Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?

• 1 702 réponses
  • 53 participants
  • 43 832 vues
  • 47 followers
73 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/01/18
1 Posté le le 29/12/2017 à 15:56 Sondage Clos
Pour ou contre la Corrida ?
  • 1 Contre (39 - 53%)
  • 2 Ta gueule (20 - 27%)
  • 3 Pour (8 - 11%)
  • 4 Pas d'avis (6 - 8%)
Sondage réalisé du 29/12/2017 au 29/01/2018 - 73 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
701
:8O:

C'est vraiment un titre où Sardou dit son amour de la peine de mort, ou alors c'est une distanciation pour justement dénoncer son atrocité ?
J'ose pas écouter, Sardou c'est vraiment trop hardcore.
702
C'est vraiment la première option
703
:8O::8O::8O::8O::8O::8O:

Oh putaing !!!!!!

:8O::8O::8O:

x
Hors sujet :
youtou : clique, c'est incroyable icon_facepalm.gif
"Plus besoin d'avocat, je veux ta mort, tu périras " ...avec la bande-son complètement hors-propos, c'est priceless
704
Je pensait à un truc, tant qu'à être dans la tradition hyper codifier que les néophites ne peuvent pas comprendre et qui fout du sang partout : l'escrime, c'était pareil !

En gros, l'escrime, c'est un art avec un vocabulaire, des traditions et tout un tralala. Pourtant, il y a eu des décrets pour empêcher les gens de s’entre-tuer sans raisons. Est-ce qu'on a perdu tout "l'art" de l'escrime ?
Non.
On utilise le même vocabulaire et les mêmes techniques qu'il y a 3 siècles. Et on en a rajouté d'autres. et on a un vrai sport qui a de la gueule, sans tuer des gens.

Donc si le but de la corrida n'était pas de tuer des toros, mais de garder un art, des gestes techniques, des traditions, il y aurait moyen de trouver une solution non-violente.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

705
Oui Youtou, c'est premier degré.
706
ho putain je viens d'écouter, en tout cas c'est raccord avec les commentaires des rageux et rageuses de la vidéo. Jme demande quand même si les gens savent réellement ce que signifie la mort.
707
La mort c'est pas le truc que te fait respawn à ton dernier checkpoint ?
708
Une sorte de " Die and retry " :)

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

709
Citation de Djardin :
Je pensait à un truc, tant qu'à être dans la tradition hyper codifier que les néophites ne peuvent pas comprendre et qui fout du sang partout : l'escrime, c'était pareil !

En gros, l'escrime, c'est un art avec un vocabulaire, des traditions et tout un tralala. Pourtant, il y a eu des décrets pour empêcher les gens de s’entre-tuer sans raisons. Est-ce qu'on a perdu tout "l'art" de l'escrime ?
Non.
On utilise le même vocabulaire et les mêmes techniques qu'il y a 3 siècles. Et on en a rajouté d'autres. et on a un vrai sport qui a de la gueule, sans tuer des gens.

Donc si le but de la corrida n'était pas de tuer des toros, mais de garder un art, des gestes techniques, des traditions, il y aurait moyen de trouver une solution non-violente.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

C'est d'ailleurs aussi pour cela que l'on utilise des couillus et pas des meuhmeuh. La vache après le premier passage, elle comprend direct le subterfuge.
710
Un copain (pro-corrida je précise) me disait que les cornes des taureaux étaient souvent légèrement coupées (disons de 2 cm environ) juste avant le combat de manière à ce que le taureau soit déstabilisé et tape dans le vide. Comme cette pratique n'est pas super fair-play, elle a été interdite mais à perduré. Pour éviter que ça se voit trop, les cornes étaient à nouveau aiguisées et enduites d'huile de vidange pour faire croire à la couleur naturelle de la corne. Résultat : le taureau touche moins souvent mais en cas de blessure, la plaie du torero était garnie d'huile bien crade !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste