[SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?
- 1 702 réponses
- 53 participants
- 43 996 vues
- 47 followers
73 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 29/01/18
1 Posté le le 29/12/2017 à 15:56
Sondage Clos
Pour ou contre la Corrida ?
- 1 Contre (39 - 53%)
- 2 Ta gueule (20 - 27%)
- 3 Pour (8 - 11%)
- 4 Pas d'avis (6 - 8%)
Doc Plus
36202
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2017 à 15:56:38[SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
4548
1091 Posté le 18/01/2018 à 11:54:07
Juste pour préciser un dernier truc:
Je ne trouve pas moins débectant de vouloir trouver de la beauté dans la corrida.
Je n'insulte personne, je n'insinue que personne n'est ci ou ça, je dis juste que pour moi la beauté dans la torture et la mise à mort animale, c'est niet. Qu'on s'appelle Cocteau ou pas.
Citation :
Et ta comparaison hyper Godwin reste assez débectante.
Je ne trouve pas moins débectant de vouloir trouver de la beauté dans la corrida.
Je n'insulte personne, je n'insinue que personne n'est ci ou ça, je dis juste que pour moi la beauté dans la torture et la mise à mort animale, c'est niet. Qu'on s'appelle Cocteau ou pas.
chapolin
10510
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1092 Posté le 18/01/2018 à 11:54:12
Citation :
Argument initial de Ya hozna
La corrida, c'est le combat équitable (l'issue est incertaine) de l'homme contre l'animal, la re-création du combat ancestral de l'homme qui devait chasser (en groupe) l'auroch pour subsister.
Citation :
Réponse de traumax
L'incertitude n'est pas une preuve d'équité. Si je fais un duel contre Ragnagna, moi avec un M16 et lui avec un opinel, l'issue est incertaine. Le fusil peut s'enrayer, je ne sais pas viser, il est peut etre super fort au krav maga. Ca ne rend pas le combat équitable.
La recréation du combat ancestral, pour une activité née au moyen age et dévelloppée dans sa forme moderne au 19e siècle (ou on savait très peu de choses de la préhistoire, sinon rien du tout), c'est plutôt spécieux comme argument.
Citation :
Rétorquage de Ya Hozna
Tu prouves une fois de plus que tu sais lire (et recopier), j'en conviens, mais qu'au niveau de la compréhension, tu es limité.
Tu commences par confondre équité et égalité, ce qui la fout mal pour un libraire, même stagiaire, tu en conviendras.
Pour ton petit cours d'histoire (et de préhistoire), on estime que le dernier auroch, espèce qui a peuplé tout le continent européen et donc la péninsule ibérique, a été tué au XVIIème siècle. Je te conseille donc, à tes heures perdues, de passer moins de temps sur AF et un peu plus dans les rayonnages de livres pour enfants traitant du sujet.
Ya Hozna, non seulement tu es très insultant mais on pourrait te retourner tes insultes. Car tu dis vraiment n'importe quoi. Traumax répond ici à ton argumentation par des idées tout à fait sensées et toi tu lui réponds violemment en pontifiant des inepties, à côté pour mieux ignorer son argumentation et ne pas la comprendre.
Tu dis que la corrida est le rituel de la chasse ancestral de l'Auroch, donc bien avant le moyen age, aux temps préhistoriques. Or on sait que dès l'antiquité la chasse commençait à n’être plus considérée que comme un passe-temps, de plus en plus, elle ne fut souvent pratiquée que par une petite partie de la population pour devenir un privilège de la noblesse au moyen-âge.
on estime que le dernier auroch, espèce qui a peuplé tout le continent européen et donc la péninsule ibérique, a été tué au XVIIème siècle
Oui ? et alors ? qu'essais-tu de nous dire ? quel rapport avec ce que te répond Traumax qui te dit que la corrida comme on la connaît est née au moyen age à une époque où on ne savait rien de la préhistoire et où chasser était un loisir réservé à la noblesse ?
Tu veux peut-être dire - tout en conseillant aux autres de retourner à l'école - qu'au XVIIème siècle en Europe on chassait encore l'Auroch sauvage et tumultueux à mains nues comme aux temps préhistoriques et que donc çà justifie la corrida ?
Citation :
Le toro, taureau de combat, est une bête sauvage, entrainée à se battre, qui n'est pas torturée (pas plus que la gazelle face au lion) mais qui mène un combat, d'instinct, comme dans la nature face à un prédateur.
Enfin, Tu dis que la corrida n'est pas de la torture mais un combat équitable (on a bien compris que tu ne voulais pas dire égal), mais donc pour toi, avec çà la corrida n'est pas de la torture ?
Si on te mettais sur un grand ring, au milieu d'un stade rempli d'hystériques ritualistes, avec des machins comme çà, plantés dans ton dos par une bande de tous petits nains à poney, pour t'affaiblir contre un tout petit serpent venimeux (en moule bite à paillettes) qui finirait par te gniaquer une fois qu'à bout de force, ayant pissé trop de sang et prostré comme çà par terre, tu te sois abandonné ... tu n'aurais pas un peu l'impression qu'on t'a torturé pour finir par te massacrer ?
C'est quoi ta définition de la torture ?
[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 12:18:48 ]
slave1802
4518
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
1093 Posté le 18/01/2018 à 12:03:50
Citation :
C'est quoi ta définition de la torture ?
Lire la prose d'un végan animaliste...
Anonyme
65640
1094 Posté le 18/01/2018 à 12:06:36
Citation :
végan animaliste
c'est rigolotement pathétique cette propension des forums francophones masculins d'enfermer tout le monde dans les petites cases de la novlangue.
Anonyme
9049
1095 Posté le 18/01/2018 à 12:13:33
Ben en même temps, c'est la faute des médias et des préfets:
https://www.lemonde.fr/planete/article/2018/01/13/dans-la-zad-du-bocage-nantais-ici-c-est-comme-un-baton-de-dynamite_5241265_3244.html
Citation :
Selon le dernier décompte des autorités, 350 personnes occuperaient le site. Les zadistes présentent « des profils extrêmement hétérogènes », souligne Nicole Klein, préfète de région et de Loire-Atlantique. Ils sont ainsi « militants radicaux, anticapitalistes, agriculteurs, véganes, antispécistes »
https://www.lemonde.fr/planete/article/2018/01/13/dans-la-zad-du-bocage-nantais-ici-c-est-comme-un-baton-de-dynamite_5241265_3244.html
[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 12:15:45 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
1096 Posté le 18/01/2018 à 12:30:25
Citation de youtou :
Citation :végan animaliste
c'est rigolotement pathétique cette propension des forums francophones masculins d'enfermer tout le monde dans les petites cases de la novlangue.
Les catégories ca rassurre les vieux
gojats
10301
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
1098 Posté le 18/01/2018 à 13:16:27
Citation de Traumax :
Les catégories ca rassurre les vieux
Faux.
Plein de jeunes aussi... mais déjà vieux.
Rien avoir avec l'âge.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
gojats
10301
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
1100 Posté le 18/01/2018 à 13:24:03
Ouais... déjà.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
- < Liste des sujets
- Charte