Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Florilège : réparties célèbres, jolis "mots" d'auteurs et compositeurs.

  • 93 réponses
  • 27 participants
  • 8 093 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Florilège : réparties célèbres, jolis "mots" d'auteurs et compositeurs.
Un peu de Boëtie dans ce monde prudes...

Je propose de rassembler ici les "mots d'esprit" de nos auteurs, chanteurs et compositeurs favoris ou parmi les + célèbres.

Florilège + vivant qu'un "dictionnaire de citations" -toutefois bienvenues-, il contiendra principalement des réparties et des "mots" empreints de sarcasme et d'humour... Pour le plaisir de retrouver le sel de nos Illustres...




A titre d'exemples :


* Un journaliste demandait à Paul McCartney comment il réagissait à l'annonce de sa mort (!) qui avait été faite la veille.

Sir Paul répondit, un rien courroucé-british (j'adore) :

" C'est quand même incroyable que, depuis 1963, à chaque fois qu'il se passe un truc chez les Beatles, je suis toujours le dernier prévenu !




* Autre anecdote, celle d'une élève cherchant à se démarquer de ses camarades, se rehaussant en coulisse à son Maître Louis JOUVET :

"(...) moi, Maître, je n'ai pas le trac !

Réponse froide de JOUVET :

"Avec du talent, ça viendra !"...




D'autres cas à divulguer ?

Ce thread vous tend les bras:-D.
Afficher le sujet de la discussion
31
Lors de la visite du premier ministre en Irlande, Bernard Shaw, qui échangeait des piques régulières avec Winston Churchill par presse interposée, avait un jour obtenu du rédacteur qu'on couvre ainsi sa visite officielle dans je ne sais plus quel bâtiment : "Mme Churchill, accompagnée de son époux, a inauguré..." :-D


Parmi d'autres, un échange entre les 2 hommes est resté fameux.

Bernard Shaw envoie à Churchill une invitation pour la première d'une de ses pièces.

Il libelle ainsi son carton :
" Je vous joins une invitation pour vous et un ami.
" S'il vous en reste...

A quoi l'inénarrable Winston répond :

" Ne pourrai me rendre à cette représentation.
" Mais tâcherai de ne pas manquer la deuxième.
" S'il y en a une.



[ Dernière édition du message le 07/06/2016 à 22:26:05 ]

32
Le poun existait déjà à cette époque :-D
33
Oui, mais ca prenait beaucoup plus de temps par la poste. D'un autre côté ca laissait le temps de ruminerpeaufiner du poun de qualité.
Et on n'en faisait pas profiter tout le monde, à moins de pratiquer le poun dans le courrier des lecteurs d'un grand journal.
34
Eux ne s'en sont pas privés:bravo:.

Dans un bouquin que m'a offert ma nana -avant de déménager et l'égarement d'icelui-, j'ai notamment lu des perles de Clémenceau, également.

Patience ! On y viendra :-D...
35
Euh, .... question pour le créateur du sujet, on reste dans le musical ou c'est les petites phrases de tout le monde???
Al bundy vs Georges abitbol
36
Et d’où t'as vu que Churchill faisait de la musique? A part du pipeau peut être parfois.

 

 

37
Citation de cyar :
Et d’où t'as vu que Churchill faisait de la musique? A part du pipeau peut être parfois.


D'ou ma question en fait
Al bundy vs Georges abitbol
38
En tout cas il y allait pas de main morte avec la picole, et aurait fait passer les pires bluesmen pour des danseuses.
Tous les observateurs s'accordaient à dire que s'ils l'avaient jamais vu totalement saoul, personne ne l'avait jamais vu à jeun.
39
Et puis, ce n'est pas de la piquette qu'il prenait
Al bundy vs Georges abitbol
40
Il était piano-bar...
... côté bar...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/