Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon dieu, quel crétin.

  • 1 042 réponses
  • 78 participants
  • 49 357 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Mon dieu, quel crétin.
Je bosse sur un preset sur le microbrute, je change de feuille, je bouge les potards, et plus rien. Je redémarre, une fois, deux fois, j'éteins. J'attends 10 minutes, je rallume, toujours rien.


J'avais oublié d'ouvrir le LP. :facepalm:

Allez, je suis sur que toi aussi tu te facepalmes de temps en temps. Viens, dit, promis, on se moque.
Afficher le sujet de la discussion
861
:?!: Ça existe plus, les Yamaha HS80 ? Il me semble en avoir vu chez mon épicier y'a pas longtemps, neuves.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

862
Citation de Dr :
Je ne sais pas comment tu arrives à mixer avec des trucs aussi peu linéaires, aussi physiologiques.

:oops2:


le-pub-des-gentlemen-2732988.jpg

:noidea:

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 13:13:14 ]

863
C’est plutôt HS8 maintenant.

Les HP sont de la même couleur. :oops2:


DaRinze : :facepalm::-D

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 13:13:40 ]

864
De la shitbox améliorée.
Autant qu'il rebascule sur l'unique, la true, la grandiose NS10.
865
Bah non. La NS10 c’est une sombre merde. On dirait qu’elle intègre un passe-haut â 500Hz, zéro dynamique, et un tweeter hyper fragile. Ce qui est surprenant c’est que la série HS est l’opposé total.

Pour rester chez Yamaha, le série MSP est très bien. Sinon Focal, Genelec, Dynaudio et plein d’autres font des enceintes beaucoup plus fidèles, qui tiennent la puissance etc...


Je pense qu’en la bouzillant, Dieu a voulu envoyer un message à Youtou.
:oops2:

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 13:23:09 ]

866
gros-plan-juge-prononce-coup-maillet-bureau_23-2147898256.jpg
Messieurs, un peu de tenue, je vous rappelle que vous êtes dans le pub, pas sur un quelconque sujet technique.
Merci
867
868
869
#modération_citoyenne
870
Citation :
Autant qu'il rebascule sur l'unique, la true, la grandiose NS10.


pour les raisons citées par Pouet, c'est les NS 10 qui sont réellement des shitboxes, les personnes les utilisant à un autre usage n'ont pas tout compris. Par ailleurs, le son parfois zarbi des 80's vient aussi et surtout de mixages réalisés sur NS10.

Citation :
Sinon Focal, Genelec, Dynaudio et plein d’autres font des enceintes beaucoup plus fidèles, qui tiennent la puissance etc...



Oui, et non. Des enceintes réellement fidèles, on en trouve chez Focal et Dynaudio, mais pas en gamme de moniteurs de proximité, mais en midlfield, avec des prix de l'ordre de plusieurs milliers d'euros par enceinte et pas la paire.
Et faut être à l'aise avec le fait de mixer avec des enceintes situées assez loin et obligatoirement à un volume sonore conséquent, et surtout le mixage n'est pas le mastering : ce qui est gênant pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.
En somme, en mixage, le mieux est parfosi l'ennemi du bien, et il n'existe pas objectivement d'enceintes meilleures que d'autres (sauf donc celles à pas de prix), c'est affaire de gouts (dès lors qu'on oublie les machins genre behringer qui ont la courbe de réponse archi torturée et présentent d'evidents défauts de conception)