Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?

• 1 702 réponses
  • 53 participants
  • 43 734 vues
  • 47 followers
73 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/01/18
1 Posté le le 29/12/2017 à 15:56 Sondage Clos
Pour ou contre la Corrida ?
  • 1 Contre (39 - 53%)
  • 2 Ta gueule (20 - 27%)
  • 3 Pour (8 - 11%)
  • 4 Pas d'avis (6 - 8%)
Sondage réalisé du 29/12/2017 au 29/01/2018 - 73 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
931
Citation :

Ca arrive assez rarement, et en ce qui me concerne mes fournisseurs sont locaux (c'est à dire à moins de 30/40 km de chez moi) et ne pratiquent pas l'élevage en batterie ni l'agriculture intensive. Dans ce cas on peut effectivement parler de plaisir de manger une bonne viande, car effectivement ca n'a rien à voir avec de la vache laitière en fin de carrière qu'on va trouver dans un super marché quelconque.

Du coup selon tes critères, je peux confirmer que la corrida ca devrait être interdit.

:bravo:
932
Si on boit de l'eau c'est par plaisir aussi. Perso je ne me dis jamais "oula je vais boire sinon je vais avoir des carences en eau", donc c'est bien que c'est purement par plaisir.

C'est plus un débat, c'est les shaddocks.

[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 23:42:02 ]

933
Sur ce je vous laisse, je vais dormir par plaisir.
934
Oh mon dieu toute cette rage et cette perte de raisonnement, dans quelle étagère ? :surpris:
935
Citation :
Si on boit de l'eau c'est par plaisir aussi. Perso je ne me dis jamais "oula je vais boire sinon je vais avoir des carences en eau", donc c'est bien que c'est purement par plaisir.

Non mais la question est de savoir pourquoi on mange de la viande 5 fois, voire 10 fois par semaine ; alors qu’on pourrait manger beaucoup plus souvent végétarien. Ce qui était d’ailleurs généralement le cas de nos grands parents..

C’est bien parce-qu’on a fait ce choix, parce-que c’est cela qu’on a envie de manger.

Partant de là, il y a une grande hypocrisie à dire que c’est super mal et super grave de tuer un animal au cours d’un spectacle devant mille personnes, tout en se posant absolument aucune question en mangeant de la viande beaucoup plus souvent que nécessaire. C’est une indignation à géométrie très variable, avec un bouc émissaire très pratique.

[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 01:17:22 ]

936
Je comprends ton point de vue Dr Pouet mais le monde n'est pas parfait ... peut-être que s'indigner de la Corrida est un bon début pour prendre conscience d'autres dimensions ?
937
En établissant des « passerelles » avec la souffrance des animaux élevés en batterie ? C’est un peu ce que je fais. Pas sûr que ça marche. :volatil:
938
On peut aussi leur faire croire qu'ils se réincarneront en vache ou en taureau :-D
939
Nan, ce sont deux chose totalement différentes
La corrida on fait ça pour le spectacle, cause qui trouve sa première utilité dans le divertissement et dans le défit face à un animal .
La viande on fait ça pour se nourrir, c'est quand même beaucoup plus sérieux.

En fait le vrai la dedans ça serait de mettre en scène l'abatage, le plumage et le dépeçage à l'ancienne d'une bonne volaille fermière élevé en plein air et faire ça une fois par semaine en thème découverte pour les écoles primaires.
Perso j'ai connu l'abatage cochon, le mouton, le lapin et la volaille avant de savoir pisser tout seul, quand tu vois le taf sans passer par de l'industriel je crois que tu réfléchis différemment quand tu manges de la viande.
Ou le truc encore plus lol qu'on pourrait faire, si tu veux manger de la viande, attrape sla vivante toi même... du coup ça te ferra 80 % de la population végét

940
Citation :
En fait le vrai la dedans ça serait de mettre en scène l'abatage, le plumage et le dépeçage à l'ancienne d'une bonne volaille fermière élevé en plein air et faire ça une fois par semaine en thème découverte pour les écoles primaires.

Une bonne batte de baseball et quelques animaux et tu as ta classe primaire joyeuse. Les travaux pratiques :oops2:

[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 02:06:43 ]