Nouveau compteur E.D.F 'LINKY' et materiel de studio.
- 405 réponses
- 33 participants
- 24 873 vues
- 22 followers
Freud it out
Voila, j'ai entendu parler de problemes electriques attribués aux nouveaux compteurs intelligents "LINKY" qui vont bientot debarquer dans nos maisons.
Interferences, bruits de fond, Buzz, etc...
Est ce que parmis certains qui sont deja irradiés (et fliqués) chez eux ont pu remarquer des changements.
[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 01:47:17 ]
Anonyme
Le linky est changé sous tension.
superbe manière de faire le tri entre les agents EDF confirmés et les intérimaires débutants.
Merci pour les précisions, sinon.
Anonyme

Sinon, pour etre complet, il y a une formation specifique pour changer ce compteur. Seul les plus forts survivent
[ Dernière édition du message le 01/10/2016 à 19:01:13 ]
Djeeloo
C'est moins risqué s'ils ne sont pas bons conducteurs...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
empism
Citation de : Dowin
Enfin bon, comme toujours, ceux qui se plaignent des radars automatique, ben dépasse pas la limite de vitesse, ceux qui se plaignent du linky...ben paye ta facture et fraude pas a l’abonnement et ça se passera bien.
Oué non, je suis étonnée que cette phrase ne fasse bondir personne. Les chauffards risquent leur vie ainsi que celle des autres. Les "mauvais payeurs" entre guillemet -parcequ'avec EDF on voit des trucs de fous, des compteurs ignorés pendant des années au depend de l'utilisateur- sont de pauvres gens. Alors cette comparaison, ce serait bien que tu la garde pour toi, merci.
Quand je faisais du bénévolat, on nous a appris, et on a pu constater par nous même, qu'une grande part des histoires de s.d.f ont commencé par une "simple" coupure E.D.F.
Message écrit en mode HTML
[ Dernière édition du message le 02/10/2016 à 03:04:48 ]
Anonyme
des compteurs ignorés pendant des années
Si tu est un consomateur, tu a ta facture et ton compteur, si tu constate un delta entre ce qui est marqué et ce que tu lis sur ton compteur tu as deux choix:
1)Faire le canard en te disant "chic, je gagne de l'argent, ne disons rien"
Ou
2)Faire un courier ou appeller EDF pour leurs dire que tu remarque un decallage entre facture et compteur afin qu'ils viennent le relever et rectifier le tir. Non seulement ils le font, mais c'est dans le contrat de fourniture d'energie que c'est de ta responsabilité de faire cette verif et demarche...
Et puis bon, il existe quand même un tarif de solidarité pour ceux qui sont dans le besoin (a titre d'info hein, ça peut intereser certains):
https://particulier.edf.fr/fr/accueil/facture-et-contrat/facture/decouvrir-les-aides-et-les-tarifs-sociaux/tarif-premiere-necessite-electricite.html
Il existe des moyens aussi via assistante sociale pour aider les pauvres gents comme tu dit (j'aime pas ce terme, ca sonne comme pauvre c**), et c'est vrai aussi qu'une grande partie des gents dans le besoin ne savent pas qu'il existe des aides...mais ce n'est pas le job de EDF de s'occuper de ça.
[ Dernière édition du message le 02/10/2016 à 10:49:26 ]
Anonyme
Anonyme
ceci posé y a exactement le même souci avec la SNCF, pour d'autres raisons. Difficile de voir que ces 2 entreprises sont possédées en tout ou partie par les français, vu le tison chauffé à blanc qui leur remonte jusqu'à la glotte.
[ Dernière édition du message le 02/10/2016 à 10:58:00 ]
Anonyme
Le nucleaire est un debat dangeureux tant il dechaine les passions, dison que perso je trouve domage que la france n'ai pas mis plus l'accent sur le photovoltaique. J'habite a coté du premier eco quartier europeen (caserne de bonne, grenoble), des solutions existent mais coutent cher...enfin tant que la france ne se bougera pas (ce qu'ont fait bien des pays europeen pourtant moins ensoleillé que nous, le leader du photovoltaique...c'est l'allemagne) MAIS ca arrivera dans pas si longtemps avec la maison passive de la RT2020...et la les gents vont pleurer qu'on les obligent a mettre des pannean solaire de partout tout en continuant a crasher sur le nucleaire.
