Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon dieu, quel crétin.

  • 1 042 réponses
  • 78 participants
  • 50 066 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Mon dieu, quel crétin.
Je bosse sur un preset sur le microbrute, je change de feuille, je bouge les potards, et plus rien. Je redémarre, une fois, deux fois, j'éteins. J'attends 10 minutes, je rallume, toujours rien.


J'avais oublié d'ouvrir le LP. :facepalm:

Allez, je suis sur que toi aussi tu te facepalmes de temps en temps. Viens, dit, promis, on se moque.
Afficher le sujet de la discussion
961
Citation :
Et un peu de quelque chose pour parfumer, genre fleur d'oranger, rhum, cointreau, selon les goûts.


moi j'utilise le sang de Truelle.

Sinon je ne prends que de la farine d'épautre, je sais pas si c'est ça qui a rendu l'ensemble dur comme du bois (bon en vrai j'exagère, disons que ça n'a pas donné des crêpes très souples, après avec de l'épautre elles seront obligatoirement plus épaisses, sauf si on charge la mule en lait.
j'avais mis plus d'oeufs que d'habitude pour compenser l'absence de matière grasse.
962
Citation :
je ne prends que de la farine d'épautre, je sais pas si c'est ça qui a rendu l'ensemble dur comme du bois

bah je pense que tu tiens là le facteur qui a fait des crêpes raides. Avec ce genre de farine, effectivement, un peu de gras doit pas mal aider.
Du côté du lait : entier, 1/2 écrémé... ou... *gasp* écrémé ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

963
Écrémé... c'est pas du lait ! :8O:

Je ne tolère pas l'intolérance 

964
aucune idée, j'en ai déjà vu, mais c'est tout :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

965
quoiqu'il en soit, ma pâte est prête et repose dans le frigo.
un tas de farine, 4 oeufs, du lait entier, du rhum, ya plus qu'à attendre le goûter.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

966
J'ai jamais mis de beurre / huile dans la pâte à crêpe.
Il en faut par contre pour graisser la poêle.
Jamais mis de rhum ou bière.

Et même le lait, j'ai fais plein de recettes avec de l'eau à la place.

Juste œuf, eau et farine (et sel).

Par contre, c'est pour des crêpes salées, faut rajouter jambon-fromage après.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

967
Les vrais bretons c'est farine de sarrasin + eau et basta. D'ailleurs dans la plupart des galettes toutes prêtes a garnir, c'est les seuls ingrédients.
(Le maigre avantage, c'est qu'au lieu de faire un seau de pâte qu'on mettra des jours a manger à 2, on en a un petit nombre)
968
Je suis pas breton j’ai la même recette :angry::oops2:
969
970
Citation de JohnnyG :
Les vrais bretons c'est farine de sarrasin + eau et basta. D'ailleurs dans la plupart des galettes toutes prêtes a garnir, c'est les seuls ingrédients.
(Le maigre avantage, c'est qu'au lieu de faire un seau de pâte qu'on mettra des jours a manger à 2, on en a un petit nombre)


LOL.