Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Médecine parallèle et charlatan, avez-vous un avis magnétisé?

  • 627 réponses
  • 25 participants
  • 13 569 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Médecine parallèle et charlatan, avez-vous un avis magnétisé?
pour reprendre la conversion du jour

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
441
Beaucoup d'intuitions des Grecs ont été plus tard réarrangées et validées par la science. A contrario, notre grand cartésien, Descartes, croyait que l'âme siègeait dans une glande ( pinéale ) ...

Message écrit en mode HTML

442

Citation de : empism

Blablabla tous pourris blabla bla conspiration blablabla la science ne sait rien blabla bla

Bref, une réaction Dr Pouet ?

443
Ok le débile.

Message écrit en mode HTML

444
Magnésium : que pense tu de ça

13901542_1038995886148284_5286277552939973219_n.png
445
Citation :
Un psychiatre-psychanalyste, il y a tout de même de quoi se méfier. Est-ce qu'une personne possédant un doctorat et pratiquant à côté une pseudo-science peut réellement être considérée comme objective et compétente


Ca dans le monde de la hifi il y en a plein des gens comme ça. Des gens, très souvent ingénieurs, qui vont te dire que le son de ton système est mauvais par ce que les brins composant le fil reliant l'ampli à l'enceinte n'ont pas été tressés dans le sens des électrons par exemple. Ca n'empêche pas ces gens la par ailleurs de concevoir et fabriquer du matériel tout à fait acceptable d'un point de vue technique.
446

Citation de : Patrick truelle

Magnésium : que pense tu de ça

Que c'est de la merde. Confusion psychiatre / psychothérapeute déjà, on ne va pas une semaine chez le psychiatre.

Ensuite que des méhtodes de réduction du stress sans médicaments ni discours spirituo-newage moisis et qui ont qui ont fait leurs preuves en essais cliniques il y en a https://fr.wikipedia.org/wiki/Pleine_conscience

Ca n'empêche pas ces gens la par ailleurs de concevoir et fabriquer du matériel tout à fait acceptable d'un point de vue technique.

Certes, mais tout ce qu'il risque au pire c'est de t'escroquer, pas de te conseiller de soigner ton cancer à coups d'huiles essentielles (en ventes mon site web, seulement 200€ pour une semaine de traitement).

 

[ Dernière édition du message le 06/08/2016 à 17:20:47 ]

447
Citation :
Certes, mais tout ce qu'il risque au pire c'est de t'escroquer, pas de te conseiller de soigner ton cancer à coups d'huiles essentielles.


Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit.
448

Citation de : Patrick truelle

Citation :
Certes, mais tout ce qu'il risque au pire c'est de t'escroquer, pas de te conseiller de soigner ton cancer à coups d'huiles essentielles.


Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit.

Non, mais dans les faits c'est ça. Car le danger des pseudo-sciences, c'est qu'à l'inverse des scientfiques qui n'annoncent être à peu près sûrs de quelque chose que lorsque qu'ils en sont effectivement sûrs à 99,9%, les pseudo-médecins balancent leurs idées dangereuses de manière péremptoire et ce n'est pas Internet qui va faire le tri.

Exemple, si je tappe "soigner cancer naturellement" dans Google, les dix premiers résultats aboutissent à des blogs bidons donnant des conseils dangereux et proches de l'exercice illégal de la médecine.

449
Oui et ces conseils ne sont certainement pas donnés par des médecins ayant leur droit d'exercer. Moi je parlais uniquement de gens ayant une formation médicale (et le droit de l'exercer) qui éventuellement vont te sortir deux ou trois trucs new age en même temps.
450
Citation de Magnesium :
Citation de : empism
Blablabla tous pourris blabla bla conspiration blablabla la science ne sait rien blabla bla
Bref, une réaction Dr Pouet ?

C'était pas la peine de le rappeler les définitions. Si ça se trouve je le connaissais avant que tu sois né. :-D

Ma question était sur ton point de vue à toi, d'autant que dans tes diatribes tu n'as quasiment jamais distingué psychiatre-psychanalyste et psychiatre-non-psychanalyste.

Et je n'ai pas l'impression que tu aies vraiment répondu à la question que je posais (mais que je n'ai peut-être pas assez clairement formulée).