réactions au dossier Tu sais que tu es chanteur quand…
- 198 réponses
- 52 participants
- 24 303 vues
- 47 followers
Red Led
3246
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2015 à 14:07:48Tu sais que tu es chanteur quand…
Ta place, c’est le devant de la scène. Ton instrument, tu es né avec. Ton surnom, c’est « la voix ». Tu sais que tu es chanteur quand…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
le reverend
33475
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
141 Posté le 07/05/2015 à 19:22:06
x
Hors sujet :J'en ai connu un de gratteux comme ça. Un jeune mec copain d'un copain chez qui on allait jouer pour un anniversaire ou un truc du genre, sur deux jours.
En répétition du bazar (on avait dû faire des répétes avant le premier soir, on avait un remplaçant à la batterie) le gars nous demande s'il peut taper le solo sur un de nos morceaux. Ca tombait bien, il y avait un ACDC qu'on jouait pour le fun, parce que tout le monde connait, et comme le jeunot enchainait des trucs de ouf quand on lachait nos grattes, je pensais qu'il se baladerait sur sa jackson (même que moi à côté, j'avais l'impression de jouer avec de l'arthrose tellement il était rapide)
Premier essai : rien en place, des pains, ça flotte, ça arioen a voir ni avec l'esprit du morceau, ni même avec la grille, juste un enchainement ininterrompu de plans mal ficelés pas en rythme
Deuxieme essai : la même
Bon, on a arreté là
moi et mon jeu arthrosique, on faisait le taf
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
8413
142 Posté le 07/05/2015 à 19:24:37
Citation :
J'en ai connu un de gratteux comme ça
Tu ne peux imaginer la chance que tu as de n'en avoir connu qu'un
le reverend
33475
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
143 Posté le 07/05/2015 à 19:25:55
C'est parce que je suis encore jeune
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
33475
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
144 Posté le 07/05/2015 à 19:30:51
x
Hors sujet :En fait, on a failli engager un deuxieme gratteux dans notre groupe actuel, il y a deux ans. Le mec : bon, meilleur que moi techniquement même - bon OK y a pas de mal, ça.
On le voit sur une de nos répètes, il a bossé certains de nos morceaux (des reprises là), mais dans le groupe le type jouait tout le temps. Il ne s'arretait jamais, même quand la chanteuse chantait, ou que la bassiste se mettait en avant
Bref : ouste, dehors ! On est resté à 4 du coup.
Je pense qu'on rencontre beaucoup moins de cas comme ça parce qu'on est assez vigilants sur les mecs avec qui on joue. L'esprit de groupe passe avant pas mal de choses chez nous. Même avant la technique presque, autrement j'aurais pas trop ma place !
Anonyme
8413
145 Posté le 07/05/2015 à 19:39:33
x
Hors sujet :je vous comprend au plus haut point. D'ailleurs, perso, meme comme spectateur, je préfère voir un groupe qui joue "simple" mais en place plutôt que des kékés qui essaient de faire des trucs techniques qu'ils ne maitrisent pas... Ai été voir les subways dernièrement, rien de bien complexe niveau technique a jouer ce qu'ils jouent, mais nom de dieu quelle claque! Mise en place, énergie, présence, tout y était.
J'ai vu par contre il y'a quelques mois, un groupe de metal (que je ne citerai pas) où les mecs en mettent partout et tout le temps... C'était mauvais. Approximation de A a Z... Minable.
kosmix
46850
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
146 Posté le 08/05/2015 à 00:19:55
x
Hors sujet :Je suis entièrement d'accord avec vous. J'en ai connu aussi des chanteurs-euses rythmiquement complètement à côté de la plaque c'est à se demander s'ils savaient qu'il y avait un batteur dans le groupe
Et des prétendus guitar-heroes qui ne peuvent s'empêcher d'enchaîner les notes, n'importe-quand, n'importe comment pour moi ça a toujours été le pire. Ces gens qui considèrent la musique comme unique moyen de promotion de leur ego mal placé, la performance comme une compétition pour s'affirmer et palier à leurs complexes minables, j'en ai connu et c'est bien triste en plus ils pourrissent l'ambiance et parfois les groupes
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Ninspade
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
147 Posté le 08/05/2015 à 11:42:27
Avec l'ancien line-up de mon groupe (qui a duré plus de 20 ans quand même), on a eu beaucoup de dates, on nous a souvent appelé et surtout, quand on passait une fois qqpart, les gars nous rappelaient. Pourtant, on était loin d'être les meilleurs (pas de fausse modestie, il faut se rendre à l'évidence parfois, surtout dans les festivals). On a cherché à savoir pourquoi, histoire de faire perdurer le truc. Les réponses étaient invariablement les mêmes : vous êtes à l'heure, vous êtes sympas, les balances ne durent pas 3 plombes, le sondier nous a dit que c'était cool de travailler avec vous, vous jouer qq soient les problèmes ou les galères de dernière minute, vous ne faites pas les stars et vous mettez une bonne ambiance. Dont acte. Cela dit, je trouve qu'aujourd'hui les musiciens amateurs sont bien moins frimeurs que dans les années 80 par exemple.
http://www.reverbnation.com/approxmusic
http://ilyr.bandcamp.com/releases
http://www.soundcloud.com/ninspade
Will Zégal
75466
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
148 Posté le 08/05/2015 à 18:59:54
Citation :
Will, y a des chanteurs très nazes vocalement avec blindé de charisme, là ça va... L'inverse, bof non?
Absolument. D'ailleurs, un chanteur très charismatique saura sans doute utiliser sa / ses faiblesses vocales pour les transformer en caractère.
kosmix
46850
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
149 Posté le 08/05/2015 à 20:08:39
Comme Nicolas Sirkis ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
150 Posté le 08/05/2015 à 20:18:11
J'avais comme référence Jo Lynn Turner qui avait remplacé Graham Bonnet et Ronnie James Dio dans Rainbow... Je me demandais ce que Blackmore pouvait bien lui trouver ! Une présence scénique ??? Parce que la voix, c'était catastrophique (de mon point de vue, bien sûr)...
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
- < Liste des sujets
- Charte