Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Retrogaming: nostalgiques et curieux.

• 297 réponses
  • 28 participants
  • 9 100 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Retrogaming: nostalgiques et curieux.
Pas vu de forum retrogaming, et le thread jeux vidéos n'est pas forcément trés axé la dessus, donc je passe l'info par ici: Pour les anciens comme moi qui regrettent parfois un gameplay direct et efficace ou qui veulent revoir les pépites de leur jeunesse, pour les curieux et pour la postérité, les jeux Amiga sont jouables en ligne ici.

Certains émulateurs ne démarrent pas correctement, à tester donc :-p
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

Afficher le sujet de la discussion
201
oui, évidemment

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

202
Ho la vache, la madeleine de Proust, nuclear war et jumpin jackson'. :8O:

Dans nuclear war, si jme plante pas, dans la liste des dictateurs, y avait Gandhi, ça trollait sec quand même.
203
Citation de Patrick :
Quelqu'un a joué à Jumpin jack'son ? Je l'avais sur atari ST c'était un petit jeu de puzzle musical super sympa ! Bien envie d'y rejouer un peu :bave:

C'était génial ! J'avais récupéré un émulateur atari presque exprès pour ce jeu, mais pas moyen de mettre la main sur une rom (ou alors je me rappelais pas du nom tout à fait comme il faut ?!) !!!!!
204
Citation de nobazz :
J'avoue que du coté des jeunes de stratégie, RPG et autres, il se faisait pas grand chose avant...

Ultima 4 sur Master System était terrible. Tout comme FF6 sur Super Nes (mais peut être pas assez rétro), incroyable de longévité. J'y ai rejoué il n'y a pas longtemps, c'est toujours du bonheur. Phantasy Star 3 aussi sur Megadrive était pas mal, avec les croisement entre persos de sexe différent :bave:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
205
Je relance un peu le sujet. Je me suis mis recemment a Retropie, un soft dispo sur linux (et mac aussi je crois :?!: ) qui contient plusieurs emulateurs (du Commodore jusqu'a la ps1). Certains sont plus bancales que d'autres, soit parce que la machine est limitee (la ds et la psp rament du cul sur raspberry alors que sur pc ca tourne nickel) soit parce que l'emulateur est mal optimise/configure (la n64 nottament). Pas grave, en ce moment je m'eclate avec la snes sur super mario world, puyo puyo et sur ps1 avec abe's oddworld et crash bandicoot.

Pour tous ceux qui veulent faire du retrogaming, je leur conseille d'y jeter un oeil ;)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

206
J'avais pas vu que ça avait bougé ici.
Deo -> J'ai choisis recalbox pour ma part (sans trop de raisons au final...) pour le bartop que je viens de terminer. Enfin il me reste la déco, mais c'est l'éclate déjà. :-D

Du coup je fais aussi un tour d'horizon des musts de chaque console, entre deux larmichettes sur certains jeux PC engine et Master Sytem... :bave:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

207
J'ai pas de soucis de perf en tt cas, que ce soit du coté de l'émulation soft ou du coté du Raspberry PI3 qui la gère.

208
Citation de nobazz :
J'ai pas de soucis de perf en tt cas, que ce soit du coté de l'émulation soft ou du coté du Raspberry PI3 qui la gère.

Ca dépend beaucoup de la version de l'émulateur et de la rom. Par exemple j'ai lancé la ppsspp avec yugioh tag force, ca rame du cul mais ca se joue. Par contre god of war, j'arrive a l'ecran titre et plus rien. Pareil sur n64, je lance mario kart 64 ca rame du cul (mais c'est injouable), je lance pokemon stadium et ca plante a l'ecran titre. Faut d'ailleurs que je fasse la maj de l'os, apparemment ca corrige ces problemes.
J'ai choisi RetroPie pour leur quantité astronomique d'emulateur de base et aussi pour avoir KODI (media center) en plus. Comme ca, j'ai un OS entierement dédié au multimédia. Il me faut juste un deuxieme Raspberry, un pour celui la et un autre pour le serveur icon_facepalm.gif

x
Hors sujet :
D'ailleurs je fais rapidement une ptite publicité, pour ceux qui veulent, dans ma signature, il y a un lien vers ma "boutique" de raspberry. Vous choisissez le kit et je vous l'assemble et installe tous les composants avant l'envoi :bravo: .

209
Citation :
Ca dépend beaucoup de la version de l'émulateur et de la rom. Par exemple j'ai lancé la ppsspp avec yugioh tag force, ca rame du cul mais ca se joue. Par contre god of war, j'arrive a l'ecran titre et plus rien. Pareil sur n64, je lance mario kart 64 ca rame du cul (mais c'est injouable), je lance pokemon stadium et ca plante a l'ecran titre. Faut d'ailleurs que je fasse la maj de l'os, apparemment ca corrige ces problemes.

perso je vois pas trop l'intérêt d'émuler les jeux 3D... Si c'est pour retrouver les mêmes jeux qu'aujourd'hui mais en plus moches, c'est pas pour moi l'intérêt du retrogaming. Je reste sur des jeux simples et vraiment oldschool avec un gameplay dévastateur ou convivial, beat em all (ddragon, final fight, Sengoku...) plateforme 2D (shinobi, castlevania, metal slug...), ptit jeux de coop (bobble bubble, pang...) et vs fighting a l'ancienne surtout. Pas d'emul donc N64 ou PS, d'ailleurs les sticks arcade ne s'y prêtent pas du tout. Du coup ça tourne du feu, dés lors que tu captes le systeme de bios a mettre en place pour l'arcade notamment.

Citation :
J'ai choisi RetroPie pour leur quantité astronomique d’émulateur de base et aussi pour avoir KODI (media center) en plus.

kodi est également inclu dans recalbox.

Citation :
D'ailleurs je fais rapidement une ptite publicité, pour ceux qui veulent, dans ma signature, il y a un lien vers ma "boutique" de raspberry. Vous choisissez le kit et je vous l'assemble et installe tous les composants avant l'envoi

Bonne idée ! Pourquoi une version retrogaming avec DD de 250Go? Quand je vois combien on loge de jeux sur une carte 32Go déjà... évidemment sans les iso playstation lol. Mais du coup ça enfle ton prix a mort... on arrive au tarif d'une solution PI3 en box dans un boitier arcade avec le son et tout...

[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 14:27:41 ]

210
Citation :
metal slug

Tiens, vu que j'ai la compile neogeo 25 ans sur le pc, je voulais me prendre la meme sur rpi. Tu utilises quel ému pour les faire tourner? Vu qu'il existe pas mal de neogeo (donc autant de roms) différentes, jsuis un peu perdu

Citation :

Pourquoi une version retrogaming avec DD de 250Go? Quand je vois combien on loge de jeux sur une carte 32Go déjà... évidemment sans les iso playstation lol

Justement. J'ai pris quelques iso ps1 (dont oddworld, un ptit jeu plateforme vraiment pas mal un peu a la maniere d'un super meat boy) et ca mange une place ces trucs la. Je préfère fournir un bon gros disque, si jamais l'utilisateur veut mettre masse de jeux et/ou rajouter des emulateurs