Nouveau compteur E.D.F 'LINKY' et materiel de studio.
- 405 réponses
- 33 participants
- 22 889 vues
- 22 followers
Freud it out
386
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2016 à 00:50:28Nouveau compteur E.D.F 'LINKY' et materiel de studio.
Voila, j'ai entendu parler de problemes electriques attribués aux nouveaux compteurs intelligents "LINKY" qui vont bientot debarquer dans nos maisons.
Interferences, bruits de fond, Buzz, etc...
Est ce que parmis certains qui sont deja irradiés (et fliqués) chez eux ont pu remarquer des changements.
[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 01:47:17 ]
Anonyme
30851
111 Posté le 05/04/2016 à 00:03:38
Oui voila, et ca se fera aussi comme ça pour la lumière, et dans les hopitaux. Comme ça on bouchera par la même occasion le trou de la sécu.
Anonyme
688
112 Posté le 05/04/2016 à 00:22:39
Et le métro, le train et pourquoi pas les avions en plein vol, sacré chef d'orchestre Linky.
Anonyme
27133
113 Posté le 05/04/2016 à 09:51:08
Citation :
Voilà.Ou on paye.
Elle est là la vraie finalité. On va avoir droit à du consulting de très haut niveau, tu vas voir: on nous donnera plein de très, très bonnes raisons pour nous faire payer plus cher l'électricité quand on en aura besoin, par contre elle sera gratuite chaque fois qu'on n'en aura pas du tout l'utilité.
Anonyme
65640
114 Posté le 05/04/2016 à 09:52:48
Vous feriez mieux d'être fiers de notre electricité nucléaire, mauvais français.
Anonyme
27133
115 Posté le 05/04/2016 à 09:53:37
Citation :
Que nenni: simple leader d'un petit groupe de rock.sacré chef d'orchestre Linky
Je te prends le pari que Linky ne pourra absolument rien contre les monuments ou les falaises éclairés toute la nuit, ni contre les enseignes de magasins. Les amendements c'est pas pour les chiens.
Pictocube
36865
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
116 Posté le 05/04/2016 à 22:15:03
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
688
117 Posté le 06/04/2016 à 02:16:27
Peut être pas pour les falaises et monuments, quoi qu'il y'a déjà un peu de sensibilisation en les éteignant pour exemple lors de journée de x,y,z prétextes écologiques, chez moi ça se fait occasionnellement avec un Maire de Strasbourg qui a des ambitions de devenir première ville verte européenne d'ici 2020... y'a du boulot, là il nettoie plutôt les trottoirs.
Linky ou pas, ça finira par passer un jour ou l'autre, je pense que l'industrie est consciente qu'il faut remplacer la totalité de l’appareillage électrique de chaque foyer pour mettre en œuvre le future vendu par Linky, pour le moment notre machine à laver n'est pas Linky compatible et notre industrie va certainement nous aider avec plaisir à réduire notre facture d'électricité, leader d'un petit groupe de rock hum.
Linky ou pas, ça finira par passer un jour ou l'autre, je pense que l'industrie est consciente qu'il faut remplacer la totalité de l’appareillage électrique de chaque foyer pour mettre en œuvre le future vendu par Linky, pour le moment notre machine à laver n'est pas Linky compatible et notre industrie va certainement nous aider avec plaisir à réduire notre facture d'électricité, leader d'un petit groupe de rock hum.
Anonyme
27133
118 Posté le 06/04/2016 à 10:13:30
Déjà si l'industrie mettait des interrupteurs sur tous ses putains de transfos et ses putains d'appareils de merde ce serait un bon début.
Accessoirement, qu'on ait également une ligne 12V (ou 5V) aussi, en complément du 220, afin de s'affranchir de ces 12 putains de milliards de modèles de putains de transfos différents qui chauffent 24/24 pour rien.
Eventuellement, si l'industrie pouvait aussi s'empêcher de foutre des horloges ou des écrans partout, juste pour avoir un prétexte pour laisser les appareils sous tension! Bientôt même les gommes auront une pile et un écran tactile et il faudra les recharger chaque nuit.
Enfin, l'industrie ferait une bonne chose en limitant la consommation de ses appareils au strict nécessaire ; mais là on rêve.
En fait je crois qu'il n'y a qu'une façon de réduire la conso électrique, et comme dans l'industrie, elle passe par la mutualisation: plus de lave linge perso, plus de lave vaisselle perso. Au prix de devoir amener son linge et sa taraille au(x) lavoir(s) municipal(s), là oui il y aurait de sacrée économies.
