Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?

• 1 702 réponses
  • 53 participants
  • 43 997 vues
  • 47 followers
73 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/01/18
1 Posté le le 29/12/2017 à 15:56 Sondage Clos
Pour ou contre la Corrida ?
  • 1 Contre (39 - 53%)
  • 2 Ta gueule (20 - 27%)
  • 3 Pour (8 - 11%)
  • 4 Pas d'avis (6 - 8%)
Sondage réalisé du 29/12/2017 au 29/01/2018 - 73 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
1611
Clair il suffit de lire les statistiques....les chevaux prennent plus de risques....quant aux spectateurs sont ils si nombreux à avoir senti le cul d’un taureau?
À un moment Ya Hozna faut que tu arrêtes de commenter les commentaires que tu poses tes couilles dans ce topic et argumente en faveur de la corrida amha :oops2:
:-D

[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 13:14:59 ]

1612
Citation :
La mise à mort en public et en faire un spectacle

Ne sont-ce pas les ultras de la cause animale qui proposent de mettre des caméras dans les abattoirs ? Est-ce que ça mérite une psychanalyse selon vous ?
1613
T'es un bon, toi.
1614
Oui c'est du pur trollage là. Mais quand, je vois que certain propose une psychanalyse des pro corrida, je me dis qu'on est plus à ça près.

Comme bien souvent dans les débats de société, le débat devient trop passionné et on tombe dans le n'importe quoi.

Ce qui m'ennuie dans cette affaire c'est qu'une exception à la loi au nom d'une tradition soit instaurée. C'est la porte ouverte à toutes les dérives et c'est fondamentalement contraire à l'esprit de la République.

[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 13:45:55 ]

1615
Citation :
les débats de société

y a aucun débat.
La corrida devrait être interdite, les arguments moraux pour son interdiction sont évidents, et en mettant de côté toute morale ou subjectivité, la loi française l'interdit expressément.
Mais les juges et politiques se pissent dessus et la loi n'est pas respectée, donc des corridas ont lieu en France et on est baisés.

[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 13:48:38 ]

1616
Citation :
la loi française l'interdit expressément

Soyons précis, la loi française c'est ça :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006418952&cidTexte=LEGITEXT000006070719

Si les toreros étaient hors la loi, ils encourraient deux ans d'emprisonnement.

[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 14:01:56 ]

1617
Citation :
Comme bien souvent dans les débats de société, le débat devient trop passionné et on tombe dans le n'importe quoi.

Tout à fait !
1618
J'ai supprimé mon post, AA ayant édité le sien, je semblais être d'accord, ce qui n'est pas le cas. :-D

Citation :
Si les toreros étaient hors la loi, ils encourraient deux ans d'emprisonnement.

Les torreros sont hors la loi, risquent 2 ans de zonzon (encore que pour être franc, les responsabilités seraient délicates à définir), mais la loi n'est pas appliquée, pas respectée, et son non-respect n'est pas sanctionné.

Pour faire des lois en fRance on est des gros cadors, pour les faire respecter y a plus un rat.

PS : tout ça a déjà été abordé maintes fois ici, même Ya Hozna ne dit pas le contraire.

[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 14:09:49 ]

1619
Je confirme !
1620
Attention hein je n'ai pas proposé de psychanalyser les pros-corrida mais les toréadors eux-même, et encore à titre purement scientifique, çà n'a rien de personnel. Quels sont les rouages intimes qui poussent un être humain à se retrouver au milieu d'une arène pour y mettre à mort un animal dans une mise en scène soigneusement codifiée et documentée ?
Est-ce un criminel (viole-t-il la loi) ? est-ce un artiste ? ou bien un sportif ? éprouve-t-il du plaisir au moment de plonger sa lame dans l'échine du taureau ou bien fait-il pragmatiquement, consciencieusement sont métier et puis à table ce soir on parlera d'autre chose ?