Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?

• 1 702 réponses
  • 53 participants
  • 43 849 vues
  • 47 followers
73 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/01/18
1 Posté le le 29/12/2017 à 15:56 Sondage Clos
Pour ou contre la Corrida ?
  • 1 Contre (39 - 53%)
  • 2 Ta gueule (20 - 27%)
  • 3 Pour (8 - 11%)
  • 4 Pas d'avis (6 - 8%)
Sondage réalisé du 29/12/2017 au 29/01/2018 - 73 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
1201
Je sais pas ce que tu fumes, chapolin, mais c'est du bon.

Citation :
Alors dans un cas on tue le taureau et dans l'autre on répond par des insultes.

Je veux bien être le premier à reconnaître que je dépasse (parfois) les bornes, mais tu ne t'es pas gêné pour traiter les autres de tous les noms, tu pourrais au moins avoir la franchise de le reconnaître.
1202
J'ai effectivement légèrement appuyé le côté 'abrutis' de la corrida mais ça n'est pas une insulte. L'alcool provoque un abrutissement et pareil pour la corrida, c'est le sens. Je conçois qu'on puisse le prendre pour une insulte mais c'est pourtant bien un argument. :-D

1203
Citation :
L'alcool provoque un abrutissement

Absolument pas. :oops2:
1204
C’est plutôt l’alcoolisme :oops2:
1205
Vous pensez qu'il y aurait une dose de corrida à ne pas dépasser ? :oops2:
1206
Non c’est caca comme les sweats petit blacks monkeys amha....
1207
Citation de chapolin800 :
J'ai effectivement légèrement appuyé le côté 'abrutis' de la corrida mais ça n'est pas une insulte. L'alcool provoque un abrutissement et pareil pour la corrida, c'est le sens. Je conçois qu'on puisse le prendre pour une insulte mais c'est pourtant bien un argument. :-D

OK, je m'en vais donc argumenter à ta façon : Abrutis ! icon_facepalm.gif

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

1208
1209
Citation de chapolin800 :
:ange:

Abrutis avec le sens de l'humour, ça passe.

Une réflexion intéressante que j'ai trouvé ailleurs sur le net :

Citation :

Le point de vue du Toro :

À sa naissance, deux types d’existences sont possibles pour lui, et deux seulement :

soit il deviendra taureau de corrida, ce qui revient à passer cinq ans environ en liberté complète – y compris sexuelle – dans de vastes espaces, pour terminer par une mort pénible (mais en existe-t-il de délicieuses?) après un quart d’heure de souffrances ;

-soit il sera castré en bœuf, voué à l’alimentation ou au travail aux champs pour terminer… à l’abattoir. Là, la mise à mort – n’étant pas publique – est facile à «oublier»: hypocrites adversaires de la corrida qui dissertent sur la qualité de leur steak directement tombé du ciel dans leur assiette (« le mien, saignant, s’il vous plaît »), ou de celle des homards ou crabes nés ébouillantés vivants (et dont nous pourrions fort bien nous passer pour notre alimentation)... « Cachez ces souffrances que je ne saurais voir » : quelle tartufferie !

Ah, oui, certes : si le premier type d’existence était possible pour le taureau, sans aboutir à la corrida, les adversaires de la tauromachie auraient raison...mais cela n’existe pas : qui élèverait des taureaux en toute liberté pour rien ? Alors, il va de soi que, s’il pouvait savoir ce qui l’attend et qu’on lui offrait le choix à sa naissance, tout taureau choisirait évidemment d’être taureau de corrida (et nous en ferions évidemment de même à sa place: qui préférerait une longue vie d’esclave à une vie de liberté totale, mais plus brève ?) : malheureusement pour lui, les « amis des animaux » en décident autrement.

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 15:21:57 ]

1210
Citation :
s’il pouvait savoir ce qui l’attend et qu’on lui offrait le choix à sa naissance, tout taureau choisirait évidemment d’être taureau de corrida (et nous en ferions évidemment de même à sa place: qui préférerait une longue vie d’esclave à une vie de liberté totale, mais plus brève ?)

Ah putain :mdr:
Tout le monde devrait penser comme moi parce que c'est la seule façon valable de voir la vie