Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les free parties: vous en pensez quoi?

  • 1 488 réponses
  • 90 participants
  • 20 150 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Les free parties: vous en pensez quoi?
Dites-moi donc se que vous ressentez vis-à-vis de ces personnes qui n'hésitent pas à faire des fêtes "illégalles" et des sons qui en ressortent!!!!
Liberté égalité fraternité : 3 mots, 3 mensonges...........!!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
1441
C'est bien vrai, mon bon msieur Goum, mais que voulez-vous, tout se pert de nos jours... Ah de mon temps, les jeunes.... enfin bon.

Moi je vais teindre mes locks en blond/rose/vert, me mettre un percing dans le clito (après mon opération) et boire de la bière avec mes chiens pour faire comme les autres...
Si tu as envie de bosser, assieds-toi, et attends que ça te passe.
1442
C bien la grande contradiction des jeunes, vouloir se conformer a la mode de la marginalité... La vrai marginalité est celle qui n'a plus de rapport a la norme, et se placer en marge du convoi n'est pas vivre dans son refus mais sous son ombre, si tu marche a coté durant des kilomètres... tu peux crever de soif t'as vraiment l'air d'un abruti...

J'ai pris des pages au hasard sur ce thread, ou on a longuement débattus entre anti-fouteurs de merde, qques perchés boutonneux et un bon nombre de teuffeurs nostalgiques... Pas une page prise au hasard sans qu'on y parle de prods avec des gros rires gras et des bonne bourrades dans le dos... Je suis pas du bon franchouillard qui crache sur un bon joint parce qu'un pastis c'est plus naturel, mais j'ai déja dis combien cette mentalité (de plus en plus jeune) m'inquiete. D'abord pour mes enfants (je vieillis) et ensuite pour l'image des musiciens electro (represent !!!). Vivement que ce cesse toutes ses conneries...

J'ai connu les free a leur début, et même si les revendications n'avait rien a voir avec les prises de position en grande bretagne par exemple, y'avait quand même un semblant de philosophie derriere tout ça... Tout est récupéré de nos jour, et la on racle vraiment le fond des.... ho et puis hin, de toute façon c'est mort, et c'est pas la faute du gouvernement... Ce simili mouvement s'est bouffé la gueule tout seul....
1443
J'ai connu mes premières free en 96 et je dois dire que je suis d'accord avec pas mal de vos arguments.

bon nombre de soirées aujourd'hui ressemblent plus à des orgies romaines qu'à un vrai culte pour la culture electro toutefois ils m'arrivent d'organisé quelques free "entre gens de bonnes compagnies" disons car cela ne dépasse que rarement les 100-150 personnes avec quasi toujours les meme tetes et je dois dire que je ne fais plus que ce genre de teuf ou je rencontre,soit,souvent les memes personnes mais au moins la soirée trempe dans un bon esprit oldschool.
je n'ai pas remis les pied en tekni depuis Barcelonne 2000 et cela me va trés bien comme ça car je ne me sens plus à ma place dans ce type d'évenements.

il est clair que ce mouvement à perdu l'essence meme de son esprit mais je n'en suis pas blazé pour autant car tout mouvement doit avoir une fin quelle quelle soit.
comme le dit Doz1jeE aujourd'hui le mouvement racle vraiment le fond de tiroir que ce soit musicalement ou festivalement parlant mais bon je me suis fait une raison,je fais ma zik trankil avec mes amis,de temps en temps on sort quelques caissons,on invite du monde et on fais la fete comme ya 10ans.

voilà j'voulais juste vous donné ma vision des choses.
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
1444
J'ai commencé les free en 97, et même si l'ambiance était meilleure la philosophie était en gros la même : de la ziq et des prods..

après ce qui a vraiment changé c la taille des teufs.
1445
La zik n'etait pas la même :non:
1446
Les prods non plus :oops2:
1447
C vrai que les prods CT autre chose !!!!!!!!!!

et la ziq était un peu plus roots, mais bon autant les dj sont de plus en plus naze (manque de niveau et surtout d'originalité) autant y'a vraiment des bonnes prods qui sortent encore aujourd'hui..
1448

Citation : autant y'a vraiment des bonnes prods qui sortent encore aujourd'hui..


-->je dois reconnaitre qur tu as raison Driller,le tournant de la culture electro à fait se concrétisé des métissages musicales qui sont vraiment de bonnes factures mais trop rare c'est dommage.
quand je parlai de fond de tiroir musicale je parlai de la musique "en teuf" en général.

Citation : C vrai que les prods CT autre chose !!!!!!!!!!


-->là aussi je suis d'accord :volatil:

Citation : La zik n'etait pas la même


-->+1 pour Vibes la zik était bien différente dans les "anciens" tekos,fini le temps des sons anglais acid-core et les raves trance fluo jaune remplie d'géricane d'acid-punch :humm:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
1449

Citation : Pas une page prise au hasard sans qu'on y parle de prods avec des gros rires gras et des bonne bourrades dans le dos...



:mrg:
1450
Voila une vraie parole de modérateur :bravo: