Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?

• 1 702 réponses
  • 53 participants
  • 44 052 vues
  • 47 followers
73 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/01/18
1 Posté le le 29/12/2017 à 15:56 Sondage Clos
Pour ou contre la Corrida ?
  • 1 Contre (39 - 53%)
  • 2 Ta gueule (20 - 27%)
  • 3 Pour (8 - 11%)
  • 4 Pas d'avis (6 - 8%)
Sondage réalisé du 29/12/2017 au 29/01/2018 - 73 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
821
822

Citation de : slave1802

Citation de Denfert à repasser :
slave > tu me fatigues, je te trouve inintéressant, je pense que tes arguments et réflexions sont sincèrement navrants pour un adulte de 54 ans, tu sors régulièrement les grands classiques de la moisissure argumentative (on abat plus de bovins qu'on ne tue de taureaux dans l'arène donc le combat n'est pas le bon), bref perso je vais arrêter de lire et de répondre à tes messages parce que c'est une perte de temps totale.

Et pourtant si on parle de souffrance animale,"morale" et physique, il y a beaucoup plus à dire sur l'élevage et l'abattage que sur la tauromachie ( dont il faut bien l'avouer, je me contrefous comme de l'an 40)

J'ai eu l'occasion (rarement heureusement) d'intervenir pour mon boulot dans des abattoirs. 25 ans après, j'ai toujours les cris des chevreaux qu'une bonne âme payé au smic accrochait à la chaine à des crocs de boucher.
J'ai pu aussi voir, entendre et sentir de visu des élevages de poulets en batterie. Si la corrida c'est les jeux du cirque alors eux c'est la shoa !

Très juste.

La différence fondamentale c'est la finalité. Tuer pour se nourrir ou pour se divertir ( perpétuer une tradition qui blablamescouilles )... C'est pas du même ordre.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

823
Je propose qu'on arrête tous les abattoirs, et qu'en attendant de crever de faim, on aille voir une corrida.
824
Citation :
Si la corrida c'est les jeux du cirque alors eux c'est la shoa !

Je ne dirais pas que l'un ne va pas sans l'autre mais plutôt qu'il y a un caractère de résonance sympathique entre ces deux choses ... L'argument de Marguerite Yourcenar cité plus haut.

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 15:50:42 ]

825

Je propose un sondage " Pour ou contre Michel Sardou "!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

826
Citation :
Yep. Je me sens pas super jouasse du tout quand je me rends complice du second parce que le non indus c'est trop cher ou c'est trop chiant à trouver à un prix viable pour moi ou j'ai pas le mental pour devenir végé ou insère ici la raison merdique de ton choix.

J'ai l'honnêteté de pas me mentir sur ce qu'il se passe en amont de ma barquette de blancs de poulets ou d'essayer de travestir la réalité par contre.

je suis un peu dans la même situation schizo, d'un côté j'aime la côte de boeuf et de l'autre ça me fait chier qu'un être vivant ait été tué pour que je me remplisse la panse.
Pour me donner bonne conscience à moindre cout, j'essaye de me dire que je vais prendre de la bidoche bien élevée, pas du macgin industriel.
Mais au final on en revient au fait brut et imparable qu'on élève des êtres vivants dans le seul but de les tuer, les débiter en morceaux et s'en repaître, et tous les arguments logiques ou rationnels s'effacent devant ça.

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 16:26:54 ]

827
Citation :
et de l'autre ça me fait chier qu'un être vivant ait été tué pour que je me remplisse la panse.

Moi non je n'ai pas de soucis avec çà, si on mange un animal alors il faut le tuer vite et bien. Par contre qu'on torture un être vivant, dans un élevage ou une arène ou bien l'expérimentation scientifique, çà je suis contre.
828
Ha nan mais la torture c'est (pour moi) entendu de base que c'est à éviter absolument.

A ce propos, jme souviens d'une conversation que j'ai eue avec un rabin, à propos de la liste longue comme le bras des tabous alimentaires des juifs.
En tout cas ils bouffent quasiment que de la bestiole facile à élever et qui va au saloir en rang d'oignons et sans moufter. Une vache et un mouton, sans dire qu'ils percutent même pas que leur voisin de devant vient de se faire équarrir et que c'est leur tour, y a un peu de ça.
Par contre pour les cochons c'est absolument pas la même tisane, d'ailleurs je préfère même pas savoir ce qui se passe dabs un abatoir les concernant, ça doit couiner H24 à 140db : eux ils savent très bien qu'ils vont y passer.
idem pour les lapins, qui crient pas mais percutent totalement quand ils voient leur bourreau....

Même pour faire cuire une langouste -les juifs n'en mangent pas- faut avoir l'estomac accroché...

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 16:38:18 ]

829
Citation :
Le toro ( pourquoi personne écrit " taureau "?
Le toro désigne spécifiquement le taureau élevé pour le combat dans l'arène.
Le taureau est le mâle entier de la vache (le bœuf étant un taureau châtré).

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 16:37:46 ]

830
Citation de chapolin800 :
Par contre qu'on torture un être vivant, dans un élevage ou une arène ou bien l'expérimentation scientifique, çà je suis contre.

Cloudbreak, en tuant des millions de bactéries par jour, est pire qu'Hitler :oops2: