Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Les plats de Noël préférés de la communauté

• 311 réponses
  • 85 participants
  • 15 554 vues
  • 421 followers
470 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/01/18
1 Posté le le 24/12/2017 à 12:00 Sondage Clos
Quel est votre plat de Noël préféré ?
  • 1 le foie gras (114 - 24%)
  • 2 les coquilles saint-jacques (58 - 12%)
  • 3 le saumon fumé (49 - 10%)
  • 4 les huîtres (46 - 10%)
  • 5 la bûche (45 - 10%)
  • 6 le chapon (38 - 8%)
  • 7 la langouste (37 - 8%)
  • 8 le homard (29 - 6%)
  • 9 le canard (19 - 4%)
  • 10 la dinde (16 - 3%)
  • 11 la caille (11 - 2%)
  • 12 la pintade (8 - 2%)
Sondage réalisé du 24/12/2017 au 01/01/2018 - 470 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les plats de Noël préférés de la communauté
Les plats de Noël préférés de la communauté
Ce soir, on pose son instrument et sa souris, on desserre sa ceinture et on fête Noël comme il se doit. Mais juste avant de vous mettre à table, votre devoir d’AFien est de voter non pas pour votre guitare ou votre synthé préféré, mais votre plat de Noël favori.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
Apéro, truite fumée, toasts divers (tapenade, caviar d'aubergine, etc) , un chapon pourquoi pas et de bons légumes avec , une salade , un beau plateau de fromages et de la glace en dessert... Miam ! :bave:

Dommage que la conversation dérive, hélas . Mais je crois qu'AF n'est qu'un reflet de plus de notre société, où certains ont du mal à comprendre la différence, tout du moins l'accepter (je ne parle pas des extrémismes en tous genres, qu'il suffit d'ignorer plutôt qu'en faire la publicité)

La vie est trop courte et trop précieuse pour qu'on perde notre temps et notre énergie à se battre , ne trouvez-vous pas ?

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous , vive AF et la musique en général
212

Citation de : W-Addict

Contrairement au végétarien le végétalien ne manque aucun aliment provenant d'un animal. Pas de lait et produits laitiers par exemple.

pas de miel, pas d'oeufs.... mais ça peut ne pas concerner que la nourriture (pas de chaussures en cuir par ex) . c'est une position extreme et je dis que parfois c'est indirectement completment complice de certain lobbys qui detruisent la nature..... (et que parfois c'est une position qu'on dit "de signal" , c'est à dire, adopter un truc parceque c'est à la mode ou ça donne un genre, car quand on gratte un peu on s'aperçoit que le gars ou la meuf elle y connait vraiment rien du tout en plantes ou animaux, entre autres).

Mais tous ne sont pas comme ça: faut aussi respecter les raisons qui font que untel va agir comme ci ou comme ça. 

Il y en a bien qui continuent à rejetter  ce mouvement bio/végétarien/végétalien (**)  "juste parceque" ils n'aiment pas tous ce truc vegetarien - vegetalien qu'ils assimilent à des hippy alors qu'en fait il y a des raisons médicales et autres qui n'ont rien à voir avec une préférence ou la souffrance animale ou autre, mais repose sur des bases réelles, prouvées, vérifiées: par exemple, les produits laitiers non-fermentés (lait, yahourt, creme fraiche et tout ce qui est fait avec, mais pas certains fromages non-industriels etc), la nourriture industriels, certains fruits et légumes consommés d'une certaine façon ou d'une autre  etc etc. 

et le truc, c'est que ça ne coute pas grand chose d'essayer des régimes différents, faut tester l'effet que ça a sur soi-même plutôt que ce qu'on lit ici ou là. 

(**) végétalien: maintenant on dit "vegan" qui est le terme anglo-saxon pour végétalien. 

[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 00:17:24 ]

213
Citation de Green_Pintade :
...

Fais attention à toi dans ce thread... :-D
214
Ce soir : couscous ! Un chouette (Xavier Belmoufles land).
215
Citation :
Il y en a bien qui continuent à rejetter ce mouvement bio/végétarien/végétalien (**) "juste parceque" ils n'aiment pas tous ce truc vegetarien - vegetalien qu'ils assimilent à des hippy alors qu'en fait il y a des raisons médicales et autres qui n'ont rien à voir avec une préférence ou la souffrance animale ou autre, '...'

Aussi une grosse proportion avec une religion ou une secte au cul
216

Citation de : lenny

Citation de mdti :
Hors sujet :
les carences liées au végétarisme strict

https://www.bluejean.fr/nutrition/enfant-vegetalien.php

même là tout le monde se focalise sur le fait qu'il s'agirait d'un régime végétalien à cause du titre de l'article "pute à clic" alors que  le truc important dans l'article c'est la négligence de l'emmener chez le médecin alors que ça se voyait qu'il maigrissait  (neglected to take he baby to the doctor even as the body wasted away) . Si ça se trouve, c'est des témoins de jéhova vegan ! (ou des junkies qui se sont pas occupé de leur enfant et l'avocat a préféré dire que c'est des vegans).

[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 01:21:54 ]

217
Citation :
Aussi une grosse proportion avec une religion ou une secte au cul

finalement très peu de "sectes" dans le sens "MIVILUDES" du terme mais par contre beaucoup de personnes du secteur médical ou paramédical (naturopathes, infirmièrEs, soins orientaux, diététicienNEs), des militants écologistes, beaucoup de gens des milieux libertaires, plein de personnes qui travaillent dans les boutiques bio, de nombreux bouddhistes, beaucoup de bénévoles des refuges pour chats et chiens...ça c'est mon expérience depuis plus de 30 ans dans le monde des végéta*iens...

[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 03:18:03 ]

218
Moi ce qui me choque le plus dans ce sujet, c'est l'utilisation de l'écriture dite inclusive utilisée par mon VDD.
219
On est quand même vachement loin de la musique... Entre les pour et les contre, forcément irréconciliables, ça tourne en rond, c'est sans intérêt, et on perd son temps. Article "pute à clic" exactement. Allez hop, déflag !
220
Citation :
.ça c'est mon expérience depuis plus de 30 ans dans le monde des végéta*iens...

+ 1000

Il est temps que les Français se penchent sur le pourquoi de l'interdiction du foie gras dans plein de pays civilisés, ce serait déjà une première prise de conscience.

En ce qui me concerne je n'ai pas mangé de viande depuis 15 ans et je suis au sommet de ma forme. J'ai conservé un peu de poissons et œufs bios ainsi que fruits de mer. A 47 ans je suis en parfaite condition physique, bien mieux qu'avant, je cours presque tous les jours mes 3,4 km (à environ 10 km/h) et j'arrive en général frais comme un gardon, je traverse la ville à vélo plus rapidement qu'en voiture (aux heures de pointe), j'ai l'haleine fraîche et les idées claires, lorsque je mange je ne me nourris pas en partie de souffrance liée à de la cruauté perfide et avide (je fais référence à tous ces élevages industriels qui sont aussi la 4ème cause de pollution de gaz à effets de serre dans le monde).