Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau compteur E.D.F 'LINKY' et materiel de studio.

  • 405 réponses
  • 33 participants
  • 22 439 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Nouveau compteur E.D.F 'LINKY' et materiel de studio.

Voila, j'ai entendu parler de problemes electriques attribués aux nouveaux compteurs intelligents "LINKY" qui vont bientot debarquer dans nos maisons.

Interferences, bruits de fond, Buzz, etc...

Est ce que parmis certains qui sont deja irradiés (et fliqués) chez eux ont pu remarquer des changements.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 01:47:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
Non, en fait le linky communique par cpl jusqu'au poste de transformation du quartier. Ensuite les informations de tous les linky du quartier sont transmis par radio (une norme proche de la 3G me semble) à ERDF.
102
on va vraiment tous crever dans d'atroces souffrances

Non je ne mettrai pas de pull

103
J'attend l'OpEd de daril avant de me prononcer.
104
Citation de Patrick :
Non, en fait le linky communique par cpl jusqu'au poste de transformation du quartier. Ensuite les informations de tous les linky du quartier sont transmis par radio (une norme proche de la 3G me semble) à ERDF.

Si je ne m'abuse il fait aussi du CPL en local, donc en aval du compteur. Comme pour indiquer à des appareils qu'ils peuvent se mettre en route.


C'est pas complètement débile non plus d'un point de vue écologique : ça pourrait permettre d'indiquer aux appareils qu'ils peuvent se mettre en route (chauffe-eau, lave truc, sèche linge...) et donc de lisser la demande électrique.

Il y avait eu un article intéressant dans Télérama, de la part d'un physicien écolo, sur ces principes.
105
Ha je n'ai pas vu ça, mais c'est tout à fait possible et serait plutôt logique en effet.
106
Citation :
C'est pas complètement débile non plus d'un point de vue écologique : ça pourrait permettre d'indiquer aux appareils qu'ils peuvent se mettre en route (chauffe-eau, lave truc, sèche linge...) et donc de lisser la demande électrique.



Tu veux dire qu'erdf me dit quand je dois m'occuper de mes machines à linge, quand je dois me faire à bouffer, quand je dois avoir chaud/ froid, combien d'eau chaude j'ai le droit, à quelle heure je regarde la TV, quand ma tondeuse automatique doit charger, etc...
Ça va hein, j'ai déjà ma femme pour ça.
107
Pour les chauffe eau ca se fait deja en tous cas.
108
Les chauffes eau généralement fonctionne en fonction des heures creuses, et tout le monde n'a pas les même abonnement, il paraît que c'est déjà assez bien foutu pour lisser la demande de courant.
Après, je ne vois pas trop comment le particulier peut faire plus, le chauffage c'est la météo qui décide et suivant le système peut déjà être programmable, le reste des appareilles tu les utilises quand t'en a besoin, tu ne vas pas laisser traîner ton linge mouillé dans la machine ou chauffer une pizza deux heures avant de la manger... Franchement je ne sais pas de quel appareil on parle pour lisser la demande de courant.
109
Citation :
Les chauffes eau généralement fonctionne en fonction des heures creuses, et tout le monde n'a pas les même abonnement, il paraît que c'est déjà assez bien foutu pour lisser la demande de courant.


Oui, le linky va certainement faire la même chose. Après tu pourra toujours utiliser tes appareils, mais ça coutera probablement plus cher. L'intéret serait d'inciter à changer ses habitudes et décaler un peu dans le temps certaines opérations. Exemple, tu fout ton linge, et ta lessive avant de partir au boulot, et ta machine va se lancer d'elle même à 10h00 quand la demande sera moindre par exemple.
110
Étrange, donc soit tu rentres et la machine ne c'est pas mis en marche parce que la demande est trop forte ou bien ton linge à bien macéré parce qu’il est resté dans la machine un bon moment, j'ai pas encore compris le concept.
Pas facile de comprendre, je refais cette fois avec machine à linge, vaisselle et chauffage (pendant que je fais une tarte au pomme)...
Alors c'est le bon moment (pour lisser la demande) et tout le monde se met en marche en même temps chez moi, zut les plombs ont sautés mon abonnement n'est pas assez gros.
Je refais en décalé, une machine après l'autre se mettent en fonction, à ben c'est comme avant parce que je pense qu'il y a une logique de priorité qui dépend de ton activité.
Avant, maintenant pour ma machine j’appuie sur départ décalé après avoir foutu le linge et la lessive, comme ça je suis certain qu'elle fonctionne en heures creuse pour payer moins et je sais que je suis là au bon moment pour la vider, encore un truc qui existe déjà.
Enfin avec leur Linky, pour que ça fonctionne on vit en 5 × 8 comme à l'usine.
Ou on paye.
Volà, j'ai compris l'écologie.

[ Dernière édition du message le 04/04/2016 à 23:34:53 ]