Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre premier message sur AF !

  • 51 réponses
  • 8 participants
  • 1 485 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Votre premier message sur AF !
Allez n'ayons pas honte, je me livre en premier pour l'exemple:


contexte

Citation :
Je suis guitariste mais je sais pas je te conseillerai d'y aller en impro,d'y aller au feeling et d'utiliser " ce double coup" un peud dans le genre d'une caisse clair, car les double croche a 180 pdt 5 minute c relou :)
Enfin apres c'est un avis personnel mais jtrouve que ce genre de rythme de croisiere denature la chansson, mais bon si tu veux dla double croche non stop regarde du coté de rhapsody, stu ve des croche 2 double regarde vers ensiferum :D
Enfin moi jte conseillerai tout simplment de d'inventer tes exercice tecnik et de te munir d'un metronome :)

Je sais pas si je repond a ta question enfin aps totalment ;)
mais bon susi qu'un pauvre guitariste :)


cu :mdr:



Et les suivant ne sont guère mieux, je ne sais pas comment j'ai fait pour échapper à un pyramidage en bonne et due forme :oo:

[ Dernière édition du message le 15/11/2016 à 19:48:04 ]

2
:magasindorthez: :bave:
3
https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/t.257994,douleur-entre-le-pouce-et-l-index-en-jouant-de-la-gratte.html

Citation :
Salut,

Alors voilà je me suis remis il y a peu à la guitare éléctrique, et en regardant divers sites et forum je me suis rendu compte qu'avant je placais mal ma main gauche. Je me suis donc forcé à suivre les conseils pour bien tenir sa guitare: doigts bien perpendiculaires au manche et le pouce derrière dans le même sens pour bien faire étau.

Je commance à retrouver la vitesse de jeu que j'avais avant (j'ai même un touché plus précis). Mais maintenant au bout de 15 min de jeu, et surtout quand je joue les cordes graves, je ressens une douleur musculaire dans la région entre le pouce et l'index. A chaque fois j'arrête avant qu'une crampe ne s'installe, mais c'est très gênant. Et si j'arrête 5min en massant la région qui fait mal, je peut rejouer , mais le douleur reviens de plus en plus vite ensuite.

A votre avis est-ce normal ? en sachant que lorsque je jouais avant avec ma main mal placée, je n'avais jamais de douleurs.
4
Vous faites comment pour retrouver vos 1ers posts ? parceque bon perso avec 48 000 messages et 12 ans de présence, ça risque de me prendre un peu de temps.:oops2:
5
Je demandais de l'aide sur ma SoundBlaster Live! 5.1

Citation de daRinze :
Bon... Je sais que mon problème relève plus de sos-pc.com, mais sait-on jamais...

Alors voilà, j'ai une carte son dans mon micro, une SB Live! 5.1. Qui a marché trèèèèès bien pendant quatre ans. Pis un beau jour (y a pas longtemps), en allumant le bouzin: caca. Son pourri, comme s'il rajoutait des harmoniques au son original, genre je te joue le son, plus la neuvième, plus la treizième augmentée et une dix-huitième mineure ! Non jdéconne mais ça donnait un peu ça, un son complètement déformé. Bref, son pourave en sortie, niquel en entrée (enregistrement d'un son et écoutage de ce son sur un autre pc -> tout bien).

Bon, je me dis, le driver ou assimilé qui a pris une pigne, je réinstalle. Et là, patatras. Je précise d'abord que j'ai le CD original, c'est pas du téléchargé ou du cracké, c'est le CD SoundBlaster original livré avec ma carte quand je l'a achetée. Quand j'insère ze CD in ze lecteur, et que l'installateur se lance, bon, déjà il me demande si je veux modifier ou réparer l'installation... alors que j'ai bien pris soin de désinstaller et redémarrer, virer à la main le répertoire Creative qui reste dans "program files", et même passer les outils genre registry-mechanics et c-cleaner pour nettoyage complet! Bon, je dis que je veux modifier l'install (quand je choisis supprimer, il désinstalle puis l'ordi redémarre et on en revient au même, j'ai dû le faire au moins dix fois), je choisis d'installer les pilotes et donc là, ce c*¤#!? il me dit :
1901652.jpg

rhââ! c'est bien le CD original qu'est dans le lecteur, pisque l'installateur est précisément en train de s'exécuter depuis le CD !!!