Pour info, le nucleaire est une industrie dont le probleme n'est pas la polution directe comme peut l'etre l'electricité du charbon, mais la polution indirecte lié au risque...ce qui veut dire que c'est directement lié a l'etat (qui prolonge la durée de vie de centrales deja a bout de souffle parce qu'ils ont piqué dans les caisses que edf a eu obligation de provisionner pour le demantellement des centrales...) et au secteur semi-privé qui veut ce qui est rentable...pas rassurant hein?
Anonyme
Le nucleaire est un debat dangeureux tant il dechaine les passions,
C'est pas le débat qui est dangereux mais le nucléaire lui même, et c'est pas moi qui le dit mais les lois physiques en vigueur dans notre monde.
D'accord avec toi sur les raisons qui font que c'est pas prête de changer....
Anonyme
Soit par hydrolise le jour et centrale a hydrogene la nuit, soit par pompage d'un bassin aval vers un amont le jour et hydroelectricité la nuit, les batterie etant de la m en barre, ca polue a mort a la fabrication et au recyclage (d'ailleurs je ne comprend pas les voitures electriques, du moins avec la techno actuelle, une bagnole elec, c'est a minima 100 000 kms pour etre au niveau de polution d'un diesel, il faut a minima entre 6 et 10 ans pour faire cette distance sauf que qui a vu une batterie de tel (meme techno) durer plus de deux ans?)
Par ailleurs, les legendes sur la polution au recyclage et au feu du paneau solaire est un gros bullshit, c'est constitué de silice (sable) et de verre (silice aussi) sur un support en alu, en quoi le materiaux le plus commun sur terre poluerait-il? Quand a une durée de vie limité...ben je vois des instalation qui ont 15 ans et qui tournent toujours nickel (70% de leurs rendement neuf) pour peut que l'on les nettoie pour eviter les baisse de rendements.
Et enfin, l'energie grise d'un panneau, il la remboursera en un an de fonctionnement.
[ Dernière édition du message le 02/10/2016 à 11:58:20 ]
Anonyme
Citation :Le nucleaire est un debat dangeureux tant il dechaine les passions,
C'est pas le débat qui est dangereux mais le nucléaire lui même, et c'est pas moi qui le dit mais les lois physiques en vigueur dans notre monde.
D'accord avec toi sur les raisons qui font que c'est pas prête de changer....
A mais comme tu le vois, je suis un fan de l'energie renouvellable
Hydroelec, photovoltaique et eolien, quel risque y a t'il?
dana12
Le recyclage est encore une question pas résolue : il y a quelque réseaux de collecte mais pas encore super étendus.
Le support sous les panneaux, c'est pas de l'alu mais du TEDLAR (polyvinyl fluoride). Seul les cadres des panneaux sont en alu.
Ah, non, il y a les contacts sur les cellules qui sont en alu, super fin, et donc difficile à dissocier du substrat en silicium qui constitue la cellule. Et dans cette cellule, pas mal d'autres matériaux (du bore notamment).
Ceci étant dit, je reste persuadé que le photo-voltaïque a un avenir, pour peu qu'on investisse un peu dedans, comme la France l'a fait autrefois avec le nucléaire.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 02/10/2016 à 12:30:25 ]
Anonyme
A 20 km de chez moi (Nancy), y a eu en 2015 le démarrage d'une immense centrale photo voltaique. Bon, ok c'est cool, mais Nancy est clairement pas du tout l'endroit le plus ensoleillé/lumineux de France....
Ca s'est juste fait là parceque nadine Morano a bourré le mou d'ex président, histoire de créer plusieurs centaines d'emplois et ré émployer les licenciés d'une usine de fabrication de pneus qui se barrait en Chine.
bref, bullshit intégral.
Anonyme
c'est constitué de silice (sable) et de verre (silice aussi) sur un support en alu, en quoi le materiaux le plus commun sur terre poluerait-il?
Oui, comme le plastique, après tout c'est qu'un dérivé du pétrole qui n'est lui même rien de plus que la sédimentation de matières organiques.
Anonyme
Ben non, ca fonctionne meme par faible ensoleillement, juste ton rendement sera moins bon qu'a marseille.
