Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tu sais que tu es guitariste quand…

• 135 réponses
  • 59 participants
  • 20 595 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Tu sais que tu es guitariste quand…
Tu sais que tu es guitariste quand…
Toi, tu as plus d’une corde à ton arc, tu en as même six. Et ton arc, il a un manche, des micros, un chevalet et des mécaniques. Tu sais que tu es guitariste quand…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
oui, c'est d'ailleurs un joli moyen de voir un guitariste changer de tête en studio. dès qu'il à fini de s'accorder, tu lui demande de checker son accordage à la 12eme fret et aux harmoniques... 9 fois sur 10 tu vois un beau tirage de gueule :-D
82
Oui mais là, ça n'est pas forcément l'âge des cordes, ça peut aussi être le réglage du chevalet.
83
Citation de ReNo :
oui, c'est d'ailleurs un joli moyen de voir un guitariste changer de tête en studio. dès qu'il à fini de s'accorder, tu lui demande de checker son accordage à la 12eme fret et aux harmoniques... 9 fois sur 10 tu vois un beau tirage de gueule :-D

Surement parce que c'est la première fois qu'il vont jusque là :oops2:
84
Et donc oui, je change mes cordes plus souvent que tous les trois ans :-D

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

85

Citation de Jackbrelle

Moi je mets dessus de l'huile de massage à la rose, ça les préserve pas mal.icon_mrgreen.gif

Il existe ce produit miracle (d'après le fabricant) : le fastfret. Le guitariste qui se respecte a un manche et des cordes luisant de ce produit, ce qui lui permet de gagner haut la main la course au nombre de notes à la minute, ou la descente de manche en slalom. Il a également la pulpe des doigts enduite de baume miracle venu du Tibet, les ongles de la main droite durcis par une crème secrète venue d'Espagne et utilisée ancestralement par les Manouches, Gitans et autres guitaristes naturels.

Tout autre guitariste a la pulpe de la main gauche transformée en corne râpeuse, et son épouse hurle dès qu'il lui passe cette main gauche dans le cou. Ses ongles de main droite sont écornés, et abimés jusqu'au sang, et il ne peut donc jouer qu'au mediator, quand il le retrouve. Ses cordes, inchangées depuis l'achat de l'instrument il y a 15 ans, sont rapiécées au fer à souder et sonnent comme des clarines dans les vallées des Alpes, c'est-à-dire sans aucun sustain ni note définie.

Be bop a loulou !

86

Je sais, c'est méchant pour les clarines...

Be bop a loulou !

87
...mais c'est vrai pour les hurlements de l'épouse, contre la corne de la main gauche et les ongles de la main droite qui ne ressemblent plus à rien...
88
Citation de Belfredo :
...mais c'est vrai pour les hurlements de l'épouse, contre la corne de la main gauche et les ongles de la main droite qui ne ressemblent plus à rien...

Un truc n'est pas clair dans ton message, ce sont les hurlements qui ne ressemblent plus à rien ou ses hurlements et les ongles de sa main droite ? Il doit te manquer une virgule ;-)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

ł°ĸ¹

89
Le meilleur, c'est le coup du "mediator fait avec une carte telephonique" :bravo:..
Le reste est très drôle aussi ( après , les concours d'astiquage de manche, de volume sonore, d'égo et tout ce qui fait que les zicos parfois ne s'ecoutent pas entres eux.. bah ça , c'est comme dans la vie, ça vient plutôt de la personnalité de chacun et pas de l'instru qu'il joue..)

90
Tu sais que tu es guitariste quand tu trouve les vannes de ce blogue bidons...