Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?

• 1 702 réponses
  • 53 participants
  • 44 510 vues
  • 47 followers
73 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/01/18
1 Posté le le 29/12/2017 à 15:56 Sondage Clos
Pour ou contre la Corrida ?
  • 1 Contre (39 - 53%)
  • 2 Ta gueule (20 - 27%)
  • 3 Pour (8 - 11%)
  • 4 Pas d'avis (6 - 8%)
Sondage réalisé du 29/12/2017 au 29/01/2018 - 73 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
1601
Citation de Ya :
Citation :
Doit on perpétuer une tradition culturelle au seul motif que c'est une tradition culturelle ?

Non, mais ce n'est pas le seul argument des pro-c.

Citation :
êtes vous pour ou contre vous amuser à tuer un taureau dans une arène en public ?

Ta question est biaisée, de mauvaise foi, et prouve vraiment ta méconnaissance si tu considères toi ou si tu penses que les pro-c pensent la corrida comme un amusement.

Citation :
Force est d'avouer que cet argument majeur des pros-corrida est extrêmement mystérieux, il ne semble pas pouvoir être compris à moins d'avoir été vécu ...

Tu vois ! tu fais des progrès...

Tu vois c'est bien ce que je disais, un argument avec une forme mais sans fond, vide, sans explication rationnelle. Et même ce serait cette absence de substance qui en ferait toute la validité qu'il faudrait pour cette raison accepter sans discuter ...

Peut-on appeler çà un argument ? Peut-on débattre d'une chose que certains disent exister mais qui disent aussi qu'il n'y a pas de description possible, ni en mots, ni en images, ni en vidéos ?

Sinon on peut encore filtrer la question fondamentale :

Êtes vous pour ou contre vous divertir en tuant un taureau dans une arène en public ?

1602
2168298.jpeg

[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 04:34:52 ]

1603
Citation de chapolin :
la question fondamentale :

Êtes vous pour ou contre vous divertir en tuant un taureau dans une arène en public ?

Il me semble que la vrai question serait plutôt :

Êtes vous pour ou contre vous divertir en regardant tuer un taureau dans une arène en public ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

1604
Je crois que tout se mélange dans les esprits. Il s'agît de la loi sur la reconnaissance de la sensibilité animale.

On doit donc distinguer la mise à mort et la souffrance de l'animal. Ce qui pose problème dans la corrida ce n'est pas la mise à mort en elle même, c'est la souffrance infligée avant cette mise à mort.
1605

Citation de : cystite heaven

Corrida no kill, avec des ventouses

icon_aime.gif

Le torrerro fout ça dans le cul du torro pour commencer...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

1606
Citation de slave1802 :
Citation de chapolin :
la question fondamentale :

Il me semble que la vrai question serait plutôt :

Êtes vous pour ou contre vous divertir en regardant tuer un taureau dans une arène en public ?

Il serait très intéressant à mon avis de psychanalyser un torero pour savoir si il se divertit en faisant son job ou si il a plutôt l'impression d'aller à l'usine :-D

Citation :
On doit donc distinguer la mise à mort et la souffrance de l'animal. Ce qui pose problème dans la corrida ce n'est pas la mise à mort en elle même, c'est la souffrance infligée avant cette mise à mort.

La mise à mort en public et le fait d'en faire un spectacle, un divertissement pose tout autant problème que la souffrance.

D'ailleurs c'est complètement lié dans les faits et en même temps deux sujets bien distincts. Il faut noter qu'il n'y a pas que la souffrance physique et on imagine facilement le choc psychologique que peut subir le taureau lorsqu'on lui fait brutalement quitter son environnement quotidien pour le livrer à l'hystérie collective humaine. Que peut-il ressentir d'autre que panique, désespoir, colère, peur, effroi, souffrance physique ... ? Un cocktail tellement divertissant ...
1607

Citation de : Ya Hozna

Je ne pense pas être dans le groupe concerné... par conre les propos des anti-corridas ici qui rigolent de cornes dans le cul ou veulent mutiler les pro-corrida, je ne les ai pas rêvés.

Là, je me sens visé.icon_redface2.gif

Je réitère: tant qu'y a pas 50/50 de mort partout, ça reste un art de grosses tapettes qui lisent Le courrier Internationnal habillés en tutu.

Donc quand un de ces pleûtres à maigres couillettes se prend une corne, ça me fait bien plaisir! 

De même, l'art de la guerre, quand ça consistait à s'affronter à coup d'épées dans la gueule, y me semble que ça reste un truc de mecs ( ou de femmes!!! Mais oui, ça eut excisté! ) courageux. Par contre, balancer des bombes atomiques ou au chlore, d'un bureau, c'est juste des trucs de lâches médiocres écoeurants qui font honte à leur mères, c'est mon sentiment.

Un risque si minime est juste risible, ridicule pour la gallerie.

1608
À mon avis le plus choquant c’est que des humains viennent regarder un humain se mettre en danger de mort. Certes c’une décision de ce dernier ; mais je ne sais pas sûr que ça résolve complètement le problème.
1609

Y se met pas bcp hein, en danger!icon_wink.gif Danger d'opérette!

1610
@jackbrelle,
à un moment tes élucubrations me faisaient presque marrer, maintenant ton imbibition chronique qui te pousse à sortir les pires conneries n'arrive même plus à me suggérer de la pitié.