J'ai beau cliquer OK, que nibe, j'en reviens à cet entêtant message, et si je clique "Annuler" il me dit que si j'ai pas le CD original j'ai qu'à aller me faire... enfin, il me parle plus poliment mais le résultat est le même. Et chez Creative, bien sûr, la SB Live! est classée en fin de vie, donc eux, c'est pas qu'ils me répondent poliment, vu qu'ils répondent carrément pas du tout à mes appels!

Ah oui, je précise: pas de risque de virus, ledit PC est bien au chaud dans le homestudio (enfin, la pièce à musique), jamais relié à internet. Pas d'install récente, ni logiciel ni matos, ayant précédé le cacafouilla (ou le cacanerveux, je sais pas bien) de la carte son. Que dire de plus ? Un seul lecteur de CD, et qui marche bien (c'est un graveur). Deux disques durs C: et E:, le CD est D:. Vwaaaaalà.

Y aurait-il ici bas un surdoué qui m'expliquerait comment procéder pour y espliquer que c'est bien le CD o-ri-gi-nal qu'est dans ce p%*¤tain de lecteur? Pasque bon, sinon il reste la méthode forte, c'est à dire acheter un autre windows, un autre ordi et une nouvelle carte son, mais merde à la fin... Jsus pas Crésus moi!...

Merci en tous cas.

[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 14:00:25 ]

6
Citation de youtou :
Vous faites comment pour retrouver vos 1ers posts ? parceque bon perso avec 48 000 messages et 12 ans de présence, ça risque de me prendre un peu de temps.:oops2:
jme rappelais de 'hache' et de 'tiagues' que j'avais mis dans le post et le moteur de recherches d'AF a fait le boulot pour moi
7
Mon plus vieux message que j'ai retrouvé (doit y en avoir de plus anciens, mais trop durs à retrouver, là j'ai juste parcouru manuellement mes threads participés en cochant "uniquement nouveaux messages"), de 2007 :

Citation :
Pour une voix naturelle, le SM58 est aussi adapté qu'un rugbyman pour de la danse classique.

Essaye de te renseigner sur les micros statiques destinés à un usage live, ils conviendraient mieux à ce que tu recherches.

leur souci est generalement la repisse des autres instruments, mais là dans ta config', ça pourrait le faire. :clin:
8
En 2006

https://fr.audiofanzine.com/microphone/forums/t.194599,cherche-info-sur-le-langevin-cr-3a,post.3772720.html

Citation :
Hello,
désolé pr la reponse tardive, mais je viens juste de tomber sur ton post.
Perso j'utilise le cr3A depuis moult, et je le trouve excecellent pr les voix. Attention selon les versions il est fabriqué en Chine ou aux Usa...
En fait si dessus t'as le logo de la marque Langevin, c'est qu'il a été assemblé aux Usa, sinon hé ben c'est ceux des premieres series, fabriquées en Chine (sauf la capsule qui reste made in usa). faut savoir que devant l'ampleur du desastre ( 1 mic sur 3 avait des defauts de fabrication, Manley a tt rapitrié en californie.
au niveau du son, c'est du haut de gamme, rien à voir avec ts les micros "pas chers" genre t-bone, etc.. Tu px +tot le comparer aux Oktava ou Audio-Technica haut de gamme, et l'utiliser dans une config pro sans souci. En +, comme personne ne l'utilise en France, tu pourras ainsi avoir un son original.
Pr info, son remplaçant, le cr2001, est proposé à -500€ en destockage chez playback. Meme s'il est un peu - performant que le cr3 (j'ai fait des tests en aveugle qui me l'ont confirmé), le rapport qualité prix est imbattable.


Notez cette superbe syntaxe SMS dénotant une sortie récente de la puberté :oops2:

[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 14:09:30 ]

9
10
Leeny : :aime:

Pis en plus je disais totalement de la merde de A à Z !