qui lui permettait de ne pas entendre que personne d'autre ne riait) et évidemment la propension à se croire le centre de l'attention de tous lorsqu'elle débarquait quelque part. Et à faire tout ce qu'il faut pour, pour son plus grand ridicule. Pauvre fille !
- < Liste des sujets
- Charte