Sujet Médecine parallèle et charlatan, avez-vous un avis magnétisé?

Sujet de la discussion Médecine parallèle et charlatan, avez-vous un avis magnétisé?
pour reprendre la conversion du jour

Non je ne mettrai pas de pull

Citation :
Tiens regarde, y a quelques pages y a Youtou (pourtant pas mon meilleur pote) qui a fait l'effort d'aller vérifier ce sur quoi on tombe au niveau des soins du cancer en faisant des recherches sur Google. Ben si la prochaine fois que quelqu'un lui parle de blog de santé naturelle il réagit ne serais-ce qu'un peu, toutes ces heures d'échanges stériles n'auront pas été totalement inutiles.

Bah jme renseigne un peu là dessus, ayant des proches susceptibles d'être touchés par ce charlatanisme.

A l'inverse le gusse en vidéo plus haut est davantage problématique (j'en avais déjà entendu parler en fait), c'est pas un illuminé qui te dit qu'il faut guérir le cancer en mangeant du fromage blanc parceque ça attire les rayons cosmiques, mais juste quelqu'un qui te dit que manger des légumes et fruits crus est excellent pour la santé, ce qui au passage est globalement vrai et imparable, et qu'il est largement préférable de prévenir toute maladie en amont, par l'alimentation, ce qui là aussi est totalement vrai.
depuis que j'ai arrêté les yaourts, j'utilise moins de PQ

Non je ne mettrai pas de pull

Nan mais l'homéopécul ça ne marche pas plus que l'homéopathie. C'est du flanc. Tous les scientifiques te le diront. Ceux qui prétendent le contraire sont des charlatans.
Citation :
il faut guérir le cancer en mangeant du fromage blanc

j'ai arrêté les yaourts

C'est du flanc

Citation :
- Une raison souvent invoquée est l’excès de calcium du lait de vache, car outre les indurations qu'il entraînerait, il inhiberait presque totalement l'action du magnésium.

Ah ok je comprend mieux :oops2:
Citation :
il inhiberait presque totalement l'action du magnésium.

C'est bon à savoir :bave:
Citation de j-skellington :
l'homéopécul.

Rooo :-D
Ça ouvre un champ des possibles infini
Jme suis dit que cette anecdote avait sa place ici : suite à des abus de bonne chère et d'alcool(s) bu par pleines barriques durant le mois de juillet, j'ai eu super mal au foie début aout.
Bref, diète évidente, et RV chez le medecin, qui me prescrit tout un tas de trucs, depuis la citrate de betaïne jusqu'à d'autres machins plus hardcore dont j'ai oublié le nom.
Bon, jme dit que ses machins c'est de la merde, et qu'en réalité on retrouve tous les produits actifs dans du jus de citron, en moins concentré certes.
Je fais donc quelques jours de cure de jus de citron. Mais le jus de citron c'est dégueulasse. Je prends donc de l'huile essentielle de citron (5€/10ml, et 10ml c'est énorme en fait), qui pour le coup contient davantage de molécules actives que les médocs à acheter.
Je mélange l'HE de citron dans des yahourts nature, à raison de 2 gouttes/yahourt et 4 yahourts max/jour.
Plusieurs constats :
1/ c'est super paas cher.
2/ c'est super bon, et là on se rend compte que toutes les conneries de yaourts au citron dans le comemrce contiennent du citron de sanofi aventis.
3/ l'effet est totalement spectaculaire et rapide : j'ai retrouvé un foie de puceau en même pas une semaine (bon, j'étais pas non cirrhosé hein, j'avais juste une fatigue hépatique passagère).
Le plus spectaculaire pour le foie (plutôt la vésicule en fait) c'est quand même d'arrêter le liquide de frein :oops2:
Sinon les detoxifiants naturels en extraits de planres (Artichaut,Radis noir, Desmodium, Romarin, Chrysanthelium} c'est vraiment magique.
Pour une bonne sinusite une inhalation d'huiles essentielles de lavande aspic, menthe poivrée, arbre à thé, eucalyptus, soulagement immédiat, j'en sors à l'instant après une nuit de merde.

Super!icon_bravo.gif

Pourquoi t'es passé par le toubib du coup pour te prescrire toi-même bien mieux?headscratch.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Parce que sans la prescription du toubib il aurait pas su que c'était des dérivés d'acide citrique?
Faut pas non plus tomber dans l'excès inverse ou le savoir medical n'aurait aucune valeur.