[SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?
- 1 702 réponses
- 53 participants
- 43 832 vues
- 47 followers
73 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 29/01/18
1 Posté le le 29/12/2017 à 15:56
Sondage Clos
Pour ou contre la Corrida ?
- 1 Contre (39 - 53%)
- 2 Ta gueule (20 - 27%)
- 3 Pour (8 - 11%)
- 4 Pas d'avis (6 - 8%)
Doc Plus
36177
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2017 à 15:56:38[SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
65640
701 Posté le 08/01/2018 à 12:07:27
C'est vraiment un titre où Sardou dit son amour de la peine de mort, ou alors c'est une distanciation pour justement dénoncer son atrocité ?
J'ose pas écouter, Sardou c'est vraiment trop hardcore.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
702 Posté le 08/01/2018 à 12:10:43
C'est vraiment la première option
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
703 Posté le 08/01/2018 à 12:15:32
Oh putaing !!!!!!
x
Hors sujet :youtou : clique, c'est incroyable
"Plus besoin d'avocat, je veux ta mort, tu périras " ...avec la bande-son complètement hors-propos, c'est priceless
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
704 Posté le 08/01/2018 à 12:15:53
Je pensait à un truc, tant qu'à être dans la tradition hyper codifier que les néophites ne peuvent pas comprendre et qui fout du sang partout : l'escrime, c'était pareil !
En gros, l'escrime, c'est un art avec un vocabulaire, des traditions et tout un tralala. Pourtant, il y a eu des décrets pour empêcher les gens de s’entre-tuer sans raisons. Est-ce qu'on a perdu tout "l'art" de l'escrime ?
Non.
On utilise le même vocabulaire et les mêmes techniques qu'il y a 3 siècles. Et on en a rajouté d'autres. et on a un vrai sport qui a de la gueule, sans tuer des gens.
Donc si le but de la corrida n'était pas de tuer des toros, mais de garder un art, des gestes techniques, des traditions, il y aurait moyen de trouver une solution non-violente.
En gros, l'escrime, c'est un art avec un vocabulaire, des traditions et tout un tralala. Pourtant, il y a eu des décrets pour empêcher les gens de s’entre-tuer sans raisons. Est-ce qu'on a perdu tout "l'art" de l'escrime ?
Non.
On utilise le même vocabulaire et les mêmes techniques qu'il y a 3 siècles. Et on en a rajouté d'autres. et on a un vrai sport qui a de la gueule, sans tuer des gens.
Donc si le but de la corrida n'était pas de tuer des toros, mais de garder un art, des gestes techniques, des traditions, il y aurait moyen de trouver une solution non-violente.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Bon, après, je lisait que les corridas sont en réalité avec un temps maximum de 15 minutes pour le dernier passage : en gros, si on laisse plus longtemps, l'animal comprend qu'on se fout de sa gueule et qu'il faut taper dans le toréro et pas la muleta.
Donc faire une corrida sans mise à mort, c'est prendre le risque que les toros prennent de l'expérience et qu'on ait un combat égal, au lieu d'avoir un débutant fasse à une équipe expérimentée.
Et ça, est-ce que les aficionados sont prêts à l'accepter ?
De même qu'arrêter les duels à mort en escrime permet de faire des matchs où le perdant comprend ses erreurs et remonte, au lieu de pisser le sang et de crever à la 1ère touche.
Donc faire une corrida sans mise à mort, c'est prendre le risque que les toros prennent de l'expérience et qu'on ait un combat égal, au lieu d'avoir un débutant fasse à une équipe expérimentée.
De même qu'arrêter les duels à mort en escrime permet de faire des matchs où le perdant comprend ses erreurs et remonte, au lieu de pisser le sang et de crever à la 1ère touche.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
65640
706 Posté le 08/01/2018 à 12:21:28
ho putain je viens d'écouter, en tout cas c'est raccord avec les commentaires des rageux et rageuses de la vidéo. Jme demande quand même si les gens savent réellement ce que signifie la mort.
Anonyme
9049
707 Posté le 08/01/2018 à 12:23:42
La mort c'est pas le truc que te fait respawn à ton dernier checkpoint ?
tu es
1495
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
708 Posté le 08/01/2018 à 12:44:38
Une sorte de " Die and retry "
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
Anonyme
24289
709 Posté le 08/01/2018 à 12:55:14
Citation de Djardin :
Je pensait à un truc, tant qu'à être dans la tradition hyper codifier que les néophites ne peuvent pas comprendre et qui fout du sang partout : l'escrime, c'était pareil !
Non.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteBon, après, je lisait que les corridas sont en réalité avec un temps maximum de 15 minutes pour le dernier passage : en gros, si on laisse plus longtemps, l'animal comprend qu'on se fout de sa gueule et qu'il faut taper dans le toréro et pas la muleta.
C'est d'ailleurs aussi pour cela que l'on utilise des couillus et pas des meuhmeuh. La vache après le premier passage, elle comprend direct le subterfuge.
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
710 Posté le 08/01/2018 à 13:11:14
Un copain (pro-corrida je précise) me disait que les cornes des taureaux étaient souvent légèrement coupées (disons de 2 cm environ) juste avant le combat de manière à ce que le taureau soit déstabilisé et tape dans le vide. Comme cette pratique n'est pas super fair-play, elle a été interdite mais à perduré. Pour éviter que ça se voit trop, les cornes étaient à nouveau aiguisées et enduites d'huile de vidange pour faire croire à la couleur naturelle de la corne. Résultat : le taureau touche moins souvent mais en cas de blessure, la plaie du torero était garnie d'huile bien crade !
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
- < Liste des sujets
- Charte