Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon dieu, quel crétin.

  • 1 042 réponses
  • 78 participants
  • 49 328 vues
  • 63 followers
1 Mon dieu, quel crétin.
Je bosse sur un preset sur le microbrute, je change de feuille, je bouge les potards, et plus rien. Je redémarre, une fois, deux fois, j'éteins. J'attends 10 minutes, je rallume, toujours rien.


J'avais oublié d'ouvrir le LP. :facepalm:

Allez, je suis sur que toi aussi tu te facepalmes de temps en temps. Viens, dit, promis, on se moque.
Afficher le premier post
731
Crétin :

je mange une pomme au petit dej. Je l'épluche et la coupe sur ma planche et découper et mange par petit bout.
Et bigre, ben ça a un goût d'ail et au petit dej, l'ail cru, c'est raide.
Bon, ben j'ai oublié de nettoyer la planche à découper hier et elle a gardé le goût :facepalm:

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

732
XB : réjouis toi, ce n’était pas la sauce tomate.
733
La semaine dernière, j'avais deux projets qui se télescopaient au boulot. J'assure le premier et j'oublie complètement de prévenir la responsable pour reporter le second. Paniqué, après m'en être souvenu, j'appelle en fin de journée, en me disant que je vais passer auprès des personnes concernées pour un tocard de première et que le machin est à l'eau. Et là, ouf, non, elle me répond par message interposé qu'il n'y a aucun souci et qu'on peut reporter, au lendemain, au lundi ou au mardi. Après en revanche, c'est mort. Je cale donc tout ce qu'il faut pour que ce projet se déroule comme y faut pour aujourd'hui, je gère même comme un boss des impondérables de dernière minute hier soir. Bref, je pense à tout... sauf à joindre la responsable pour lui dire que j'avais choisis la date d'aujourd'hui. :facepalm: Et ça ne m'est revenu que ce matin au réveil, à ma toute première pensée. J'ai vu tout le truc à l'eau et la déception des concernés. Franchement, j'ai caressé l'idée de donner un rein pour remonter le temps. Et puis bon, non, reouf, tout était dispo pour que ça ait bien lieu aujourd'hui. :volatil:
734
735
Mon dieu, quel crétin : c'est mon tour. :oops2:

Je ne sais pas souder à l'arc, mais j'ai un poste à souder. Il se trouve que je dois faire une structure métallique pour faire l'armature d'une semelle en béton. Intéressant, n'est-ce pas ?

Je me dis, soyons fou, je soude le bouzin, j'ai 150 points à faire, au bout d'un moment, je deviendrai un peu meilleur, et je m'en fous si c'est moche, ça sera embétonné. #SethGr


Je m'y mets, et j'en chie un peu, ça colle, je règle le poste, je rerègle, ça va mieux etc. J'ai pour ainsi dire fini au bout d'une petite journée de travail. :oops2:


Le soir, ça pique les yeux, je ne vois plus rien. Ouaip, coup d'arc ("uvéite"), j'avais mis un masque, mais je devais enlever la visière de temps en temps pour voir ce que je faisais et éviter que mon poste ne surchauffe.

Là ça fait deux jours que je suis arrêté, que je porte en permanence lunettes de soleil et air ridicule.


J'en rigole à cette heure-ci, mais le premier soir, j'ai regardé longuement mes enfants, craignant de devenir aveugle à même pas 40 ans.:facepalm:

C'était pas super marrant.



Donc les amis, quand vous sortez mettre un coup de soudure, protégez-vous. Mieux vaut ne pas voir où on met la baguette que de choper une saloperie. ;)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

736
737
Putain merde, j'espère que tu n'auras pas de séquelles sur le long terme, courage mon grand.
738
Je vais mettre une photo de moi dans les images qui font peur. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

739
+1000

Il existe aussi des masques qui s'assombrissent dès que l'étincelle apparaît, c'est plus sécurisant.

Question sur le sujet : il parait qu'il y a eu une vague d'accidents, liés aux arcs électriques, chez les porteurs de lentilles de contact. L'arc aurait asséché l'air ambiant et la cornée, collant ainsi la lentilles à l’œil, sans douleur mais le porteur de lentilles arracherait une partie de la cornée, ou l’abîmerait beaucoup en tentant d'enlever sa lentille à la fin de la journée. Vrai ou légende urbaine ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

740
Merci Jisk et Dana ! D'après l'ophtalmo que j'ai consulté hier, pas de séquelles à long terme normalement. J'ai une crème puissante à mettre trois fois par jour et ça va déjà beaucoup mieux.

Pour les masques de soudure, j'avais entendu parler des masques automatiques, mais je pensais que c'était beaucoup plus cher que ça, genre 300€ le masque.

Bah non, 30 balles...

https://www.manomano.fr/p/masque-de-soudure-automatique-silex-silex-france-64078


Au final, à part une nuit blanche et de la douleur, je m'en sors pas mal. D'autant que j'avais 4 une presta par jour (j'ai loupé celle d'hier, mais un copain m'a remplacé au pied levé), et tout sur partition en déchiffrage. :facepalm:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.