Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?

• 1 702 réponses
  • 53 participants
  • 44 494 vues
  • 47 followers
73 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/01/18
1 Posté le le 29/12/2017 à 15:56 Sondage Clos
Pour ou contre la Corrida ?
  • 1 Contre (39 - 53%)
  • 2 Ta gueule (20 - 27%)
  • 3 Pour (8 - 11%)
  • 4 Pas d'avis (6 - 8%)
Sondage réalisé du 29/12/2017 au 29/01/2018 - 73 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
691
Si on résume de façon lapidaire, vous êtes prêt à faire disparaître totalement une race pour en sauver quelques spécimens icon_facepalm.gif

Les taureaux de combat sont élevés dans des conditions quasi idyllique (pour des animaux d'élevage), chaque animal disposant de 2 à 3 hectares (!) pour lui tout seul, à comparer aux quelques centimètres carrés qu'on laisse au poulet par exemple.
Ces conditions d'élevage sont hors de prix pour de la viande sur patte, et logiquement, les éleveurs qui sont tous, comme vous êtes certain, des mangeurs d'enfants dénudés de scrupule, vont vite en tirer les conséquence !

Plus de corrida ?
Plus de débouché pour notre produit !
On vend ce qui reste pour la boucherie et on construit des villas sur leurs herbages inutiles.

Les antis seront content : Plus un seul taureau Miura ne décédera dans une arène !
Plus un seul taureau Miura ne décédera nulle part, mais qu'importe la disparition d'une race tant que la morale est sauve

icon_facepalm.gif

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 07/01/2018 à 20:50:01 ]

692
Citation :
brigitte-bardot-010.jpg

Je doute que tu poses tranquillou avec un phoque sans te faire brouter le nez :oops2:
693
Les races sont un concept 100% humain qui n'a pas le moindre rapport avec la biodiversité ou la sauvegarde animale et sincèrement oui je m'en bat totalement le steak qu'une race disparaisse si la raison d'être finale de cette race aux yeux des humains qui la maintiennent est de se faire torturer et mettre à mort pour le bon plaisir d'au mieux un millionième de l'humanité.
694
Il me semble que l'élevage en lui même a quand même un apport bénéfique, comme l'entretient de l'espace occupé et modifié par l'élevage, ainsi est la biodiversité et l'homme à évolué autour.
Si cette race de taureaux fait ça bien depuis plusieurs années, pourquoi changer, on a quoi à proposer ?
Si on enlève le taureaux il se passe quoi, des nids à moustique, des arbustes et des ronces propice au feux de forêt, je ne sais pas mais je m'interroge.
Dans le genre d’élevage je connais plutôt les élevage de renne, chevaux, yack, bison, lama... je vois pas trop ce qu'on peut mettre à la place d'un taureau.

[ Dernière édition du message le 07/01/2018 à 21:23:26 ]

695
Ce n'est pas non plus interdit de préserver une espèce sans pour autant la mettre à mort dans un spectacle d'un autre temps. :noidea:
Aussi il ne faut pas confondre "morale" et "évolution des moeurs".

696
Si les romains avaient été plus civilisés on aurait encore des gladiateurs de nos jours... icon_facepalm.gif
697
Ça existe toujours. Juste dans le pub, je peux t'en citer des disènes. :bave:

698

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

699
L'ultime argument de la tauromachie :

************** La préservation de la vie *****************

:ptdr:
700
Citation de Doc :
Je suis contre la Corrida.