Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?

• 1 702 réponses
  • 53 participants
  • 43 871 vues
  • 47 followers
73 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/01/18
1 Posté le le 29/12/2017 à 15:56 Sondage Clos
Pour ou contre la Corrida ?
  • 1 Contre (39 - 53%)
  • 2 Ta gueule (20 - 27%)
  • 3 Pour (8 - 11%)
  • 4 Pas d'avis (6 - 8%)
Sondage réalisé du 29/12/2017 au 29/01/2018 - 73 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
711
Citation de dana12 :
les cornes étaient à nouveau aiguisées et enduites d'huile de vidange pour faire croire à la couleur naturelle de la corne.

Du coup ça remplace la vaseline en cas dé pénétrasione...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

712
Edit: réponse à propos du taureau et des 15 minutes d'apprentissage..

Et c'est pour ça que la course camarguaise (ou course libre) propose sur ses affiches les noms des taureaux, au moins aussi visibles que ceux des hommes qui vont les affronter.(du moins il y a 30 ans... je sais pas trop ce qu'il en est aujourd'hui..)

Les taureaux sont amenés le matin pour la course de l'aprem dans l'arêne, et sont ramenés le soir dans leurs prés en attendant la course suivante...
J'ai passé mon enfance en camargue sur le dos des chevaux dans les 2 plus grandes manades, et j'ai l'impressions que la place du taureau y a toujours été centrale, donc essentielle, et donc prioritaire.

Voici un sport, traditionnel, qui permet à une "race" (pffff) de perdurer, à un écosystème d'être (un peu) protégé, et à des humains de se sentir en communauté.

Il y a blindé de bons et de mauvais chaseurs dans les aficionados de ce sport, mais le fait qu'ils puissent défendre une activité qui a lieu dans une arêne, au cours de laquelle un animal ne meurt pas, et en plus apprend au fur et à mesure les règles du jeux, ben ça me les rend moins gros cons.

Je ne connais qu'une statue rendant hommage à un toro particulier, c'est celle de Goya (le nom du toro) à beaucaire, et c'était un taureau de course camarguaise.

Les gars qui frissonnent de plaisir en regardant un animal se faire sectionner les muscles de la nuque avec un poignard au bout d'une pique méritent qques séances de tazer histoire d'apprendre ce qu'est la douleur, et que la douleur c'est mal. (Exception faite de the gimb...)

Moi je crois que c'est l'image de la liberté, de la nature, de ce que ne maitrisent pas les humains, que les abrutis viennent voir se faire annihiler dans une arêne.

Ça rassure les pense-petits et les bas du front, et ils n'en ont sans doute même pas conscience.

Bien en deça d'une quelconque beauté artistique, traditionnelle, philosophique, je vois plutôt la preuve dans la corrida, de la médiocrité de la race humaine, et de sa minable peur d'admettre sa vraie place dans le règne animal.

Heureusement, ils sont encore une minorité, et ça laisse un peu d'espoir.

Brf, rien de nouveau sous le soleil.

[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 18:28:52 ]

713
il faut dés à présent un nouveau sondage ! "pour ou contre la peine de mort" :-D

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

714
715
Pourquoi pas si ce sont les taureaux qui votent !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

716
717

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

718
j'attends l'avis de la Commission Européenne là-dessus.
719
A quand le même égard pour les taureaux de "combat" ?

Citation :
Branle-bas de combat dans les cuisines helvétiques, le gouvernement suisse a interdit, mercredi 10 janvier, la pratique culinaire consistant à plonger les homards vivants dans l’eau bouillante, considérée comme cruelle. Cuisiniers et gastronomes devront désormais étourdir les crustacés au préalable. Les importateurs et les poissonniers devront également améliorer le confort du homard durant son transport et sa détention.

https://www.lemonde.fr/biodiversite/article/2018/01/11/la-suisse-interdit-la-plongee-dans-l-eau-bouillante-des-homards-vivants_5240224_1652692.html
720
A quand le même égard pour le taureaux de "combat":

Citation :
Branle-bas de combat dans les cuisines helvétiques, le gouvernement suisse a interdit, mercredi 10 janvier, la pratique culinaire consistant à plonger les homards vivants dans l’eau bouillante, considérée comme cruelle. Cuisiniers et gastronomes devront désormais étourdir les crustacés au préalable. Les importateurs et les poissonniers devront également améliorer le confort du homard durant son transport et sa détention.

https://www.lemonde.fr/biodiversite/article/2018/01/11/la-suisse-interdit-la-plongee-dans-l-eau-bouillante-des-homards-vivants_5240224_1652692.html