réactions au dossier [Bien débuter] Les plats de Noël préférés de la communauté
- 311 réponses
- 85 participants
- 15 630 vues
- 421 followers
- 1 le foie gras (114 - 24%)
- 2 les coquilles saint-jacques (58 - 12%)
- 3 le saumon fumé (49 - 10%)
- 4 les huîtres (46 - 10%)
- 5 la bûche (45 - 10%)
- 6 le chapon (38 - 8%)
- 7 la langouste (37 - 8%)
- 8 le homard (29 - 6%)
- 9 le canard (19 - 4%)
- 10 la dinde (16 - 3%)
- 11 la caille (11 - 2%)
- 12 la pintade (8 - 2%)
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Vous pouvez toujours ironiser, être insultant sans le moindre argument,
sorry mais de ton côté tu enfiles les lieux communs n'ayant rien à voir avec la réalité du monde.
Dire que le veganisme pur et dur est meilleur pour la planète est un incroyable raccourci totalement faux.
Eviter totalement de manger le moindre produit issu de la production animale (je parle bien du lait, oeufs et produits laitiers), sauf à tout cultiver soi même, impose de grosses consommations de CO2 quant à la provenance et la fourniture des aliments : il en faut une grosse quantité, ils ne peuvent pas se conserver (contrairement à la viande salée/séchée et aux fromages, par ex), bref c'est très couteux en CO2 et il est extrêmement délicat d'être affirmatif sur le fait que ça soit meilleur pour la planète qu'une alimentation omnivore.
Evidemment si tu consommes uniquement des féculents locaux, là pour la planète c'est du bonheur, mais tu t'exposes à de gigantesques déséquilibres nutritionnels.
dana12
S'il est heureux comme ça, tant mieux.
Quant à moi, je limite ma conso de produits carnés, mais j'en mange encore (trop ?). Et je suis en bonne forme.
Soit dit en passant, 3.4 km quotidiens, à 10 km/h, à moins que ce ne soit que de la montée à 15%, ça n'a rien d'exceptionnel. Ma sparring partner fait bien mieux, en mangeant de la viande (plus que moi) et avec quelques années de plus... (il est vrai en revanche, qu'elle ne bande pas !)
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 12:41:54 ]
chapolin
Comme énoncé par dana12 je fais ce que je veux et j'ai le droit de le dire. Si tu culpabilises c'est ton problème.
Ensuite j'ai dis que la production de viande est la 4ème cause de gaz à effets de serre sur la planète et çà c'est parfaitement documenté, les septiques iront vérifier çà en 2 secondes sur Google dans un nouvel onglet.
Ce problème n'est pas un lieu commun et c'est au contraire une chose éminemment gravissime. Un fléau qui nous touche de plein fouet, qui menace nos vies alors qu'on compte déjà des millions de réfugiés climatiques.
Soit dit en passant, 3.4 km quotidiens, à 10 km/h, à moins que ce ne soit que de la montée à 15%, ça n'a rien d'exceptionnel.
Mon but n'était pas de dénigrer le régime carnivore que je respecte quand il est à base de produits bios et d'élevage responsable. Mon but n'était pas de montrer qu'on devient un surhumain lorsqu'on ne mange pas de viande. Mon but était de montrer qu'on vit tout à fait normalement lorsqu'on ne mange pas de viande et cela sans aucun problème. En effet 3.4 km par jour c'est simplement de la maintenance
[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 12:57:18 ]
tu es
les septiques iront vérifier çà en 2 secondes sur Google dans un nouvel onglet.
Oui, enfin les résultats de recherches sur Google ou autres n'empêchent pas de tomber sur pas mal de théorie bien fumeuses ...
Si on ne fait pas gaffe, et c'est très facile de tomber dedans, on chope des infos aussi objectives qu'un documentaires M6 ...
Sur internet, on lis même plus de conneries qu'on en entend dans une journée
(Les miennes entres autres ^^ )
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 13:10:03 ]
Psycom
Marrant comme ce thread a totalement changé de sujet :D
Perso j'ai tenté le végétarisme pendant 3-4 mois et ça s'était très bien passé. Despuis les grands vacances je suis à nouveau omnivore mais je vais retenter le végétarisme et en attendant les seules viandes sont les galinacées (les moins polluantes). J'en parlerai bientôt sur mon blog sur l'écologie.
Allez, bonnes fêtes à toutes et à tous !
Mon blog sur l'écologie.
Anonyme
C'est pas hors-charte de faire de la pub pour son blog ?
[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 13:13:23 ]
dana12
Pour les fêtes en tout cas, c'est super sympa !
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
ne méprise pas les gens qui ne correspondent pas a tes critères !!!!
on croirait DSK reprochant à un prêtre catholique d'être érotomane.
Anonyme
Et comme viande pas trop polluantes, les gastéropodes, c'est toléré ou pas ?
Il parait que c'est le top, que du muscle ! Mais sans beurre, parce que gnagnagna
Anonyme
rage rage rage ouin ouin ouin
Tu n'as pu reprendre deux fois de la dinde à Noël ?
- < Liste des sujets
- Charte