Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Pour ou contre l’interdiction de l’élevage en batterie ?

  • 210 réponses
  • 30 participants
  • 5 684 vues
  • 27 followers
39 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 14/02/18
1 Posté le le 14/01/2018 à 21:37 Sondage Clos
Pour ou contre l’interdiction de l’élevage en batterie ?
  • 1 Pour l’interdiction (21 - 54%)
  • 2 Fan de Trump (8 - 21%)
  • 3 Contre l’interdiction (4 - 10%)
  • 4 Balec’ (3 - 8%)
  • 5 Pas compris la question (3 - 8%)
Sondage réalisé du 14/01/2018 au 14/02/2018 - 39 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Pour ou contre l’interdiction de l’élevage en batterie ?
La question porte sur l’élevage en batterie des animaux : des poules, des cochons, des lapins... qui ne voient pas la campagne, ni le soleil, ni le ciel, de toute leur vie.

[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 21:38:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Les levures ça grandit sur quoi? Sur des milieux de culture industriels pour avoir la quantité de levures suffisantes pour en faire de l’extrait. Bref on revient toujours au bon vieil extrait de caséine. On peut longtemps tourner en rond comme ça, la sale vérité c’est que sans industrie animale, pas de biotech au sens large, pas de B12 pour les vegans (et au final ça ne me fait pas plus plaisir qu’a toi c’est juste la réalité des choses). Au passage, pour t’eclairer un peu, faire grandir des trucs dans des cuves c’est mon métier.
72
Citation :
faire grandir des trucs dans des cuves c’est mon métier


peut on encore parler d'élevage en batterie dans ce cas là ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

73
C’est l’evolution ultime. D’ailleurs le Qorn (fusarium) ou la spiruline sont produits ainsi.
74
J'ai vraiment l'impression de discuter avec un lobbyiste de l'industrie de la viande qui cherche à montrer qu'il n'y a pas d'autre alternative aux élevages concentrationnaires alors que qu'on peut montrer par A + B qu'ils peuvent être totalement absents du processus de fabrication ... donc tu avais bien compris qu'il s'agit là de la vulgaire levure de boulanger et voilà comment elle est fabriquée :

https://www.abmauri.fr/fabrication-de-la-levure-de-panification.html

Comme vu plus haut le seul composé qui pourrait historiquement provenir de l'industrie de la viande est l'ammoniac mais on le produit par d'autres moyens.

Donc pour résumer :

1) On peut complètement se passer de viande
2) Au besoin la production de vitamine B12 ne pose pas de problème
3) Avec une alimentation végétarienne on vit aussi bien (sinon mieux) qu'en mangeant de la viande
4) La production de viande est une cause majeure de pollution, dans le top 5
5) Il faut 5.000m² (1/2 ha) de terre cultivable pour produire 70 kg de boeuf ou 10.000 kg de pommes de terre. De 7 à 16 kg de céréales ou de produits végétaux sont nécessaires pour produire 1 kg de viande. Il faut 15.000 litres d'eau pour faire 1 kg de viande de boeuf et 800 litres d'eau pour 1 kg de blé.

Conclusion : Avec ce que monopolise l'industrie de la viande en ressources on pourrait largement nourrir la planète entière.

Est-ce un hasard si Albert Einstein est devenu végétarien à la fin de sa vie ?

« Rien ne pourra être plus bénéfique à la santé humaine ni accroître les chances de survie de la vie sur la Terre qu'une évolution vers un régime végétarien » – Albert Einstein.

Quand à ma position, je ne suis pas totalement contre la production de viande et si un paysan a bien élevé un cochon par exemple, dans le respect de la vie et sans cruauté, qu'il le tue avec dignité et sans souffrance pour ensuite le manger, je trouve çà très bien. Si il m'invite à sa table moi je n'en mangerais pas, mais c'est une chose que je respecte. Par contre cette immonde industrie, cruelle et éminemment dégueulasse, je suis parfaitement contre.

75
Citation :
J'ai vraiment l'impression de discuter avec un lobbyiste de l'industrie de la viande qui cherche à montrer qu'il n'y a pas d'autre alternative aux élevages concentrationnaires alors que qu'on peut montrer par A + B qu'ils peuvent être totalement absents du processus de fabrication ... donc tu avais bien compris qu'il s'agit là de la vulgaire levure de boulanger et voilà comment elle est fabriquée :


Moi je suis plutôt Big Pharma, ça rapporte plus que les petites combines de pecores. Je ne connais personne qui fait de la levure de boulanger avec ce genre de recette en industrie. Tout simplement parce que les prerequis pour la validation de procédés biotech sont bien differents de ce qui est accepté pour de la nourriture. Est-ce qu’on pourrait faire de la B12 sans sources animales? Oui on le fait bien pour d’autres produits biotech, mais faudrait être prêt à payer la B12 aussi cher que certains therapies anti-cancer. Bref tout ça pour dire que je ne suis pas spécialement pro-élevage en batterie, mais pour autant que je ne me voila pas la face sur ses ramifications.
76
AB Mauri c'est de la grosse industrie ... J'avais caressé l'espoir que tu brassais de la bière :bave: mais tampis :facepalm: :-D
77
Citation :
pour autant que je ne me voila pas la face sur ses ramifications
ENFIN UNE MUSULMANE QUI DEFIE LE DOGME.



:oops2:
78
Citation de El :
Entendre discréditer le régime végétarien à force d'arguments scientifiques avec plein de chiffres et de lettres dedans, alors qu'on connait des végétariens depuis plus de 25 ans et qui sont en pleine forme, et ben ça jette le discrédit sur les scientifiques en fait.

Et c'est dommage je trouve.


Comme il y a des respiriens qui ne mangent absolument plus rien depuis des années et se nourrissent de lumière. C'est bien la preuve que les scientifiques racontent n'importe quoi :oops2:
79
Citation :
respiriens
:aime:
En plus les respiriens se gavent de germes, virus et autres bactéries, c'est des viandards comme les autres
80
Citation :
L'aviculture pose des problèmes de maltraitance animale. L'INRA constatait en 2004 que 75 à 90 % des poulets claudiquaient, dont 26 à 30 % « sévèrement ». Selon le Canard enchaîné du 26 juillet 2006, qui rapporte ces chiffres, ils passent près de 90 % du temps couchés faute d'espace (contre 60 à 70 % dans les années 1980), ce qui entraîne des déformations des pattes.

Putain mais :facepalm:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gallus_gallus_domesticus

Citation :
En 2014, la France était le quatrième plus gros producteur européen de poulets (derrière la Pologne, le Royaume-Uni et l'Allemagne) avec 500 millions de poulets de chair et 47 millions de poules pondeuses. La consommation moyenne annuelle de poulet était de 26 kg par habitant.
(...)
L'élevage en batterie, c'est-à-dire en cages. 80 % des poules en Europe et en France sont élevées de cette manière.