Et dans ma Ford intérieure, je me suis toujours demandé s'il pouvait réellement exister un principe plus débile que celui du cumulus pour l'eau chaude, et qui est le suivant: toutes les nuits (besoin ou pas), on chauffe 300 litres d'eau (besoin ou pas), qu'on conserve tant bien que mal à 60° (minimum) toute la journée, pour que tu puisses l'utiliser en toute sécurité dans la journée (ou pas). Ah, tu en avais besoin de moins? Pas grave t'en as commême chauffé 300L. Oh, tu as des amis qui sont resté dormir et exceptionnellement tu en aurais besoin de plus pour que tout le monde puisse se laver? Aucun souci, de toutes façons tu n'en as chauffé que 300L donc tant pis pour ceux qui arrivent après. Quid d'un seul circuit d'eau (froide) dans la baraque, avec l'eau chauffée à la demande avec une résistance? m'enfin, si ça n'existe pas, c'est qu'il y a une bonne raison.
Accessoirement, qu'on ait également une ligne 12V (ou 5V) aussi, en complément du 220, afin de s'affranchir de ces 12 putains de milliards de modèles de putains de transfos différents qui chauffent 24/24 pour rien.
Eventuellement, si l'industrie pouvait aussi s'empêcher de foutre des horloges ou des écrans partout, juste pour avoir un prétexte pour laisser les appareils sous tension! Bientôt même les gommes auront une pile et un écran tactile et il faudra les recharger chaque nuit.
Enfin, l'industrie ferait une bonne chose en limitant la consommation de ses appareils au strict nécessaire ; mais là on rêve.
Citation :
Mais très certainement! Et en chantant à pleine voix "polom pom pelopelo, polom, polom, pom pelopelo, polom, polom, pom pelopelo, polom, polom, pompooooooo - tcha-tcha-tcha - polom pom pelopelo, polom, polom, pom pelopelo" notre industrie va certainement nous aider avec plaisir à réduire notre facture d'électricité
En fait je crois qu'il n'y a qu'une façon de réduire la conso électrique, et comme dans l'industrie, elle passe par la mutualisation: plus de lave linge perso, plus de lave vaisselle perso. Au prix de devoir amener son linge et sa taraille au(x) lavoir(s) municipal(s), là oui il y aurait de sacrée économies.
Et dans ma Ford intérieure, je me suis toujours demandé s'il pouvait réellement exister un principe plus débile que celui du cumulus pour l'eau chaude, et qui est le suivant: toutes les nuits (besoin ou pas), on chauffe 300 litres d'eau (besoin ou pas), qu'on conserve tant bien que mal à 60° (minimum) toute la journée, pour que tu puisses l'utiliser en toute sécurité dans la journée (ou pas). Ah, tu en avais besoin de moins? Pas grave t'en as commême chauffé 300L. Oh, tu as des amis qui sont resté dormir et exceptionnellement tu en aurais besoin de plus pour que tout le monde puisse se laver? Aucun souci, de toutes façons tu n'en as chauffé que 300L donc tant pis pour ceux qui arrivent après. Quid d'un seul circuit d'eau (froide) dans la baraque, avec l'eau chauffée à la demande avec une résistance? m'enfin, si ça n'existe pas, c'est qu'il y a une bonne raison.
[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 10:15:17 ]
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
119 Posté le 06/04/2016 à 10:22:26
Citation :
Quid d'un seul circuit d'eau (froide) dans la baraque, avec l'eau chauffée à la demande avec une résistance?
ça s'appelle une bouilloire, et pour prendre une douche, c'est pas très pratique
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
65640
120 Posté le 06/04/2016 à 10:22:53
Citation :
Tiens ça me fait penser à un achat de fer à repasser que j'avais fait y a ptet 2 ans, j'avais le modèle le moins cher de chez darty, qui était....le seul made in France....
les autres venant de Chine (au mieux) étaient très largement plus cher, mais certains des écrans LCD. Ptain, mais qu'est ce qu'on en a à carrer d'un écran LCD sur un fer à repasser ? Ecran qui d'ailleurs très certainement tombera rapidement en rade, humidité, chaleur, made in china et écran LCD étant des termes incompatibles.
D'après le vendeur, le fer made in france était celui se vendant le moins bien.
- < Liste des sujets
- Charte