[SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?
- 1 702 réponses
- 53 participants
- 43 637 vues
- 47 followers
- 1 Contre (39 - 53%)
- 2 Ta gueule (20 - 27%)
- 3 Pour (8 - 11%)
- 4 Pas d'avis (6 - 8%)
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Lola Tance
Dr Pouet
chapolin
Ces vœux sont d’ailleurs l’occasion de vous remercier de faire d’Audiofanzine ce qu’il est au quotidien : une école buissonnière de l’audio avec une immense cour de récré d’où s’élèvent les chants et les rythmes les plus divers.
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
tu es
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
Jackbrelle
Citation de : Dr Pouet
Résumons :
- les amateurs de corrida et de viande tuent des animaux pour le plaisir, spectacle pour les uns, goût de la viande pour les autres
- dans les deux cas on pourrait faire différemment
- les deux impliquent une souffrance animale, mais 100 fois plus longue dans le cas de l’élevage en batterie, et concernant aussi des milliers voire millions de fois plus d’animaux
- la corrida déchaîne les passions, tandis que l’élevage en batterie laisse pas mal dans l’indifférence.
Effectivement, on peut fermer le thread.
C'est l'évidance même.
Sauf que les amateurs de viande ( dont je fais partie hein!? ) sont tellement conditionnés ( " comment trouverait-on du steak sinon?" a dit chépuki ) qu'y se voilent gentillement la face.
Du même pour les acheteurs de Made In China ( " comment trouver des tablettes, des pompes, des fringues? Mais les mômes esclaves, bouh! Comme c'est vilain!!! " )
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Jackbrelle
Sinon ça fait un peu peur de voir plein de gens habituellement « bons forumeurs », perdre leur recherche d’arguments, de raisonnement, d’écoute, de goût du débat... vraiment sous le coup d’un peu trop de rage.
ouaip.
Jackbrelle
Citation de : Ijaune
Nan, ce sont deux chose totalement différentes
La corrida on fait ça pour le spectacle, cause qui trouve sa première utilité dans le divertissement et dans le défit face à un animal .
La viande on fait ça pour se nourrir, c'est quand même beaucoup plus sérieux.
En fait le vrai la dedans ça serait de mettre en scène l'abatage, le plumage et le dépeçage à l'ancienne d'une bonne volaille fermière élevé en plein air et faire ça une fois par semaine en thème découverte pour les écoles primaires.
Perso j'ai connu l'abatage cochon, le mouton, le lapin et la volaille avant de savoir pisser tout seul, quand tu vois le taf sans passer par de l'industriel je crois que tu réfléchis différemment quand tu manges de la viande.
Ou le truc encore plus lol qu'on pourrait faire, si tu veux manger de la viande, attrape sla vivante toi même... du coup ça te ferra 80 % de la population végét
D'office! Et ça serait cohérant.
Citation :Si on boit de l'eau c'est par plaisir aussi. Perso je ne me dis jamais "oula je vais boire sinon je vais avoir des carences en eau", donc c'est bien que c'est purement par plaisir.
Non mais la question est de savoir pourquoi on mange de la viande 5 fois, voire 10 fois par semaine ; alors qu’on pourrait manger beaucoup plus souvent végétarien. Ce qui était d’ailleurs généralement le cas de nos grands parents..
C’est bien parce-qu’on a fait ce choix, parce-que c’est cela qu’on a envie de manger.
Partant de là, il y a une grande hypocrisie à dire que c’est super mal et super grave de tuer un animal au cours d’un spectacle devant mille personnes, tout en se posant absolument aucune question en mangeant de la viande beaucoup plus souvent que nécessaire. C’est une indignation à géométrie très variable, avec un bouc émissaire très pratique.
Je crois que tu prêche dans le désert.
Mais je mille-plussoie!
Dr Pouet
- < Liste des sujets
- Charte