Sujet Médecine parallèle et charlatan, avez-vous un avis magnétisé?

Sujet de la discussion Médecine parallèle et charlatan, avez-vous un avis magnétisé?
pour reprendre la conversion du jour

Non je ne mettrai pas de pull

Ça s'appelle de la lecture a froid.
Ha oui voila ! Merci ! :bravo:
T’inquiète pas pour les labos des vrais médicaments" vu la marge qu'ils prennent ils sont pas prêts de mettre la clef sous la porte, mais c'est gentil de te faire du souci pour eux.

Autre problème, autre débat. xx% de médicaments traditionnels sur le marché ne sont pas suffisament efficaces, sont vendus trop chers ou ont des effets secondaires cachés. Tout le monde le sait. Par contre, 100% de médicaments homéopathiques sont innefficaces, et là ce n'est pas sujet à débat.

100% ne sont pas plus efficaces qu'un placebo équivalent. Ça ne veut pas dire que ce n'est pas efficace hein.

Citation de : Mort

Les médicaments traditionnels doivent faire leurs preuves face à un placebo, justement, ils sont sinon jugés inneficaces et en théorie, pas mi sur le marché ou au moins pas remboursés, même s'il en reste toujours qui truandent.

Qu'on soit pour ou contre l'homéopathie, la dérogation dont ils bénéficient n'est pas justifiable.

Citation :
Dr POuet-> c'est ton titre de docteur qui m'a enduit d'erreur! ;)
Il y a pourtant un autre "docteur" sur le forum, j'en suis sûr.

Nonconforme a un doctorat en optique.
Oh si elle est tout a fait justifiable de part la nature meme de ces médicaments.
100% des médicaments homéopathiques n'ont pas d'effets secondaires indésirables. C'est appréciable. Sauf à manger le tube avec les granulés

Non je ne mettrai pas de pull

Citation de : Patrick truelle

Jb > Attention on dirait une technique utilisé par les voyants ce que tu raconte, en gros tu lance des généralités qui ont l'air très ciblées (genre par exemple l'abandon) et après tu peux facilement tricoter autour de ce que la personne (très certainement convaincue que tu as des dons) va te dire.

Bofbof. Je lui ai laissé déroulé son fil sans acquisser ni rien... Y parlait d'abandon dans l'enfance ( y croyait d'ailleurs plus parler de mon fils que de moi ), mais il était assez focalisé ( Et sur mon fils, c'était faux... C'est après coup que j'ai capté qu'il avait juste mais pas pour la bonne personne. )... J'étais pas convaincu de rien, je venais là pour soins ostéo... Autant je suis bavard ici, autant je peux être une huître quand je suis curieux, ouvert mais bien prudent pudique et réservé... Démarche intellectuelle et élégante ( en toute modestie icon_mrgreen.gif).

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Citation :

C'est plus complexe que ça. L'efficacité en test clinique ne représente qu'une petite partie du Common Technical Document qui doit être fourni aux autorités de régulation. Il y a d'autres critères tels que la qualité, la sûreté et l'adhésion aux régulations locales (mais aussi les résultats non-cliniques). L'efficacité n'est qu'un critère, pas forcement le plus important selon le contexte.

[ Dernière édition du message le 02/08/2016 à 14:49:01 ]