Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tu sais que tu es guitariste quand…

• 135 réponses
  • 59 participants
  • 20 568 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Tu sais que tu es guitariste quand…
Tu sais que tu es guitariste quand…
Toi, tu as plus d’une corde à ton arc, tu en as même six. Et ton arc, il a un manche, des micros, un chevalet et des mécaniques. Tu sais que tu es guitariste quand…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation :
Tu pleures limites et c'est la fin du monde lorsque tu pètes une corde la 1e fois.

Moi, ma première corde cassée (un mi aigu), elle est venue se planter dans ma paupière inférieure, à quelques millimètres de mon oeil...
Alors oui, j'ai bien failli pleuré !
Depuis, je ne casse pratiquement plus jamais de cordes (si ça m'arrive tous les trois ans, c'est bien le bout du monde !) Comme ça, je m'évite des larmes ;)

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

72
ouais ben j'espère que tu changes tes cordes plus souvent que tous les trois ans sinon tu dois avoir un mal fou à t'accorder et avoir un son bien dégueulasse
73

Citation de Vass-M

tu sais que t'es guitariste quand tu te met à la mao, que t'achète des BàR et des synthés et que d'ailleurs t'apprends le piano et à lire une une portée deux minutes chaque week end, que tu lorgnes une basse à bon rapport qualité/prix parce qu'au final toi seul est à même d'accompagner ton jeu de gratte ! Là tu sais que t'était guitariste y a quelques années avant de sombrer dans le home studisme..

Heu bon, là : j'ai un piano numérique 1er prix, un jeu de pads/percus midi 1er prix, une basse 1er prix d'occase, mais une strato et une Godin électrique et une paire de Takamine qui prennent désormais la poussière... Je crois que tu es tombé pile sur le syndrome !

Be bop a loulou !

74
Citation de Senseï :
ouais ben j'espère que tu changes tes cordes plus souvent que tous les trois ans sinon tu dois avoir un mal fou à t'accorder et avoir un son bien dégueulasse

On voit le guitariste qui n'a pas de floyd :) Avec tous les réglages ça met une heure à changer, un jeu de corde là dessus.
75
bah non j'ai pas de floyd, qu'une acoustique, une electro-acoustique et une épiphone sans floyd avec laquelle je ne joue jamais, je préfère la sèche :-D
76

Le seul Floyd qui vaille c'est le Pink.icon_redface2.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

77
Citation :
On voit le guitariste qui n'a pas de floyd :) Avec tous les réglages ça met une heure à changer, un jeu de corde là dessus.

Ah ca... cela dit, il vaut mieux acheter une guitare sans floyd, moins chère et changer les cordes régulièrement, que de claquer plein de sous dans une belle gratte et changer le cordage tous les 6 mois!

Le bon son de gratte passe Inévitablement par des cordes neuves ou en bon état.

Quand je vois certains guitaristes qui critiquent X ou Y amplis ou simulations d'amplis et qui jouent avec des cordes de 12 ans d'age, ca me fait toujours bien rire! :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/10/2015 à 23:14:16 ]

78

Moi je mets dessus de l'huile de massage à la rose, ça les préserve pas mal.icon_mrgreen.gif

( les cordes vieilles ont leur charme aussi, aucune brillance, bend de fou, pour de la rythmique pourrie de blues ça reste envisageable je trouve ).

[ Dernière édition du message le 12/10/2015 à 23:26:14 ]

79
si on commence à parler de blues, TOUT est envisageable :-D

Non mais sérieusement, hormis quelques exception, des cordes neuves, ca change tout!

En fait, je préfère entendre une squier à 200 boules, bien intonée et avec des cordes neuves qu'une PRS à 5000 boules avec des cordes de un an et fausse dès la 4ème fret.

mais c'est qu'un avis perso. j'ai énormément de mal avec les guitares fausses... surtout dès qu'il y'a saturation
80

C'est même le moyen de bien s'accorder, les harmoniques ne mentent pas.icon_bravo2.gif