Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau compteur E.D.F 'LINKY' et materiel de studio.

  • 405 réponses
  • 33 participants
  • 22 819 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Nouveau compteur E.D.F 'LINKY' et materiel de studio.

Voila, j'ai entendu parler de problemes electriques attribués aux nouveaux compteurs intelligents "LINKY" qui vont bientot debarquer dans nos maisons.

Interferences, bruits de fond, Buzz, etc...

Est ce que parmis certains qui sont deja irradiés (et fliqués) chez eux ont pu remarquer des changements.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 01:47:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
Oui voila, et ca se fera aussi comme ça pour la lumière, et dans les hopitaux. Comme ça on bouchera par la même occasion le trou de la sécu.

112
Et le métro, le train et pourquoi pas les avions en plein vol, sacré chef d'orchestre Linky.
113
Citation :
Ou on paye.
Voilà.
Elle est là la vraie finalité. On va avoir droit à du consulting de très haut niveau, tu vas voir: on nous donnera plein de très, très bonnes raisons pour nous faire payer plus cher l'électricité quand on en aura besoin, par contre elle sera gratuite chaque fois qu'on n'en aura pas du tout l'utilité. :-D
114
Vous feriez mieux d'être fiers de notre electricité nucléaire, mauvais français.
115
Citation :
sacré chef d'orchestre Linky
Que nenni: simple leader d'un petit groupe de rock.
Je te prends le pari que Linky ne pourra absolument rien contre les monuments ou les falaises éclairés toute la nuit, ni contre les enseignes de magasins. Les amendements c'est pas pour les chiens.
116

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

117
Peut être pas pour les falaises et monuments, quoi qu'il y'a déjà un peu de sensibilisation en les éteignant pour exemple lors de journée de x,y,z prétextes écologiques, chez moi ça se fait occasionnellement avec un Maire de Strasbourg qui a des ambitions de devenir première ville verte européenne d'ici 2020... y'a du boulot, là il nettoie plutôt les trottoirs.
Linky ou pas, ça finira par passer un jour ou l'autre, je pense que l'industrie est consciente qu'il faut remplacer la totalité de l’appareillage électrique de chaque foyer pour mettre en œuvre le future vendu par Linky, pour le moment notre machine à laver n'est pas Linky compatible et notre industrie va certainement nous aider avec plaisir à réduire notre facture d'électricité, leader d'un petit groupe de rock hum.
118
Déjà si l'industrie mettait des interrupteurs sur tous ses putains de transfos et ses putains d'appareils de merde ce serait un bon début.

Accessoirement, qu'on ait également une ligne 12V (ou 5V) aussi, en complément du 220, afin de s'affranchir de ces 12 putains de milliards de modèles de putains de transfos différents qui chauffent 24/24 pour rien.

Eventuellement, si l'industrie pouvait aussi s'empêcher de foutre des horloges ou des écrans partout, juste pour avoir un prétexte pour laisser les appareils sous tension! Bientôt même les gommes auront une pile et un écran tactile et il faudra les recharger chaque nuit.

Enfin, l'industrie ferait une bonne chose en limitant la consommation de ses appareils au strict nécessaire ; mais là on rêve.



Citation :
notre industrie va certainement nous aider avec plaisir à réduire notre facture d'électricité
Mais très certainement! Et en chantant à pleine voix "polom pom pelopelo, polom, polom, pom pelopelo, polom, polom, pom pelopelo, polom, polom, pompooooooo - tcha-tcha-tcha - polom pom pelopelo, polom, polom, pom pelopelo" :-D

En fait je crois qu'il n'y a qu'une façon de réduire la conso électrique, et comme dans l'industrie, elle passe par la mutualisation: plus de lave linge perso, plus de lave vaisselle perso. Au prix de devoir amener son linge et sa taraille au(x) lavoir(s) municipal(s), là oui il y aurait de sacrée économies.
Et dans ma Ford intérieure, je me suis toujours demandé s'il pouvait réellement exister un principe plus débile que celui du cumulus pour l'eau chaude, et qui est le suivant: toutes les nuits (besoin ou pas), on chauffe 300 litres d'eau (besoin ou pas), qu'on conserve tant bien que mal à 60° (minimum) toute la journée, pour que tu puisses l'utiliser en toute sécurité dans la journée (ou pas). Ah, tu en avais besoin de moins? Pas grave t'en as commême chauffé 300L. Oh, tu as des amis qui sont resté dormir et exceptionnellement tu en aurais besoin de plus pour que tout le monde puisse se laver? Aucun souci, de toutes façons tu n'en as chauffé que 300L donc tant pis pour ceux qui arrivent après. Quid d'un seul circuit d'eau (froide) dans la baraque, avec l'eau chauffée à la demande avec une résistance? m'enfin, si ça n'existe pas, c'est qu'il y a une bonne raison.

[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 10:15:17 ]

119
Citation :
Quid d'un seul circuit d'eau (froide) dans la baraque, avec l'eau chauffée à la demande avec une résistance?

ça s'appelle une bouilloire, et pour prendre une douche, c'est pas très pratique :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

120
Citation :
Eventuellement, si l'industrie pouvait aussi s'empêcher de foutre des horloges ou des écrans partout, juste pour avoir un prétexte pour laisser les appareils sous tension! Bientôt même les gommes auront une pile et un écran tactile et il faudra les recharger chaque nuit.


Tiens ça me fait penser à un achat de fer à repasser que j'avais fait y a ptet 2 ans, j'avais le modèle le moins cher de chez darty, qui était....le seul made in France....
les autres venant de Chine (au mieux) étaient très largement plus cher, mais certains des écrans LCD. Ptain, mais qu'est ce qu'on en a à carrer d'un écran LCD sur un fer à repasser ? Ecran qui d'ailleurs très certainement tombera rapidement en rade, humidité, chaleur, made in china et écran LCD étant des termes incompatibles.
D'après le vendeur, le fer made in france était celui se vendant le moins bien.