Sujet Médecine parallèle et charlatan, avez-vous un avis magnétisé?

Sujet de la discussion Médecine parallèle et charlatan, avez-vous un avis magnétisé?
pour reprendre la conversion du jour

Non je ne mettrai pas de pull

Citation de : Magnesium

Il ne t'es pas venu à l'idée que, peut-être, certains médecins sont moins obtus que toi ?

Ca serait gentil d'arrêter de relancer les mêmes débats stériles sur des questions closes : dénigrer des pratiques médicales dont l'innefficacité a été prouvée sans aucun doute possible, ce n'est pas être obtus, c'est faire preuve de bon sens et de professionnalisme pour un mécecin. Et si jamais la preuve du contraire pouvait être apportée un jour, la science ne trouverait rien à y redire.

Être obtu, c'est continuer à prétendre qu'A+B égale A+C alors que démonstration a été faite qu'A+B = A+B

Être obtu, c'est continuer de prétendre que la terre a quelques milliers d'années et que l'homme est apparu tel quel alors qu'on a la preuve qu'il est le fruit de millions d'années d'évolution.

Être obtu, c'est continuer à prétendre que la terre est plate et est le centre de l'univers alors qu'on a la preuve qu'elle est ronde et tourne autour du soleil qui lui-même n'est qu'une étoile parmi des milliards de milliards d'autres.

Être obtu, c'est continuer de croire que l'autisme est une psychose alors qu'on a la preuve qu'il s'agit d'une maladie génétique.

Être obtu, c'est continuer de croire que le VIH n'existe pas alors qu'on a la preuve qu'il existe.

Bref, être obtu, c'est de continuer à croire en quelque chose lorsqu'il a été démontré à 99.99% (car les scientifiques ne prétendent jamais être sûrs à 100% de quelque chose, juste que croire le contraire est statistiquement déraisonnable, car ils ne sont pas obtus) qu'elle est fausse. Il serait temps que certains se posent la question de qui est ouvert ou fermé dans le débat sur les pseudo-sciences.

C'est quoi être ouvert d'esprit selon toi, c'est accepter n'importe quel connerie sous prétexte de ne vexer personne ?
"- Ah mais moi je crois l'homme est issu du croisement entre un chameau et une licorne par les aliens qui ont construit les pyramides. Et puis l'air, c'est du diamant mais liquide qui flotte dans l'air, et quand on mange une saucisse, la lune est contente est devient mauve, et des singes volant s'en vont en chantant "We are the champions" de Queen
- Ah, ben pas de problèmes, moi je ne pense pas ça mais je respecte tout à fait ton opinion qui est aussi valable que n'importe quelle autre opinion est peut tout à fait être vraie !"

Non, au bout d'un moment faut arrêter de déconner, il y a des professionnels dans de nombreux domaines qui sont là pour tester des hypothèses, déterminer si elles sont vraies ou fausses et quand une théorie a été validée comme ne faisant plus pratiquement aucun doute par une large majorité de ces professionnels à travers le monde, vouloir aller à l'encontre de ça coûte que coûte est juste ridicule.

Si tu veux, on peut discuter d'osthéopathie ou d'autres pratiques pour lesquelles des protocoles de tests parfaits n'ont pas pu être mis en place afin de pouvoir déterminer de manière définitives qu'elles sont innefficaces, mais pour l'homéopathie, le débat est clos et ce depuis longtemps.

Qui sème le pas que ça à foutre récolte les intervenants qu'il mérite :bravo:

Tu as déjà vu un débat se faire sans que ça déborde vers un minimum d'hostilité entre les deux camps ? Sérieusement ? Tu as déjà regardé un débat politique ? Même avec des types qui ont des années d'université et pour qui le débat est un métier, même à l'assemblée nationale, ça en vient limite aux mains.

Un débat qui ne déclenche pas un minimum de remous, c'est un débat entre gens qui sont d'accords, et ça n'est pas un débat.

Le cerveau humain est fait comme ça : nous sommes programmés pour rester sur nos positions même quand nous avons tort et nous sommes programmés pour nous sentir personnellement agressés lorsque nos convictions sont attaquées, même avec des preuves. C'est pourquoi le seul moyen de débattre de manière constructive sur ce type de sujet, c'est de discuter de faits et seulement de faits, pas de valeurs personnelles.

Ha! Qui voilà!icon_facepalm.gif

Qui sème le pas que ça à foutre récolte les intervenants qu'il mérite :bravo:

Tu peux développer, c'est un peu court...

Citation de Magnesium :
Je ne vois pas d'entre-deux possible.

Globalement c'est ça ton problème toi.

Sinon, ça vous dirait pas de faire comme a dit Will?icon_redface2.gif

Pouèt, t'en as pas marre de discuter avec une bassine?

Dis le mec qui vient de lâcher 7 messages adressés à magnesium :mdr:
j"allais poster la même chose. :-D

Citation de : ArchL

Dis le mec qui vient de lâcher 7 messages adressés à magnesium :mdr:

Je me suis dit que c'était la mode ici de monopoliser pour dire du vent et empêcher de la discute, c'est pas ça?icon_biggrin.gif

Pups in thé wind.

Ce n'est pas parce que tu n'as pas les neurones requis pour comprendre un discours de plus de trois mots que c'est vent.

Ce n'est pas non plus parce que la position défendue par quelqu'un va a l'encontre de tes croyances (et dans ton cas on parle bien de croyances, moi je parle de faits) que ça "empêche la discute".

Par contre j'admets que ce n'est pas évident d'avoir un dialogue lorsque l'un de camps a objectivement raison et que son discours est validé par des centaines d'études.

Globalement c'est ça ton problème toi.

Un entre-deux est possible lorsque l'on discute de choses qui donnent matière à des opinions différentes, pas lorsque l'on parle de choses mesurables.

Trouve moi un scientfiiques sérieux qui ne pense pas que l'homéopathie est du bullshit et on pourra en rediscuter.

Des scientifiques j'en connais et ils sont encore bien plus virulents que moi sur le sujet.

[ Dernière édition du message le 07/08/2016 à 21:40:14 ]

Citation de : Magnesium

J'ai reonnu que c'était des vents à l'odeur.