Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Retrogaming: nostalgiques et curieux.

• 297 réponses
  • 28 participants
  • 9 115 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Retrogaming: nostalgiques et curieux.
Pas vu de forum retrogaming, et le thread jeux vidéos n'est pas forcément trés axé la dessus, donc je passe l'info par ici: Pour les anciens comme moi qui regrettent parfois un gameplay direct et efficace ou qui veulent revoir les pépites de leur jeunesse, pour les curieux et pour la postérité, les jeux Amiga sont jouables en ligne ici.

Certains émulateurs ne démarrent pas correctement, à tester donc :-p
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

Afficher le sujet de la discussion
181
Rofl, j'avais pas percuté ! :bravo:
182
Les jeux PS1 ont super mal vieillis, mais on y a passé des heures dessus, comme quoi l'imagination complétait (Resident Evil ou FF7, il ne faut pas vouloir revoir à quoi ça ressemble en vrai, on se demande comment on pouvait se projeter dans Cloud avec ses 4 pixels ! Pourtant ça marchait)
183
Citation de youtou :
Je trouve que paradoxalement les jeux PS1 ont incroyablement plus morflé avec le temps qui file comme l'eau du torrent que les consoles 8 et 16 bits.
Un Super Mario Kart ou un Xenon 2 tu peux pas le comparer avec un Battlefield 1, par contre V-Rally c'est la même chose que Forza Horizon 3, et clairement là c'est pas bien jojo, je vous laisse juge....Perso en tout cas je me vois mal rejouer à des merdes pareilles...

1901370.jpg

maxresdefault.jpg

Xenon%202%20-%20Megablast3.jpg

nwalla, je suis du même avis.
y'a quand même peu de titres (comparé à la bibliothèque massive) PS1 qui sont rejouables aujourd'hui sans vomir... Alors qu'il y a pléthore de jeux SNES ou mégadrive qui sont encore super funs a faire. Quand on aime ça. C'est l'esprit retrogaming.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

184
Citation de cortez77 :
Les jeux PS1 ont super mal vieillis, mais on y a passé des heures dessus, comme quoi l'imagination complétait (Resident Evil ou FF7, il ne faut pas vouloir revoir à quoi ça ressemble en vrai, on se demande comment on pouvait se projeter dans Cloud avec ses 4 pixels ! Pourtant ça marchait)

On trouvait que ça claquait à l'époque, mais aujourd'hui... même en terme de gameplay, quand tu vois la lourdeur des commandes... Au moins mario il est vif, même sur NES !

185
Oui, Lara Croft qui se plantait dans les murs et qui ne sautait pas quand il fallait :-D
Mais ce qui m'avait fait acheter la PS1 à l'époque, c'est que côte a côte par rapport à la concurrence c'était bien plus beau ! (Tekken contre Virtua Fighter de mémoire ?)
D'un autre coté la plupart du temps les jeux étaient finis avant la mise en vente, ce qui n'est plus trop le cas maintenant (pire on te fais payer pour une beta voire une alpha !)
186
Citation :
D'un autre coté la plupart du temps les jeux étaient finis avant la mise en vente

faux et archi faux.

Citation :
ce qui n'est plus trop le cas maintenant (pire on te fais payer pour une beta voire une alpha !)

toujours faux et archifaux pour beta et alpha. Pour la finition actuelle, les progs considèrent que vouloir sortir un jeu totalement finalisé est comme vouloir créer un mouvement perpétuel.
Tout le monde ayant internet le souci des mises à jour régulières n'est pas un souci. Et pour les jeux moins complexes ne demandant pas de co' internet, bah souvent justement ils sont finalisés car moins complexes, ou s'adressent à un public totalement non-coinnoisseur qui n'est pas dérangé par des bugs de collision et autres joyeusetés.
187
Citation de youtou :
Citation :
D'un autre coté la plupart du temps les jeux étaient finis avant la mise en vente

faux et archi faux.

>> Dans quel sens ? XD Oui des jeux étaient finis dans le sens qu'ils ne pouvaient plus évoluer du fait de leur mode de vente et de support. Que des jeux bourrés de bug ou pas finis existent, je maintient que "la plupart du temps" (je ne dis ni plus ni moins) ils étaient à peu près jouable (mais on peut parler de supercopter ou de cauldron si tu veux, la difference c'est qu'a l'époque sans net je les achetais sans savoir que c'était injouable), sinon il finissaient à la poubelle et les boites pouvaient ne pas s'en relever. Maintenant on sors coute que coute (les résultats comptables trimestriels ne doivent pas être étranger à ça) car l'excuse c'est "ça sera implémenté plus tard" ce qui est un truc de fainéant, et les promesses de développement future (si tant est qu'elles existent) ne sont pas obligatoirement suivient d'effets.
L'autre effet pervers de la beta continuelle, c'est que lors de la sortie officielle, une grande partie des joueurs intéressés jouant depuis longtemps à la beta, peuvent aller voir chose par lassitude, donc les modes en ligne perdent de l'intérêt au moment ou ça devrait au contraire être le pic.

Citation :
ce qui n'est plus trop le cas maintenant (pire on te fais payer pour une beta voire une alpha !)

toujours faux et archifaux pour beta et alpha. Pour la finition actuelle, les progs considèrent que vouloir sortir un jeu totalement finalisé est comme vouloir créer un mouvement perpétuel.
Tout le monde ayant internet le souci des mises à jour régulières n'est pas un souci. Et pour les jeux moins complexes ne demandant pas de co' internet, bah souvent justement ils sont finalisés car moins complexes, ou s'adressent à un public totalement non-coinnoisseur qui n'est pas dérangé par des bugs de collision et autres joyeusetés.

Ah la bonne blague du mouvement perpetuel, oui celui du fric dans un sens :-D Quand un jeu en beta, ah non il faut dire "en accès anticipé" est en vente (parfois 1 an avant la sortie officielle voire plus), clairement sans avoir toutes ses fonctions implémentées et/ou toutes les maps c'est de la beta point barre, ça n'est pas du correctif de bug ni des fonctions additionnelles, le programme n'est pas fini. Par contre je remarque souvent que le shop in game lui fonctionne très bien et avec du vrai argent.
Ca n'est pour moi que du crowfunding qui ne veut pas dire son nom, tu payes pour soutenir un projet en devenir.
188
bin disons qu'entre un castlevania et un battlefront, y'a un monde en terme de taf pour que ça tienne le pavé et que ça satisfasse pleinement les joueurs. Ca empêchait pas jadis les éditeurs de sortir des jeux buggés a mort, mais vu qu'il fallait une demie journée pour faire le tour de l'expérience de jeu, c'était rapide de tout checker... Aujourd'hui y'a non seulement les correctifs, mais y'a aussi la prise en compte des suggestions des joueurs, lesquels veulent s'en mettre sous la dent sans attendre les 10 ans qu'auront demandée l'optimisation complète du jeu, c'est légitime. Je pense que quand un jeu sort non achevé, il se fait clairement défoncer dans les critiques.

Après voila, 5 ans a attendre la sortie d'un GTA V, quand même...

[ Dernière édition du message le 02/12/2016 à 13:51:55 ]

189
x
Hors sujet :
M'en fous moi je me fais régulièrement Suikoden I et II sur emu et ça me va.
190
J'avoue que du coté des jeunes de stratégie, RPG et autres, il se faisait pas grand chose avant...