@dana12, je sort de formation quali PV, donc je peut te confirmer que les paneaux actuels mettent un ans (voir un et demi) a rembourser l'energie grise de la fabrication (apres, faut voir ou tu le place et ce que tu choisi de voir, moyenne ou valeur optimale...peut etre que mon chiffre est un optimal et le tiens une moyenne)
Sinon, pour le recyclage, c'est plus une question que l'on n'a pas la filiere plutot que de moyens techniques, un panneau solaire, c'est quand meme bien moins compliqué que des cartes meres d'ordi a recycler. Et puis bon, faut rapporter le taux de pollution d'un PV versus celui d'une centrale charbon, y a pas photo
D'ailleurs, le tedlar, c'est du plastique, ca va fondre (termoplastique) a une bien moindre temperature que la silice donc ca se separe, et l'alu ben c'est un peut plus compliqué car ça fond a 660 degre quand la silice fond a 640, mais ca ne gene pas dans la mesure ou on sait faire des aliages silicium alu...donc c'est directement reutilisable. J'ai pas dit que c'est simple, juste que ca se fait.
[ Dernière édition du message le 02/10/2016 à 12:55:20 ]
Anonyme
Citation :c'est constitué de silice (sable) et de verre (silice aussi) sur un support en alu, en quoi le materiaux le plus commun sur terre poluerait-il?
Oui, comme le plastique, après tout c'est qu'un dérivé du pétrole qui n'est lui même rien de plus que la sédimentation de matières organiques.
Encore une fois, ne doit-on pas accepter un moindre mal que celui des centrales charbon/nucleaire?
Le petrole utilisé pour ces panneau est aussi a mettre en rapport a l'usage qui en est fait rien que pour l'essence...ou les sac plastique de super marché, je veut dire, faut pas exagerer quand même.
Anonyme
Ben non, ca fonctionne meme par faible ensoleillement, juste ton rendement sera moins bon qu'a marseille.
oui, c'est un peu ce que je disais.
Anonyme
Citation :Ben non, ca fonctionne meme par faible ensoleillement, juste ton rendement sera moins bon qu'a marseille.
oui, c'est un peu ce que je disais.
Oui, mais ce rendement n'est pas lineaire, si (en exagerant) tu est a 100% de capacité a marseille par plein soleil d'été, tu sera peut etre a 70% en hiver par temps gris a lille. Je te rapelle que le pays leader en photovoltaique est l'allemagne, soit pas tant mieux que lille pour l'ensoleillement dans bien la moitié du pays.
Evidement, si tu etait a juste 20% ce serai balot, mais ce n'est pas le cas.
Toi a ce que j'ai compris, tu vois les choses plutot comme si ca allais rien produire, ce qui est faux.
[ Dernière édition du message le 02/10/2016 à 13:43:05 ]
Anonyme
https://www.lenergieenquestions.fr/photovoltaique-et-meteo-les-panneaux-solaires-fonctionnent-ils-sans-soleil/
Anonyme
Citation de Patrick :Citation :c'est constitué de silice (sable) et de verre (silice aussi) sur un support en alu, en quoi le materiaux le plus commun sur terre poluerait-il?
Encore une fois, ne doit-on pas accepter un moindre mal que celui des centrales charbon/nucleaire?
Le petrole utilisé pour ces panneau est aussi a mettre en rapport a l'usage qui en est fait rien que pour l'essence...ou les sac plastique de super marché, je veut dire, faut pas exagerer quand même.
Mais je ne vois pas torp le rapport entre les deux en fait. D'un côté y'a une usine qui produit énormément et constamment, et de l'autre un système qui produit peu et de manière inconstante, mais qui est accessible au particulier et à tous ceux qui veulent produire un peu d'énergie eux même. En grossissant un peu c'est un peu comme comparer un industriel et un artisan. Ca peut produire quelque chose qui a la même fonction, mais la mise en œuvre et l'utilisation n'ont rien à voir.
[ Dernière édition du message le 02/10/2016 à 13:53:43 ]
Anonyme
Blague a part, on parle souvent du solaire domestique, mais si tu converti tous les toits d'une ville en centrale solaire et que tu monte un systeme qui te permet de stocker et restituer l'energie quand tu en a besoin (hydroelectrique/hydrogene), ben on est dans une vrai production industrielle.
Apres, la premiere solution pour reduire la polution lié a la production electrique...c'est de consomer moins, et ça c'est a la porté de tous (mais pas gratuit).
La plus grosse instalation pour le particulier aujourd'hui est 9kw, c'est deja pas mal non? Surtout si tu monte des panneaux photovoltaique et chauffe eau (brevet francais) qui te permet d'ameliorer ton rendement (un panneau refroidi fonctionne mieux) er economiser sur la chauffe de ton eau chaude sanitaire.
Anonyme
Anonyme
ah
Pictocube
LA RT 2020 je l'attends avec impatience, ça va en faire bondir pas mal, mais tant qu'on ne fera rien sur le parc existant...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
ah
Ben ouep...pas glop.
- < Liste des sujets
- Charte