Oui avant d'entrer dans l’arène - un aquarium où évoluent les homardéadors en tenue de plongée néoprène couleur flashy très serrée à paillettes - on leur coupe les pinces pour les fatiguer un peu ...
Moi jsus jamais allé à un concert de rap, Dieu m'en garde, nonobstant je sais que les bas du front qui vont à ces spectacles affligeants en terme de musicalité y vont parce qu'ils adorent sauter à pieds joints et mettre leur casquette à l'envers.
(du moins c'est ce que j'ai vu des quelques extraits de concerts de rap qui passent à la télé ou des trucs que j'ai vus sur youtube)
Evidemment ce que je viens d'écrire là est une ironie acerbe.
J'espère juste que cela vous aidera à situer un peu mieux la position de ya hozna sur ce topic. Expliquer la tradition tauromachique à des gens qui ont décidé de ne pas y prêter une seconde d'attention est difficile, de plus, il faut reconnaître qu'il y a peu de véritables arguments chez les anti, à part "tuer c'est pas beau, respectez la vie svp" - ce qui est déjà mieux que rien. Mais surtout, il y a un dédain total pour tout ce qui fait la corrida, au-delà du simple affrontement homme-bête, un dédain magnifié par la condescendance tranquille et décomplexée de ceux qui ne savent rien du tout et surtout, ne veulent pas savoir.