Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Les plats de Noël préférés de la communauté

• 311 réponses
  • 85 participants
  • 15 551 vues
  • 421 followers
470 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/01/18
1 Posté le le 24/12/2017 à 12:00 Sondage Clos
Quel est votre plat de Noël préféré ?
  • 1 le foie gras (114 - 24%)
  • 2 les coquilles saint-jacques (58 - 12%)
  • 3 le saumon fumé (49 - 10%)
  • 4 les huîtres (46 - 10%)
  • 5 la bûche (45 - 10%)
  • 6 le chapon (38 - 8%)
  • 7 la langouste (37 - 8%)
  • 8 le homard (29 - 6%)
  • 9 le canard (19 - 4%)
  • 10 la dinde (16 - 3%)
  • 11 la caille (11 - 2%)
  • 12 la pintade (8 - 2%)
Sondage réalisé du 24/12/2017 au 01/01/2018 - 470 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les plats de Noël préférés de la communauté
Les plats de Noël préférés de la communauté
Ce soir, on pose son instrument et sa souris, on desserre sa ceinture et on fête Noël comme il se doit. Mais juste avant de vous mettre à table, votre devoir d’AFien est de voter non pas pour votre guitare ou votre synthé préféré, mais votre plat de Noël favori.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
2077450.jpg

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

132
Citation de erewhon :
Depuis que je lis cette série à rebondissements une question me turlupine, dorénavant puisque j’apprends que ma pelouse est vivante, intelligente, sensible, devrai-je l’anesthésier avant d'y passer la tondeuse ou plus prosaïquement, prendre cette sensibilité à ne pas faire souffrir une chose vivante comme prétexte pour rester au comptoir chez Gégé et dépasser la prescription des deux ricards?

J'ai du mal avec le fait d'attribuer une vie à tout ce qui nous entoure, sans retenue.... Peut-être qu'il y a une forme de vie chez les plantes, de là à penser qu'elles sont conscientes où qu'elles ont une "âme", c'est aller un peu vite.

Par contre l'expression "en haut de la chaine alimentaire" est sacrément réducteur de ce que nous sommes !

[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 13:52:34 ]

133
Citation de ChristianM :

Par contre l'expression "en haut de la chaine alimentaire" est sacrément réducteur de ce que nous sommes !

Dun point de vue purement alimentaire, non.
Jusqu'a preuve du contraire, c'est nous qui bouffons les autres espèces et non l'inverse.
D'un point de vue plus philo, la c'est sûr, on ne se résume pas qu'à bouffer ... comme les animaux :cobra:

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

134

Citation de : Cola verde

en suggestion pour un futur sondage je propose de rajouter un aliment qui est spécifique à Noêl et qu'un ne trouve en magasin qu'à la période des fêtes...Mon aliment de Noêl préféré : Le litchi

C'est une blague ?

135
Citation de erewhon :
Depuis que je lis cette série à rebondissements une question me turlupine, dorénavant puisque j’apprends que ma pelouse est vivante, intelligente, sensible, devrai-je l’anesthésier avant d'y passer la tondeuse ou plus prosaïquement, prendre cette sensibilité à ne pas faire souffrir une chose vivante comme prétexte pour rester au comptoir chez Gégé et dépasser la prescription des deux ricards?

Ben déjà, en passant la tondeuse tu exploses 300 insectes par mètre carré, ce qui n'est pas très Vegan. D'ailleurs les vrais vegan s'abstiennent carrément de marcher sur le sol, vu le nombre de bestioles que ça tue à chaque pas :oops2:
136

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

137
Citation de skaperlipopette :
Rassurez moi chers vegans prosélytes, outre le fait de ne rien consommer qui vienne d'un animal, et dans votre immense respect de la vie et de dame nature, vous avez donc un comportement totalement éco-reponsable vous interdisant :
- les instruments produits à moins d'une journée de marche de chez vous
- de changer les cordes de vos guitares par respect pour les mycoses, champignons et bactéries ayant élu domicile dessus au fil du temps
- tous les instruments contenant du plastique issu du pétrole lui même issu d'animaux morts (beurk !)
- le papier à musique issu d'arbres broyés
- tous les instruments en bois, ceux contenant du cuir, des colles d'os ou de poisson...

Allez, encore un effort : soyez intégres jusqu'au bout !!!!

Ton attitude est aussi ridicule que les biens pensants extrêmes du veganisme.

C'est pas avec ce genre de réaction que le dialogue et la cohabitation s'installent.

Bref je me suis bien éclaté le bide avec des mets traditionnels, le tout en famille, et c'était cool.

Ça fait un moment que j'y pense, je vais me faire un planning de jours vegan.
138
Citation :
je vais me faire un planning de jours vegan

Gauchissssss :oops2:
139
Ouuuuuaaaais ! :-D
140
Ce qui pose souci, c'est l'absence de conciliation possible car un vegan est par définition extrémiste. Si tu dit a un vegan que tu a grandement réduit ta consommation de viandes (pas plus de 300g/semaine pour ma part), tu passe autant pour un monstre a leurs yeux que si tu te faisait un steack de 500g a chaque repas. J'ai deja eu cette discutions avec ces gents, et il y en a pleins les radios ou television, ca se fini toujours par des "vous êtes des monstres specistes"...Comment avancer si celui qui, sans renoncer a sa consommation de viande mais souhaite avoir une attitude plus "responsable" (entre guillemet car c'est comme ça que je le perçois sans faire la morale a d'autres) se fasse pourrir par un integriste? Ca me donne juste envi de manger un gros morceau de viande juste pour faire chi& le mec qui me fait la morale...et c'est tres con comme attitude.